Lucas
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Avril 2012
- Messages
- 10 685
- Points
- 38
- #1
Bonjour à tous
Aujourd'hui je vous présente un logiciel qui permet de faire des sauvegardes de votre Smartphone sur le serveur du logiciel sur votre PC et de visualiser vos données depuis votre ordinateur. Vous pouvez aussi via l’application mobile récupérer votre sauvegarde sans fil !
Ceci est l'image du logiciel qui se lance.
Tuoriel sur ordinateur
L'écran de connexion permet aux utilisateurs de se connecter avec leur ID Email pré-enregistré et mot de passe.
NOTES :
L'écran d'accueil de Mobile Backup inDefend affiche les informations suivantes aux utilisateurs:
Les utilisateurs peuvent visualiser toutes les données correspondant à un état particulier de sauvegarde en cliquant sur le nom de l'état de sauvegarde. Une opération de chargement démmare, qui récupère toutes les données correspondant à l'opération de sauvegarde sélectionné, décrypte les données et l'affiche dans un autre écran.
Exemple d'écran montrant les détails de données de sauvegarde du calendrier d'un smartphone.
Après le téléchargement d'une sauvegarde particulière terminée, les données contenues sont classés en différents types et montré dans des onglets distincts. Les types de données correspondent aux contacts, SMs, Calendrier, historique, signets, Paramètres et journaux d'appels.
Chaque onglet correspond à une donnée d'un type. Le panneau de gauche de l'écran affiche le nombre d'éléments de données de la sauvegarde de chaque type qui ont été stockées dans cette sauvegarde.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352985754-desktop-calllog-backup-details.png[img]
[b]Exemple d'écran montrant les détails des journaux d'appels.[/b]
En outre, les utilisateurs peuvent rechercher un élément à partir de la liste entière en entrant un mot-clé correspondant à cet élément.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352985634-desktop-sms-backup-details.png[/list]
[b]Exemple d'un écran montrant les détails des sms d'une sauvegarde.[/b]
Les utilisateurs peuvent télécharger une copie de sauvegarde de leur données de leur serveur cloud en cliquant sur "Exporter la Sauvegarde de données" lien situé sur la gauche du panneau.
[center][b][color=#00BF00][u]Exporter les données[/u][/color][/b][/center]
[b]Écran d'exportation montrant la fonction des données de sauvegarde mobile inDefend - Agent Desktop[/b]
L'onglet "Exporter les données vous permet d'exporter toutes les données correspondant à un état de sauvegarde au format XML ou XLS. En outre, vous pouvez également exporter vos données de contact de leur serveur cloud au format vCard qui est donc le format des cartes de visites ( contacts ). Avec ce format, vous pouvez importer tous vos contacts sur un smartphone Android, iPhone ou votre compte de messagerie.
[size=5][color=#0000FF][b][u]Tuoriel sur smartphone[/u][/b][/color][/size]
[center][b][color=#00BF00][u]Ecran de connexion[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
[center][b]Ecran de connexion[/b][/center]
L'écran de connexion permet aux utilisateurs de se connecter avec leur ID Email pré-enregistré et mot de passe.
[b]REMARQUE[/b] : L'Email ID doit être de la forme "nom" @ "domaine".
Des exemples de bonnes ID de messagerie: [[email protected]][email protected][/email], [[email protected]][email protected][/email]
Des exemples de mauvaises ID de messagerie: johndoe (pas de nom de domaine mentionné), [[email protected]][email protected][/email] (nom de domaine non valide)
[center][/center]
[center][b]Oubli de mot de passse[/b][/center]
Une option de mot de passe oublié est également présent en cas d'oubli du mot de passe pré-enregistré.
