zemarsu
Membre
- Inscrit
- 23 Mars 2011
GingerMod v7 - 95% pure Google Experience
Galaxy S2
Galaxy S2
Tout d'abord, retrouvez la notice officielle de votre Galaxy S2 , qui reprend les diverses fonctions de bases du Samsung Galaxy S II. Très utile en cas d'oublie!
Bonjour à tous,
Voici une ROM qui peut s’avérer intéressante pour ceux qui veulent une ROM simple mais qui tourne bien. Les auteurs ont viré tout ce qui venait de Samsung (ou presque) pour remplacer par un équivalent AOSP. Cela donne une ROM très légère (130 Mo soit entre deux et trois fois moins que les autres ROM customs).
Pour vous donner un ordre d'idee elle est tellement legere que le bootanim n'a pas le temps d'aller au bout que le telephone a deja fini de booter.
Elle vient livré avec JKAY en version 13.2 ainsi que Daemon commander (un équivalent SetCPU dont je parlerai plus loin).
Pour ceux que cela peut intéresser j’ai personnellement repris un peu la ROM pour faire encore plus de ménage (il n’y a plus que 58 applications installées de base contre 89 dans la ROM originale). J’ai de plus remplacer l’appli de musique par Google Music et rajouter en standard Titanium Backup. J’ai aussi modifié le kernel pour mettre Siyah 2.5 et le modem pour mettre le KI4. Enfin j’ai changé le bootloader qui pourra faire sourire les vrais gros geek de plus de 30 ans
Voici maintenant quelques screens de la ROM :
Voici quelques screens de ma version un peu modifiées (comme vous pouvez le voir il n’y a pas grand-chose) :
Illustrations de la tenue de la batterie (visualisation d'un film de 2h10 en 2 fois, le reste c'est de l'internet):
Changelog de la v7
- Séparation des menus dans les paramètres entre GingerMod Extras, CPU et settings
- Ajout commande vocale MotoBlur (Motorola).
- Ajout Flash Player 11.
- Maps 6.2.0
- ...
Dans la version Modded :
- Siyah 2.6.4
- Ajout d'un script proposé par Siyah pour configurer le GPU et améliorer la batterie
Changelog de ma version modifiée
- Remplacement de Google Music par SongBird
- Modification du framework pour avoir le pourcentage de batterie par palier de 1% au lieu de 5%
- Ajout d'un script de Siyah pour optimiser la batterie (baisse du voltage du CPU et GPU)
Spécification de la ROM
- Basé sur le firmware KI3 WIPE
-Deodexed
-Zipalinged
-Bande de base KI4
-kernel ICS 1.0 by angelom
-Jkay 12.1 Inclu
-Multi CSC
-GTalk avec chat video/sound activé
-DSP Manager de CysnogenMOD (fonctionne parfaitement)
-AppWidgetPicked modded!
-Ad blocking via hosts file
-Saut des musiques en écran off avec les boutons volumes
-Icone de batterie par pas de 1%
-Clavier de telephone modifié
-9 raccourcis dans la barre de notifications
-Appuie long pour avoir les paramètres du correspondant
-CRT OFF Effect
-EdgeGlow Effect
-Camera MOD (pour une meilleure qualitée)
-Browser MOD (avec User Agent)
Liste des applis AOSP intégrées
-AOSP Launcher 3d
-AOSP Gallery 3d
-AOSP Calendar
-AOSP Clock
-AOSP Calculator
-AOSP Email
-AOSP Music Player
-AOSP File Manager
-AOSP MMS.apk
-AOSP Sound Recorder
-AOSP Live wallpapers
-AOSP Keyboard (modded to be BIGGER!)
-AOSP Sounds/notifications/Ringtones
-AOSP Bootanimation/Bootsound
-AOSP Terminal Emulator (useful )
-AOSP Voice Dialer
Download
Version originale :
-
Maintenant passons à l'installation :
Prérequis
- Avoir un téléphone sous ROM officielle KK5
- Avoir ClockworkMod recovery (avec CF-Root par exemple)
- Avoir téléchargé la ROM
Installation
- Mettre le fichier de la ROM dans la racine de la carte SD du téléphone
- Redémarrer le téléphone en mode recovery (volume haut + home + power)
- Install zip from sdcard
- select zip from internal sdcard
- sélectionner le fichier downloadé
- valider
- back > reboot
Présentation de GingerMOD Extras
Il s’agit d’un sous menu dans les paramètres permettant de modifier quelques petits aspects de la ROM :
Je vous propose d’aller y faire un tour ce sera plus simple que de tout expliquer. En attendant il y a pas mal de chose de faisable (y compris par exemple modifier le bootanim avec ce que vous voulez) et cette section est vouée à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités à chaque nouvelle version.
Présentation de Daemon Controler
Pour faire simple le Daemon Controler est un SetCPU directement intégré aux paramètres du téléphone. Vous y accéder via Menu > Paramètres > GingerMOD Extras > CPU Settings. Voici à quoi cela ressemble :
Vous pouvez ici simplement définir les fréquences min et max du cpu en éveille et en veille ainsi que les governor à appliquer dans les deux cas.
Thème
Pour ceux qui le souhaitent vous trouverez ici des thèmes pour la batterie un peu plus sympa que celui d'origine :
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
-
-
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Voici un theme ocmplet qui modifie pas mal de choses differentes :
Vous pouvez le telecharger
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour l'installation il se flash via le mode recovery.