N
NGS30
Membre
- Inscrit
- 19 Septembre 2012
Bonsoir a tous,
Viens de prendre mon courage et inconscience quelque peut calcule et encourage par quelques verres d'un tres bon Tariquet (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tres bon petit vin blanc, a boire frais , a l'aperitif avec une bonne bande de potes amateurs de vins), ... euh oui, tout ca pour dire que je viens de faire passer ma Honeycom 3.2 a ICS 4.04 sans ecueil, aucun.
J'ai suivi le mode d'emploi a la lattre et yahooooooooooooo!!!!! Ca marche.
Tuto que j'ai suivi : c'est super detaille, mais c'est pour ceux qui comme moi ont besoin de points sur les iii.
1ere Etape
1.Telechargez Odin 3 v1.85
2.Telechargez v.4.04 - ITV - P7500XXLQ8 -P7500OXALQ8 - Original
3.Lancez Odin. Dans Odin cochez seulement : ‘Auto Reboot’ and ‘F-Rreset’.
Puisqu'il s'agit du firmware original, il n'y a pas pas a selectionner : Re-Partition
4. Cliquer sur le bouton PDA et sélectionnez le firmware.
2eme Etape
1.Il faut que la tablette soit a la version Honeycomb 3.2, la version actuelle.
2.Faire un wipe data/factory reset, afin de reinitialiser la tablette en mode usine Honeycomb 3.2
Penser a faire une sauvegarde de toutes vos donnees (videos/audios/photos/mails/sms/textes/donnees chiffrees > ceux qui s'en servent pour faire leur compte ....)
3.Mettre la tablette en mode Downloading:
>Appuyez sur le bouton Volume - , et,tout en le gardant enfoncé appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
>Lâchez le bouton d'alimentation MAIS gardez le bouton Volume - enfoncé.
>.Lorsque la tablette affiche un menu avec des androids lâchez le bouton Volume.
>Deux images Android doivent s'afficher :
>Selectionnez le symbole d'Android seul + le texte Downloading avec le bouton volume. Validez avec
le bouton volume. Cliquez sur CONTINUE. Vous etes desormais en mode DOWNLOAD.
3eme Etape
1.Connectez la tablette au PC via le cordon USB.
2.Dans Odin, la 1ere case rectangulaire doit devenir jaune avec l'info 0:[COM6], ce qui prouve que la connexion tablette PC est bien effectuee. Si le PC ne reconnait pas la tablette essayer d'autres USB sur le PC.
3.Appuyer sur le bouton START. Et c'est parti... jusqu'a ce que la 1ere case carree dans Odin passe au vert et indique PASS.
Pour moi ca c'est fait en 3.17mn.
4.Et enfin vous finalisez par un un wipe data/factory reset. Reboot system.
5.La tablette redemarre et vous pouvez la configuerer comme vous voulez
6.Il vous est demander de configurer et valider les mises a jour logiciels
Pour info tout est en francais directement, pas besoin de choisir la langue.
1ere impression generale d'un point de vue de la presentation des menus : tres classe. La couleur dominante est bleu gris.
1/Le menu pour eteindre la tablette indique les entrees suivantes :
Eteindre
Reseau de donnees
Mode hors ligne
Redemarrer
Une icone pour eteindre le son, une pour vibreur, une pour l'allumer
2/Modification concernant le gestionnaire des taches : quand on clique dessus, un bouton /Gestion de taches/apparait, quand on clique sur ce bouton, une fenetre s'affiche avec comme entree :
Applications actives
Telecharg. > applications > avec un bouton /desinstaller/ en face de chaque application > possibilite de les trier par taille/nom/odre de telechargement
Gestionnaire RAM > possibilite de vider la memoire
Stockage > indication de la memoire de l'appareil
3/Le dock est modifiable > un bouton /modifier/ permet de changer les applications.
C'est pour l'instant un reel bonheur.
