Zoumbaba
Membre
- Inscrit
- 30 Avril 2015
Bonjour,
comment installer Android 4.4 sur ma vieille tablette GT P1000 qui est en Froyo 2.2 ?
ça fait plusieurs jours que je cherche sans succès.
Il y a bien des tutos et des infos mais je tombe sur des posts de 2011 ou 2012 et les liens ne sont plus valides. sad
Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre et des liens vers les fichiers nécessaires ?
Je décris ci-dessous ce que j'ai fait pour montrer que je ne viens pas poser une qst sans avoir cherché avant.
(et aussi pour éviter qu'on me dise de faire ce que j'ai déjà tenté)
Pour ceux qui ont le temps de lire, voilà comment j'ai occupé mes dernières soirées.
Recherche d'infos sur différents forums.
Après la lecture de plusieurs msg et forum, ça à l'air presque simple, il faut juste faire dans l'ordre :
- installer les drivers USB
- installer ApkInstaller
- installer Z4Root
- installer Odin
- installer Android 2.3
- installer Android 4.4
sauf que :
ApkInstaller me signale un pb de driver USB ("found android device usb driver error")
-> je retourne donc chercher les SDK, install de Kies, etc. pour être sûr d'avoir les drivers
après chaque install, je redémarre le PC.
-> ça ne change rien et finalement j'utilise Androïd Injector qui ne signale aucun pb.
avec Androïd Injector, j'arrive à installer Z4Root.
Je tente de rooter avec cette appli. mais ça ne fonctionne pas comme prévu.
Je tombe finalement sur un msg qui dit qu'elle ne fonctionne pas avec les versions 2.2
-> J'arrive à trouver un équivalent : SuperOneClick.
Pas de msg d'erreur, la tablette est peut-être rootée - ou pas.
Comme J'ai vu un msg qui dit qu'il n'est pas utile de rooter pour changer de version Androïd, je laisse comme ça.
Odin est installé, par contre il faut l'utiliser avec plusieurs fichier :
- database, PIT, et le ROM qui va bien (P1000XX...)
Je n'en trouve aucun, tous les liens sont morts. mad1
Voilà où j'en suis : nul part. leur4:
comment installer Android 4.4 sur ma vieille tablette GT P1000 qui est en Froyo 2.2 ?
ça fait plusieurs jours que je cherche sans succès.
Il y a bien des tutos et des infos mais je tombe sur des posts de 2011 ou 2012 et les liens ne sont plus valides. sad
Quelqu'un peut-il me donner une marche à suivre et des liens vers les fichiers nécessaires ?
Je décris ci-dessous ce que j'ai fait pour montrer que je ne viens pas poser une qst sans avoir cherché avant.
(et aussi pour éviter qu'on me dise de faire ce que j'ai déjà tenté)
Pour ceux qui ont le temps de lire, voilà comment j'ai occupé mes dernières soirées.
Recherche d'infos sur différents forums.
Après la lecture de plusieurs msg et forum, ça à l'air presque simple, il faut juste faire dans l'ordre :
- installer les drivers USB
- installer ApkInstaller
- installer Z4Root
- installer Odin
- installer Android 2.3
- installer Android 4.4
sauf que :
ApkInstaller me signale un pb de driver USB ("found android device usb driver error")
-> je retourne donc chercher les SDK, install de Kies, etc. pour être sûr d'avoir les drivers
après chaque install, je redémarre le PC.
-> ça ne change rien et finalement j'utilise Androïd Injector qui ne signale aucun pb.
avec Androïd Injector, j'arrive à installer Z4Root.
Je tente de rooter avec cette appli. mais ça ne fonctionne pas comme prévu.
Je tombe finalement sur un msg qui dit qu'elle ne fonctionne pas avec les versions 2.2
-> J'arrive à trouver un équivalent : SuperOneClick.
Pas de msg d'erreur, la tablette est peut-être rootée - ou pas.
Comme J'ai vu un msg qui dit qu'il n'est pas utile de rooter pour changer de version Androïd, je laisse comme ça.
Odin est installé, par contre il faut l'utiliser avec plusieurs fichier :
- database, PIT, et le ROM qui va bien (P1000XX...)
Je n'en trouve aucun, tous les liens sont morts. mad1
Voilà où j'en suis : nul part. leur4:
Dernière édition par un modérateur: