[Problème] Haut-parleur HS

• Auteur de la discussion Xyp
  • Date de début
X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Bonjour à tous,

Je viens de constater un problème assez important sur mon SGS2 à l'instant, ça faisait déjà 3 fois que mon père m'appelait et que je ne l'entendais pas via le haut-parleur supérieur (niveau oreille), comme il est en vacances pour le moment je croyais que c'était un problème lié à la distance qui n'a rien à voir avec nos téléphones. Mais après un nouvel appel manqué aujourd'hui j'ai quand même décidé de m'appeler via le fixe et j'ai compris que ça venait de mon haut parleur "muet" ...

J'ai appelé plusieurs fois ma boite message pour vérifier mais non, plus aucun son ne sort du haut parleur (l'externe fonction très bien et aucun problème avec les écouteurs). Mis à part appeler ma boite vocale je n'ai aucun autre moyen de vérifier s'il fonctionne de manière plus académique, un autre moyen histoire de commencer calmement à trouver une solution ?

A noter que mon téléphone a tout juste un peu plus d'un an, aucun choc récent ne pourrait expliquer un dégât matière du haut-parleur, une application installée depuis le début du problème (estimée à 1 semaine mais c'est peut-être plus car je réponds souvent en mode haut-parleur) et désinstallée depuis en espérant que ça change quelque chose, j'ai bien sûr déjà redémarrer, éteint, enlever la batterie mais rien n'y fait pour le moment ...

Une solution joyeuse à me proposer ? Car j'y bien peur que seul un problème matériel peut expliquer tout cela vu que je n'ai quasiment rien modifier depuis un bout de temps ...

Merci d'avance

B

b2gd

Membre VIP
Inscrit
20 Juin 2012
Je pense aussi qu'il s'agit d'un problème matériel malheureusement...

X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Mer... :(

"Désespéré" je teste un peu tout, là j'ai laissé la batterie se vider avant de le mettre à charger et en l'allumant il était en mode download/recovery (je sais plus la différence ça fait longtemps que j'y ai pas touché) au lieu de démarrer normalement, ça peut indiquer quelque chose ? Le problème est toujours là bien sûr :(

X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Pas d'autre réponse ? :( Bien que je me suis fait à l'idée que c'était mort pour résoudre ça tout seul maintenant ...

D'ailleurs à ce propos, j'ai quelques petites questions concernant un probable envoi au SAV (mais pas des émissions).

- Tous les GS2 sont garantis 2 ans ? Ou ça dépend du magasin ? Car j'avais 1 an en tête (mon père doit encore chercher la facture, c'est lui qui avait payé) et comme par hasard ça fait tout juste 1 an et ... 1 mois que je l'ai acheté. Mais comme d'un autre côté, je pense que l'UE oblige une garantie de 2 ans je voudrais être sûr avant de sortir mon baratin au magasin ^^

- Il est rooté et j'ai changé la ROM (lightning), mais je ne m'y connais pas bien là-dedans, j'avais juste suivi les (super d'ailleurs) tutos à l'époque où je l'avais acheté pour booster ma batterie mais je n'ai plus touché à ça depuis. Par contre il me semble que ça faisait sauter la garantie (mais y'a toujours moyen de remettre la version officielle je suppose car là j'ai le triangle jaune à l'allumage) bien qu'ici le problème est normalement mécanique et ils ont même pas à savoir ce que j'ai modifié ^^

ps : au passage je trouve intéressant de souligner qu'aucune chute n'a pu provoquer ce problème (car je peux dater le problème à moins d'une semaine maintenant, je me rappelle d'un appel qui n'était pas pris en haut parleur et le téléphone n'a rien subit pouvant provoquer cela depuis) tout cela pour revenir au fait que j'ai créé il y a quelques mois un sujet pour dénoncer les pochettes ayant des aimants beaucoup beaucoup trop puissant pour une simple fermeture et dont je soupçonnais les dégâts potentiels qu'ils pouvaient occasionner à un appareil électronique. Le fait est que l'empilement des aimants se faisait précisément ... au niveau du haut parleur ... Et bien que j'ai retiré les aimants de la pochette depuis longtemps je ne crois pas à une coïncidence :-/