[center][b][color=#00BF00][u]Ecran d'accueil[/u][/color][/b][/center]
[center]
[b]écran d'accueil[/b][/center]
L'accueil de l'application Mobile Backup inDefend affiche les informations suivantes aux utilisateurs :
[list][*]Si la sauvegarde planifiée est activée ou désactivée
[*]À quand remonte la dernière sauvegarde effectuée et son statut
[*]L'utilisateur peut effectuer de nouvelles sauvegardes dans la section suivante "Créer une nouvelle sauvegarde"[/list]
[center][b][color=#00BF00][u]Créer une nouvelle sauvegarde[/u][/color][/b][/center]
L'utilisateur peut effectuer une nouvelle tâche de sauvegarde en sélectionnant les composants de sauvegarde simplement en cochant les options comme :
[list][*]messages
[*]contacts
[*]journaux d'appels
[*]historique
[*]calendrier
[*]réglages[/list]
Puis cliquer sur [b]GO[/b].
[center][/center]
Maintenant, entrez le nom de la sauvegarde afin de l'identifier plus tard, pour la restauration et cliquez sur «Soumettre».
[center][/center]
La progression s'affiche, puis une fois enregistrée et cryptée elle est enregistrée sur leur serveur cloud.
[center][b][color=#00BF00][u]Ecrans des appareils[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
L'écran de la liste des dispositifs peut t être consults en cliquant sur l'optiont "Devices" dans le menu affiché sur l'écran d'accueil.
[center][/center]
Les utilisateurs peuvent accéder aux états de sauvegarde des différents dispositifs mis en correspondance avec leurs comptes en choisissant le périphérique approprié dans l'écran de liste des périphériques.
[center][b][color=#00BF00]Ecran de sauvegarde[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
La section des sauvegardes "Sauvegarde sans-fil inDefend" répertorie toutes les sauvegardes effectuées avec le nom de la sauvegarde et l'heure aux quelles elles ont été faites.
[center][b][color=#00BF00]Restauration[/u][/color][/b][/center]
L'utilisateur peut restaurer la sauvegarde en suivant les étapes ci-dessous :
[list][*]Sélectionnez "Sauvegarde spécifique à restaurer"
[*]Sélectionnez les composants qui restaurés
[*]Et cliquez sur Restaurer[/list]
[center][/center]
[center][/center]
[center][b][color=#00BF00] paramètres[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
L'écran des paramètres permet de configurer les options suivantes :
[list][*]Activer la planification de sauvegarde et de fréquence de répétition de sélection (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) et choisir l'heure et une date spécifiqus pour effectuer automatiquement la sauvegarde.
[*]Activer les notifications par courrier électronique pour les notifications à la fin de sauvegarde[/list]
[url=https://indefend.appspot.com/desktop.html][color=#FF8000][u][b]SOURCE[/b][/u][/color][/url]
Pour télécharger le logiciel sur PC [url=https://indefend.appspot.com/download.html][u][color=#0080FF]Cliquez ICI[/color]
[/u][/url]
Pour télécharger l'application sur smartphone
J'attends vos retours ;)
@++
Aujourd'hui je vous présente un logiciel qui permet de faire des sauvegardes de votre Smartphone sur le serveur du logiciel sur votre PC et de visualiser vos données depuis votre ordinateur. Vous pouvez aussi via l’application mobile récupérer votre sauvegarde sans fil !
Ceci est l'image du logiciel qui se lance.
I- Avantages de la sauvegarde sans fil
- Vous pouvez accéder à vos données ou vous voulez et quand vous voulez
- Accédez à vos données essentielles de votre smartphone à un niveau granulaire
- Ne vous inquiétez pas pour les données importantes et essentielles de votre Smartphone, même si il est perdu ou volé ! InDefend Mobile Backup vous permet de récupérez vos données de sauvegarde à partir de leur serveur cloud.
- Si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas restaurer vos données de sauvegarde sur votre smartphone Android, vous pouvez télécharger une copie de vos données de sauvegarde sur un ordinateur Windows à l'aide inDefend Mobile Backup
II- Caracteristiques principales de InDefend Mobile Backup
- Accédez à tous vos états de sauvegarde stockées sur leur serveur cloud
- Vous pouvez voir toutes les données stockées liées à des états de sauvegarde de votre smartphone. Ces données concernent SMS, contacts, journaux d'appels, historique de navigation, signets, calendrier et paramètres système. Bref tout !
