T
totochigna
Membre VIP
- Inscrit
- 19 Novembre 2012
200 vues!
Bonjour et, si vous êtes nouveau sur le fofo, bienvenue ! Vous allez être, dès aujourd'hui sur gingerbread rootable (kka suisse)! Et comme d'habitude... JE NE POURRAIS ÊTRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK
Cette rom marche parfaitement et l'installation aussi.
JE RECOMMENDE FORTEMENT DE FAIRE UNE BACKUP AVANT TOUTE INSTALLATION!
MÉTHODE 1 : Avec odin mobile (si vous voulez être rooté pendant le flash, achetez la version PRO)
MÉTHODE 2 : Avec odin PC
La méthode 1 ne nécéssite pas de pc, l'installation se fait directement depuis le smartphone mais il faut qu'il soit rooté tandis que la méthode 2 nécessite un pc et le mode download.
Je vous recommende la méthode 1 car elle est plus rapide et si votre ordi était indisponible car "quelqu'un" glandait dessus :lol: ce n'était pas grave (à part pour la facture d'électricité :mrgreen: ). La méthode 2 pouvait avoir des risques comme p.ex. qu'on coche repartition ou qu'on décoche reboot.
Lancez l'appli odin mobile (rappel: assurez-vous que vous soyez rooté) cliquez sur open file... et selectionnez la rom.
SI VOUS AVEZ LA VERSION PRO ET QUE VOUS SOUHAITEZ ÊTRE ROOTÉ : cochez toutes les cases everroot.
Cochez wipe data/cache et wipe dalvik cache. Et cliquez sur flash firmware.
Lancez odin, laissez que les cases F. reset time et Auto Reboot cochés.
Cliquez sur PDA et selectionnez la rom.
SOYEZ SÛR QUE VOTRE GNOTE SOIT DÉCONNECTÉ DE VOTRE PC!
Éteignez votre note et rallumez-le en maintenant les touches volume haut + home + power.
Puis, cliquez sur volume haut.
Connectez votre smartphone à votre pc, odin devrait avoir reconnu votre gnote. Une case en jaune devrait être apparue.
Cliquez sur start, buvez un p'tit café et priez le dieu des smartphones que tout marche et que votre bijou n'aie pas de reboot en boucle.
Suivez
:?: : Mon appareil redémarre en boucle. Je vais vous tuer pour ce tuto de m**** Allez vous f...
:!: : Calmez-vous! Il suffit de redémarrer en recovery, faire wipe data et wipe cache! Après tout sera rentré dans l'ordre!
:?: : Suis-je obligé de cocher les cases everroot si j'ai la version pro?
:!: : Non, cochez tout, seulement si vous voulez être rooté.
:?: : Qu'est-ce que le root?
:!: : La réponse est ici.
:?: : Votre tuto est très simple. Merci!
:!: : Ce n'est pas vraiment une question ... mais... de rien!
Bonjour et, si vous êtes nouveau sur le fofo, bienvenue ! Vous allez être, dès aujourd'hui sur gingerbread rootable (kka suisse)! Et comme d'habitude... JE NE POURRAIS ÊTRE TENU RESPONSABLE EN CAS DE BRICK
Cette rom marche parfaitement et l'installation aussi.
JE RECOMMENDE FORTEMENT DE FAIRE UNE BACKUP AVANT TOUTE INSTALLATION!
--TÉLÉCHARGEMENT DES FICHIERS ---
La rom S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
MÉTHODE 1 : Avec odin mobile (si vous voulez être rooté pendant le flash, achetez la version PRO)
MÉTHODE 2 : Avec odin PC
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.--- EXPLICATION DES DEUX METHODES ---
La méthode 1 ne nécéssite pas de pc, l'installation se fait directement depuis le smartphone mais il faut qu'il soit rooté tandis que la méthode 2 nécessite un pc et le mode download.
Je vous recommende la méthode 1 car elle est plus rapide et si votre ordi était indisponible car "quelqu'un" glandait dessus :lol: ce n'était pas grave (à part pour la facture d'électricité :mrgreen: ). La méthode 2 pouvait avoir des risques comme p.ex. qu'on coche repartition ou qu'on décoche reboot.
--- MÉTHODE 1 - INSTALLATION ---
Lancez l'appli odin mobile (rappel: assurez-vous que vous soyez rooté) cliquez sur open file... et selectionnez la rom.
SI VOUS AVEZ LA VERSION PRO ET QUE VOUS SOUHAITEZ ÊTRE ROOTÉ : cochez toutes les cases everroot.
Cochez wipe data/cache et wipe dalvik cache. Et cliquez sur flash firmware.
--- MÉTHODE 2 - INSTALLATION ---
Lancez odin, laissez que les cases F. reset time et Auto Reboot cochés.
Cliquez sur PDA et selectionnez la rom.
SOYEZ SÛR QUE VOTRE GNOTE SOIT DÉCONNECTÉ DE VOTRE PC!
Éteignez votre note et rallumez-le en maintenant les touches volume haut + home + power.
Puis, cliquez sur volume haut.
Connectez votre smartphone à votre pc, odin devrait avoir reconnu votre gnote. Une case en jaune devrait être apparue.
Cliquez sur start, buvez un p'tit café et priez le dieu des smartphones que tout marche et que votre bijou n'aie pas de reboot en boucle.
--- FACULTATIF - ROOTER ET INSTALLER CWM ---
Suivez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.--- FAQ ---
:?: : Mon appareil redémarre en boucle. Je vais vous tuer pour ce tuto de m**** Allez vous f...
:!: : Calmez-vous! Il suffit de redémarrer en recovery, faire wipe data et wipe cache! Après tout sera rentré dans l'ordre!
:?: : Suis-je obligé de cocher les cases everroot si j'ai la version pro?
:!: : Non, cochez tout, seulement si vous voulez être rooté.
:?: : Qu'est-ce que le root?
:!: : La réponse est ici.
:?: : Votre tuto est très simple. Merci!
:!: : Ce n'est pas vraiment une question ... mais... de rien!