j'ai fait le boulet :/, ca faisait des plombes que je n'avais plus mis un Custom sur un tel, du coup le passage "save dossier efs" m'avait échappé.
je crois que j'ai du lire trop vite le passage en rouge comme quoi penser a save vos favoris/contacts/app ... sachant que ca, je m'en foutais je voulais repartir d'un tt neuf, et de toute facon apres, Gmail/googleplay feraient leur taf.
Dans les mains :
mon S3 et celui de ma femme sous la mains, (qui ralait que son tel rame ... ben oui faut bien que je l'accuse un peu)
les 2 S3 i9300 ont été acheté a la réunion. (aucune idée si ca a son importance, mais bon ^^)
Je regarde le tuto pour mettre les tel en CM11 4.4.2 nightly, bref le dernier truc dispo sous cyanogen.
je fais mon tel, ... zero soucis, ca se passe nickel, il reboot, j'ai mon réseau, le wifi, etc.
je prends son tel ... l'installe se passe sans soucis comme sur le miens, ... le tel reboot avec le logo cyano ... je le mets en fr etc, et la ... c'est le drame ... "veuillez mettre votre carte sim" ...
grosse panique, je regarde sur le net, ... blabla regarder si vous avez votre imei avec *#06# ... et la c'est vide.
je regarde dans les paramètres du tel, version bande de base, inconnu
j'ai vu que ca parlait de dl le fichier xmeg4, de le mettre sur le tel ou carte sd, et de repasser en recovery pour reflasher, mais ca ne fait rien a mon tel, ... du moins je n'ai pas vu de changement.
j'ai vu apres le tuto :
mais avec ma connexion de campagne, je suis encore en train de dl les fichiers.
D'ou pendant un dl, j'ai regardé un peu sur le forum, et j'ai trouvé ce post ou il se demandait s'il était possible de refaire un dossier efs.
j'ai 2 S3, ... un qui marche (donc je suppose que j'ai le dossier efs quelque part), ... et un autre S3 acheté dans la même boutique et même endroit, avec le numéro imei derrière la batterie.
Bref si tu avais un petit quelque chose qui puisse me redonner espoir, ca serait plus qu'apprécié. ^^