- Afficher les données de sauvegarde relatives à tous les smartphones inscris sur votre compte de sauvegarde inDefend mobile.
- Rechercher instantanément à travers vos données de sauvegarde par des mots clés spécifiques.
- Possibilité d'exporter toutes vos données de sauvegarde sous la forme d'un fichier Excel (XLS ou XML).
- Possibilité d'exporter les données de contacts au format vCard (VCF), un mode dans le monde entier d'échanger des contacts et de stockage.En utilisant ce format, vous pouvez importer tous vos contacts sur un smartphone Android, iPhone ou votre compte de messagerie.
- Fonctionne sur tout ordinateur fonctionnant sous Windows, vous devez vous connecter avec les mêmes informations d'identification (ID e-mail et mot de passe) que vous avez utilisé avec Backup mobile inDefend pour Android.
Tuoriel sur ordinateur
Ecran de connexion
L'écran de connexion permet aux utilisateurs de se connecter avec leur ID Email pré-enregistré et mot de passe.
NOTES :
- L' Email ID doit être de la forme "nom" @ "domaine".
Des exemples de bonnes ID de messagerie: [email protected], [email protected]
Des exemples de mauvaises ID de messagerie: johndoe (pas de nom de domaine mentionné), [email protected] (nom de domaine non valide) - Si votre ordinateur est connecté à Internet via un serveur proxy, vous devez configurer inDefend Mobile Backup - Agent Desktop pour accéder à Internet de la même manière en cliquant sur "Paramètres de connexion" lien
Ecran d'accueil
L'écran d'accueil de Mobile Backup inDefend affiche les informations suivantes aux utilisateurs:
- Liste des différents appareils (smartphones) mappé à l'utilisateur inDefend
- Liste de tous les états de sauvegarde correspondant à un smartphone particulier
- Liens fournissant plus d'informations sur inDefend Mobile Backup - Aide en ligne, à la page produit et sur la section.
Les utilisateurs peuvent visualiser toutes les données correspondant à un état particulier de sauvegarde en cliquant sur le nom de l'état de sauvegarde. Une opération de chargement démmare, qui récupère toutes les données correspondant à l'opération de sauvegarde sélectionné, décrypte les données et l'affiche dans un autre écran.
Détails de la sauvegarde
Exemple d'écran montrant les détails de données de sauvegarde du calendrier d'un smartphone.
Après le téléchargement d'une sauvegarde particulière terminée, les données contenues sont classés en différents types et montré dans des onglets distincts. Les types de données correspondent aux contacts, SMs, Calendrier, historique, signets, Paramètres et journaux d'appels.
Chaque onglet correspond à une donnée d'un type. Le panneau de gauche de l'écran affiche le nombre d'éléments de données de la sauvegarde de chaque type qui ont été stockées dans cette sauvegarde.
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352985754-desktop-calllog-backup-details.png[img]
[b]Exemple d'écran montrant les détails des journaux d'appels.[/b]
En outre, les utilisateurs peuvent rechercher un élément à partir de la liste entière en entrant un mot-clé correspondant à cet élément.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352985634-desktop-sms-backup-details.png[/list]
[b]Exemple d'un écran montrant les détails des sms d'une sauvegarde.[/b]
Les utilisateurs peuvent télécharger une copie de sauvegarde de leur données de leur serveur cloud en cliquant sur "Exporter la Sauvegarde de données" lien situé sur la gauche du panneau.
[center][b][color=#00BF00][u]Exporter les données[/u][/color][/b][/center]
[b]Écran d'exportation montrant la fonction des données de sauvegarde mobile inDefend - Agent Desktop[/b]
L'onglet "Exporter les données vous permet d'exporter toutes les données correspondant à un état de sauvegarde au format XML ou XLS. En outre, vous pouvez également exporter vos données de contact de leur serveur cloud au format vCard qui est donc le format des cartes de visites ( contacts ). Avec ce format, vous pouvez importer tous vos contacts sur un smartphone Android, iPhone ou votre compte de messagerie.
