A
Anonymous
Version Non-Wipe, alors ne faites pas de wipe date/cache
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
Petit mot d'excuse de NitrozK, développeur XDA de son état (et accessoirement, celui de cette ROM):
"Bonjour tout le monde.
Je crois que vous méritez tous une explication. Pourquoi j'ai supprimé 2 topics au total avec mon Nitroz ROM Extreme. La raison pour laquelle mon 1er thread a été supprimé, c'est parce que les gens se plaignaient de ne pas me libérer pour améliorer la ROM, comme promis. La raison pour laquelle mon second thread a été supprimé, c'est parce que j'ai récemment reçu de mauvaises nouvelles qui ont beaucoup changé ma vie et j'ai réalisé que je n'avais plus de temps pour mes activités (incluant le développement sous Android). Mais maintenant, j'ai fais le tri dans les "merdes" de ma vie et j'ai décidé de remonter à cheval et de me remettre au développement Android.
Mais cette fois, cette ROM est vraiment mieux qu'avant. Alors sans plus attendre voici l'AOSP* Extreme. Et je vous promets que je ne supprimerai ce topic à moins de n'avoir encore de mauvaises nouvelles (IRL) et désolé à tous les donateurs..."
*AOSP = Android Open Source Project. (NDLR)
LE DÉVELOPPEUR AYANT TOTALEMENT ARRÊTÉ SON TOPIC SUR CETTE ROM, LE LIEN VERS CELLE-CI A ÉTÉ SUPPRIMÉ . JE VAIS DONC UPLOADER LA ROM ET ELLE SERA DONC DE NOUVEAU DISPONIBLE CE SOIR.
MERCI EN TOUT CAS A NITROZK POUR LE TRAVAIL FOURNI ET SON ENGAGEMENT DANS ANDROID.
BONNE CHANCE POUR LA SUITE!
----------------------------------------------------------------------------------------
Quelques avis de membres du forum XDA :
Commentaire de Pume :
"Infusion a toujours été LA Rom sur SGS2. Je suis un "flashmania". Un drogué du flashage. Mais je reviens toujours à Infusion car il offre tout ce dont j'ai besoin. Rien de plus, rien de moins. Tout fonctionne parfaitement et le dev est très réactif et rapide lorsqu'il est question de modifier ce qui doit l'être."
Commentaire de aalupatti :
"J'aime tester les Roms et je dois dire que je reviens toujours à la tienne pour une utilisation quotidienne.
Pourquoi?
- Rapide
- Stable
- Tous les conneries sont enlevées. Cela contribue à améliorer la vitesse et la consommation de la batterie. Ai-je dit que le mobile était plus léger?
- Batterie incroyable.
-Juste besoin d'installer ce que tu veux."
Commentaire de Kryptoner :
"J'ai testé Infusion 1.5.2 et j'ai vraiment aimé l'animation au démarrage et la lueur de l'overscroll. J'ai quelques fois l'impression d'utiliser un Nexus S mais avec un plus grand écran... Vraiment très très bien... Je n'ai jamais eu de problèmes avec cette Rom et la batterie à l'air de tenir plus longtemps".
Voilà pour ces minutes de lecture offerte par la maison! (Ne me remerciez pas, c'est normal :mrgreen: )
----------------------------------------------------------------------------------------
MISE A JOUR 3.0
Version 3.0 :
Changelog v.2.0
- Deodéxée.
- Basée sur le firmware XXKG1 (2.3.4).
- Zip-alignée.
- Multi CSC
- Pas besoin de nettoyer le mobile avant l'installation.
- Un dalvik cache est efectué automatiquement à l'installation de la Rom.
- CWM 4.0.0.8 (Couleur bleu )
- Fixe du mutli-touch.
- Pas d'entête dans le menu étendu Power.
- Acivation de ThumbEE (Grand merci à DesignGear!) (ne me demandez pas ce que c'est mdr :lol
- Nouvel Android Market.
- Modification de plusieurs applications afin de coller au thème de la rom
- Boutton HTC pour l'oreillette.
- Déblocage des wallpapers invisibles.
- Ajour de Ad-Block via les fichiers "Hosts".
- Utilisation du kernel DesignGears (avec Permission).
- Cette Rom est destinée à ressembler au firmware 2.3.
- Gtalk 1.3 / vidéo.
- Batterie CyanogenMod 7.
- Effet de transition (merci à cTrox)
- Fonction SIP* native avec WiFi & 3G
- Modification Camera.apk
- Silent Camera.apk
- Wallpapers Nexus S par défaut.
- Modification du Launcher d’origine pour une meilleur rapidité.
- Phone.apk avec la suppression de la sonnerie croissante
- Animation CRT*
- Meneu Power étendu.
- Toutes les applications Samsug enlevées (si vous les voulez, demandez-moi lesquelles, je les posterai)
- Suppression du Launcher Touchwizz par l'ajout du Launcher Gingerbread.
- La Rom est incroyablement rapide.
- L'autonomie de la batterie est stupéfiante! D'après NitrozK, un jour en utilisation modérée et il reste 60%.
- Application de messagerie Gingerbread d'origine.
- Les lags du navigateur sont CORRIGES!!
- Désactivation du son de notification lorsque la batterie est pleine.
- Corrections de l'écran tactile.
*SIP = Le service SIP permet d'utiliser votre ligne téléphonique à partir de n'importe quel ordinateur connecté à Internet disposant d'un micro et de haut-parleurs. (NDLR).
*Animation CRT : c'est l'animation lorsque vous verrouillez le mobile. (souvent effet vielle TV que l'on éteint) (NDLR).
Et bien et bien!!! Beaucoup de choses à dire
Pré-requis :
- Sauvegarde de vos données via Titanium Backup (ou application de votre choix). C'est très IMPORTANT, on ne sait jamais ce qui peut se passer!!!
- La rom disponible
- Le mode CWM Recovery.
- Un Samsung Galaxy S II en état de marche
Installation :
1/ Branchez le mobile au PC et le mettre en mode Stockage de masse.
2/ Placez le fichier "Infusion 2.0 FINAL.zip" à la racine du mobile.
3/ Débrancher le câcle USB puis redémarrez en mode Recovery (Volume haut + Home + Power).
4/ Naviguez dans le mode Recovery à l'aide des touches volumes et choisissez "Install ZIP from SD Card"
5/ Ensuite, allez à "Choose ZIP from SD Card" et sélectionnez le fichier .zip de l'étape 2/.
6/ Sélectionnez "YES" et attendre la fin de l'installation.
7/ Faites "reboot" et amusez-vous bien!!!
Attention : utilisez SetCPU pour overclocker le mobile. Le kernel ne supportant pas Tegrak (le mobile reboot tout le temps au démarrage). Aussi, le bootanimation n'est pas supporté non plus par le kernel (d'où son absence).
Quelques screenshots (captures d'écran) de mon Galaxy S II :
POUR CEUX ET CELLES QUI AURAIENT DES FORCES CLOSES AU DÉMARRAGE
OU UN DÉMARRAGE SANS FIN
1/ Faire entièrement l'installation de la Villain ROM en suivant ce TUTO de A à Z.
2/ Une fois Villain dans le téléphone, retournez au mode Recovery et faites un wipe data/cache.
3/ Sans quitter le mode Recovery, retournez chercher le .zip de la rom Infusion et installez-le.
4/ Re-démarrer le mobile : c'est bon!
5/ Restaurer vos données avec Titanium Backup (ou l'application utilisée au début de ce tuto).
Un petit merci ne coûte rien, c'est beaucoup de boulot et remercier c'est récompenser