IMEI NULL/NULL SANS SAUVEGARDE EFS

• Auteur de la discussion eddouille
  • Date de début
E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
bonjours voila déjà 3 jours que je galère avec mon s3 il après un root je ne plus me servir du téléphone imei null/null et version de la bande de base (inconnu).je suis en version 4.1.2 I9300XXEMG4 .pouvez m'aider merci d'avance

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

Lis ceci, peut être tu y trouveras des infos utiles :

Tu as rooté avec quelle méthode ?

Et ta version MG4 tu l'as flashé toi même ? ou mise à jour normale ? avant ou après le ROOT ?

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
j'ai rooter avec odin .oui je l'ai l'ai flasher moi meme

REMY60240

REMY60240

Membre
Inscrit
27 Janvier 2013
Même problème, j'etais en JB 4.3, et cette version est buguer, impossible de la root donc j'ai pas pu save le dossier efs quand je suis retourner en 4.0.4.
J'ai tester tout les modems et rom possible ... rien n'y fait ..... le tel me donne une IMEI 0049 etc.... impossible d'appeler, envoyer sms, etc

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
j'ai lue beaucoup chose sur ça tu a une chance de le recuperer il parle de flasher le modem xxemg4 en recovery ou xxemg5 et pour beaucoup ça a fonctionner moi j'y arrive pas parce que je pense que moi j'ai pas de imei du tout toit tu a quand même des chiffre

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
j'ai une question peut on injecter le dossier efs d'un autre portable .mon frère aussi a un s3 9300

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
NON, cela fera 2 mobiles avec la même IMEI, c'est un coup à se faire blacklister les 2 mobiles

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
mais ce faire blacklister par qui c'est mon et l'autre imei et celui de mon frère

DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors,

ton IMEI c'est ta "plaque d'immatriculation" sur le réseau GSM, un identifiant unique si tu préfères.

Quand tu te fais voler ou que tu perds un portable, tu appelles ton opérateur, que fait-il ?
Il blackliste ton IMEI pour invalider le téléphone....

A ton avis, que risque-t-il de se passer lorsque les opérateurs vont se rendre compte que 2 utilisateurs utilisent le même IMEI ???

Réponse :
Un gars balance le même IMEI sur plusieurs appareils, on le blackliste....

Autre exemple :
Que fait Microsoft quand tu actives un Windows plusieurs fois avec le même n° de série ?
Réponse :
Ils invalident ce n°... tout simplement....

Maintenant fais comme tu veux, mais tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu

wink

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
c'est vrai dit comme ça je comprend mieux merci

omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Salut ,

Apres le flash de rom j'ai souvent eu ce genre de soucis , et je l'ai toujours résolu en flashant le modem XXEMG4 ou la rom I9300XXEMG5/I9300XXEMG4 :)

E

eddouille

Membre
Inscrit
16 Juin 2012
tu a installer la rom xxemg5 ou xxemg4 et tu a flasher le modem avec le fichier .bin xxemg4 c'est bien çà

P

Polakodu18

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Une suite? ^^

M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
bon le sujet est peut etre mort, mais sait on jamais,
l'idée qu'il proposait semblait pas trop conne (pour moi qui n'y connait rien ^^),
perso j'ai 2 S3, derriere la batterie, j'ai les étiquettes avec l'IMEI, ... c'est pas possible de prendre le dossier efs du S3 (1er), ... et de créer un dossier efs pour le S3 (2eme) en remettant quelque part l'imei qui est présent sur l'étiquette ?
comme ca pas la peine de remettre le meme imei du S3 (1er) mais bel et bien celui du S3 (2eme) ?

encore une fois j'ai peut etre fumé hein ^^, je me questionne juste

omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Je ne pense pas que cela soit possible.. qu'as tu comme soucis avec ton imei ?

M

Melio

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
j'ai fait le boulet :/, ca faisait des plombes que je n'avais plus mis un Custom sur un tel, du coup le passage "save dossier efs" m'avait échappé.
je crois que j'ai du lire trop vite le passage en rouge comme quoi penser a save vos favoris/contacts/app ... sachant que ca, je m'en foutais je voulais repartir d'un tt neuf, et de toute facon apres, Gmail/googleplay feraient leur taf.

Dans les mains :
mon S3 et celui de ma femme sous la mains, (qui ralait que son tel rame ... ben oui faut bien que je l'accuse un peu)
les 2 S3 i9300 ont été acheté a la réunion. (aucune idée si ca a son importance, mais bon ^^)

Je regarde le tuto pour mettre les tel en CM11 4.4.2 nightly, bref le dernier truc dispo sous cyanogen.

je fais mon tel, ... zero soucis, ca se passe nickel, il reboot, j'ai mon réseau, le wifi, etc.
je prends son tel ... l'installe se passe sans soucis comme sur le miens, ... le tel reboot avec le logo cyano ... je le mets en fr etc, et la ... c'est le drame ... "veuillez mettre votre carte sim" ...

grosse panique, je regarde sur le net, ... blabla regarder si vous avez votre imei avec *#06# ... et la c'est vide.
je regarde dans les paramètres du tel, version bande de base, inconnu

j'ai vu que ca parlait de dl le fichier xmeg4, de le mettre sur le tel ou carte sd, et de repasser en recovery pour reflasher, mais ca ne fait rien a mon tel, ... du moins je n'ai pas vu de changement.

j'ai vu apres le tuto :

mais avec ma connexion de campagne, je suis encore en train de dl les fichiers.

D'ou pendant un dl, j'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai trouvé ce post ou il se demandait s'il était possible de refaire un dossier efs.

j'ai 2 S3, ... un qui marche (donc je suppose que j'ai le dossier efs quelque part), ... et un autre S3 acheté dans la même boutique et même endroit, avec le numéro imei derrière la batterie.

Bref si tu avais un petit quelque chose qui puisse me redonner espoir, ca serait plus qu'apprécié. ^^

omegakill

omegakill

Membre
Inscrit
27 Février 2013
Flash le modem emg4 mais avant repasses sur une rom offi cielle !

Sujets en relation

Haut Bas