[size=5][color=#0000FF][b][u]Tuoriel sur smartphone[/u][/b][/color][/size]
[center][b][color=#00BF00][u]Ecran de connexion[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
[center][b]Ecran de connexion[/b][/center]
L'écran de connexion permet aux utilisateurs de se connecter avec leur ID Email pré-enregistré et mot de passe.
[b]REMARQUE[/b] : L'Email ID doit être de la forme "nom" @ "domaine".
Des exemples de bonnes ID de messagerie: [[email protected]][email protected][/email], [[email protected]][email protected][/email]
Des exemples de mauvaises ID de messagerie: johndoe (pas de nom de domaine mentionné), [[email protected]][email protected][/email] (nom de domaine non valide)
[center][/center]
[center][b]Oubli de mot de passse[/b][/center]
Une option de mot de passe oublié est également présent en cas d'oubli du mot de passe pré-enregistré.
[center][b][color=#00BF00][u]Ecran d'accueil[/u][/color][/b][/center]
[center]
[b]écran d'accueil[/b][/center]
L'accueil de l'application Mobile Backup inDefend affiche les informations suivantes aux utilisateurs :
[list][*]Si la sauvegarde planifiée est activée ou désactivée
[*]À quand remonte la dernière sauvegarde effectuée et son statut
[*]L'utilisateur peut effectuer de nouvelles sauvegardes dans la section suivante "Créer une nouvelle sauvegarde"[/list]
[center][b][color=#00BF00][u]Créer une nouvelle sauvegarde[/u][/color][/b][/center]
L'utilisateur peut effectuer une nouvelle tâche de sauvegarde en sélectionnant les composants de sauvegarde simplement en cochant les options comme :
[list][*]messages
[*]contacts
[*]journaux d'appels
[*]historique
[*]calendrier
[*]réglages[/list]
Puis cliquer sur [b]GO[/b].
[center][/center]
Maintenant, entrez le nom de la sauvegarde afin de l'identifier plus tard, pour la restauration et cliquez sur «Soumettre».
[center][/center]
La progression s'affiche, puis une fois enregistrée et cryptée elle est enregistrée sur leur serveur cloud.
[center][b][color=#00BF00][u]Ecrans des appareils[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
L'écran de la liste des dispositifs peut t être consults en cliquant sur l'optiont "Devices" dans le menu affiché sur l'écran d'accueil.
[center][/center]
Les utilisateurs peuvent accéder aux états de sauvegarde des différents dispositifs mis en correspondance avec leurs comptes en choisissant le périphérique approprié dans l'écran de liste des périphériques.
[center][b][color=#00BF00]Ecran de sauvegarde[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
La section des sauvegardes "Sauvegarde sans-fil inDefend" répertorie toutes les sauvegardes effectuées avec le nom de la sauvegarde et l'heure aux quelles elles ont été faites.
[center][b][color=#00BF00]Restauration[/u][/color][/b][/center]
L'utilisateur peut restaurer la sauvegarde en suivant les étapes ci-dessous :
[list][*]Sélectionnez "Sauvegarde spécifique à restaurer"
[*]Sélectionnez les composants qui restaurés
[*]Et cliquez sur Restaurer[/list]
[center][/center]
[center][/center]
[center][b][color=#00BF00] paramètres[/u][/color][/b][/center]
[center][/center]
L'écran des paramètres permet de configurer les options suivantes :
[list][*]Activer la planification de sauvegarde et de fréquence de répétition de sélection (quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle) et choisir l'heure et une date spécifiqus pour effectuer automatiquement la sauvegarde.
[*]Activer les notifications par courrier électronique pour les notifications à la fin de sauvegarde[/list]
[url=https://indefend.appspot.com/desktop.html][color=#FF8000][u][b]SOURCE[/b][/u][/color][/url]
Pour télécharger le logiciel sur PC [url=https://indefend.appspot.com/download.html][u][color=#0080FF]Cliquez ICI[/color]
[/u][/url]
Pour télécharger l'application sur smartphone
J'attends vos retours ;)
@++