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Tous les GS2 sont garantis 2 ans ? Ou ça dépend du magasin ? Car j'avais 1 an en tête (mon père doit encore chercher la facture, c'est lui qui avait payé) et comme par hasard ça fait tout juste 1 an et ... 1 mois que je l'ai acheté. Mais comme d'un autre côté, je pense que l'UE oblige une garantie de 2 ans je voudrais être sûr avant de sortir mon baratin au magasin ^^

Alors la je ne sais pas du tout mais chez ton opérateur si tu gu**** un bon coup je pense qu'il vont faire le nécessaire.
Il y a un bon magasin de réparation il s'appelle PSM mais il faut en avoir un pres de chez soi aussi

Il est rooté et j'ai changé la ROM (lightning), mais je ne m'y connais pas bien là-dedans, j'avais juste suivi les (super d'ailleurs) tutos à l'époque où je l'avais acheté pour booster ma batterie mais je n'ai plus touché à ça depuis. Par contre il me semble que ça faisait sauter la garantie (mais y'a toujours moyen de remettre la version officielle je suppose car là j'ai le triangle jaune à l'allumage) bien qu'ici le problème est normalement mécanique et ils ont même pas à savoir ce que j'ai modifié ^^

Alors la meilleure solution si tu veux qu'il soit clean ton téléphone il faut que tu sois sous ICS. Ta rom est sous ICS ? Si oui télécharge et suis le tuto ici => http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-3-t23528.html

Grâce à ca tu n'auras plus le triangle et le compteur de flash

Si tu n'est pas sous ICS passe vite dessus ^^

Ensuite tu n'auras plus qu'a mettre une rom de ton opérateur

X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Alors la je ne sais pas du tout mais chez ton opérateur si tu gu**** un bon coup je pense qu'il vont faire le nécessaire.
Il y a un bon magasin de réparation il s'appelle PSM mais il faut en avoir un pres de chez soi aussi

En fait je l'ai pas dit mais je suis Belge et en Belgique on est totalement libre au niveau du choix des opérateurs pour son smartphone, rien n'est imposé et ils n'ont rien à voir avec l'achat de l'appareil. Par contre bonne nouvelle, j'ai retrouvé les papiers, la garantie (Samsung et non du magasin) est valable 24 mois (sauf pour la batterie tient tient :p ) :D

Alors la meilleure solution si tu veux qu'il soit clean ton téléphone il faut que tu sois sous ICS. Ta rom est sous ICS ? Si oui télécharge et suis le tuto ici => http://www.phonandroid.com/forum/supprimer-triangle-jaune-sous-ics-4-0-3-t23528.html

Grâce à ca tu n'auras plus le triangle et le compteur de flash

Si tu n'est pas sous ICS passe vite dessus ^^

Ensuite tu n'auras plus qu'a mettre une rom de ton opérateur

J'en sais trop rien pour ICS :S Y'a sûrement un moyen de vérifier si c'est bon ou pas ? La version actuelle c'est Lite'ning Rom V2.1 XXKG1 prise ici à l'époque

Sinon je peux changer du ROM, y'en une bonne actuellement qui est sous ICS ? Car l'autre commencer à dater maintenant.

Et comme dit avant y'a pas de dictat des opérateurs chez nous, donc y'a pas de "rom opérateur" ^^ Par contre je ne pas laquelle je "peux" mettre du coup

Merci

Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Alors non tu n'est pas sous ICS ^^

Alors ce que tu peux faire c'est prendre une rom ICS custom (n'importe laquelle car tu vas l'enlever juste apres mais tu suis les instructions de la rom custom) vu qu'il est rooté ensuite tu installes donc triangle away cité plus haut et tu suis les instructions

Ensuite tu auras plus qu'a mettre une rom officielle compléte comme la KI3 et la tu auras un téléphone comme si tu l'achetais en magasin.

Il ne verront rien. Plus de root, plus de triangle et plus de compteur de flash :D

Comme tu as dit que tu as choix d'avoir un opérateur ou non tu peux tres bien leur renvoyer un téléphone nu :D

X

Xyp

Membre
Inscrit
4 Juillet 2011
Je vais essayer ça, merci :)

Haut Bas