Reviendrais tres pochainement vous en reparler. Bon, temps de dormir. Je travaille demain.
Viens de prendre mon courage et inconscience quelque peut calcule et encourage par quelques verres d'un tres bon Tariquet (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un tres bon petit vin blanc, a boire frais , a l'aperitif avec une bonne bande de potes amateurs de vins), ... euh oui, tout ca pour dire que je viens de faire passer ma Honeycom 3.2 a ICS 4.04 sans ecueil, aucun.
J'ai suivi le mode d'emploi a la lattre et yahooooooooooooo!!!!! Ca marche.
Tuto que j'ai suivi : c'est super detaille, mais c'est pour ceux qui comme moi ont besoin de points sur les iii.
1ere Etape
1.Telechargez Odin 3 v1.85
2.Telechargez v.4.04 - ITV - P7500XXLQ8 -P7500OXALQ8 - Original
3.Lancez Odin. Dans Odin cochez seulement : ‘Auto Reboot’ and ‘F-Rreset’.
Puisqu'il s'agit du firmware original, il n'y a pas pas a selectionner : Re-Partition
4. Cliquer sur le bouton PDA et sélectionnez le firmware.
2eme Etape
1.Il faut que la tablette soit a la version Honeycomb 3.2, la version actuelle.
2.Faire un wipe data/factory reset, afin de reinitialiser la tablette en mode usine Honeycomb 3.2
Penser a faire une sauvegarde de toutes vos donnees (videos/audios/photos/mails/sms/textes/donnees chiffrees > ceux qui s'en servent pour faire leur compte ....)
3.Mettre la tablette en mode Downloading:
>Appuyez sur le bouton Volume - , et,tout en le gardant enfoncé appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
>Lâchez le bouton d'alimentation MAIS gardez le bouton Volume - enfoncé.
>.Lorsque la tablette affiche un menu avec des androids lâchez le bouton Volume.
>Deux images Android doivent s'afficher :
>Selectionnez le symbole d'Android seul + le texte Downloading avec le bouton volume. Validez avec
le bouton volume. Cliquez sur CONTINUE. Vous etes desormais en mode DOWNLOAD.
3eme Etape
1.Connectez la tablette au PC via le cordon USB.
2.Dans Odin, la 1ere case rectangulaire doit devenir jaune avec l'info 0:[COM6], ce qui prouve que la connexion tablette PC est bien effectuee. Si le PC ne reconnait pas la tablette essayer d'autres USB sur le PC.
3.Appuyer sur le bouton START. Et c'est parti... jusqu'a ce que la 1ere case carree dans Odin passe au vert et indique PASS.
Pour moi ca c'est fait en 3.17mn.
4.Et enfin vous finalisez par un un wipe data/factory reset. Reboot system.
5.La tablette redemarre et vous pouvez la configuerer comme vous voulez
6.Il vous est demander de configurer et valider les mises a jour logiciels
Pour info tout est en francais directement, pas besoin de choisir la langue.
1ere impression generale d'un point de vue de la presentation des menus : tres classe. La couleur dominante est bleu gris.
1/Le menu pour eteindre la tablette indique les entrees suivantes :
Eteindre
Reseau de donnees
Mode hors ligne
Redemarrer
Une icone pour eteindre le son, une pour vibreur, une pour l'allumer
2/Modification concernant le gestionnaire des taches : quand on clique dessus, un bouton /Gestion de taches/apparait, quand on clique sur ce bouton, une fenetre s'affiche avec comme entree :
Applications actives
Telecharg. > applications > avec un bouton /desinstaller/ en face de chaque application > possibilite de les trier par taille/nom/odre de telechargement
Gestionnaire RAM > possibilite de vider la memoire
Stockage > indication de la memoire de l'appareil
3/Le dock est modifiable > un bouton /modifier/ permet de changer les applications.
C'est pour l'instant un reel bonheur.
Reviendrais tres pochainement vous en reparler. Bon, temps de dormir. Je travaille demain.