M
Membre supprimé 3065
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================Si vous n'avez plus d'OS sur votre tel pour d'obscures raisons que vous seul connaissez!! :mrgreen:
ce tuto est fait pour vous.
ce tuto est fait pour vous.
Pré-requis :
--- Android sdk
--- Pilotes ADB
--- Bootloader déverrouillé
--- Recovery custom (Philz ou CWM)
--- Rom custom au format zip
C'est parti :
RDV en mode recovery (Philz ou TWRP)
allez ensuite sur Advanced :arrow: ADB sideload :arrow: Swipe to start sideload
Pour le recovery CWM
Install zip :arrow: Install zip from sideload
RDV sur votre PC
Vous avez normalement déjà téléchargé une rom custom que nous appellerons ici romsansnom :mrgreen:
RDV dans le répertoire ou est installé Android SDK et ouvrez le en faisant un double clic.
ce qui va vous donnez Android SDK :arrow: sdk :arrow: platform-tools pour plus de facilité j'ai copié le dossier platform-tools sur mon bureau donc en exemple cela donne ça :arrow: C:\Users\fred\Desktop\platform-tools .
Il vous faut maintenant collez la rom custom a l'intérieur de ce dossier.
Ensuite faire dans ce même dossier Shit + Clic Droit :arrow: Ouvrir une fenêtre de commande ici
Une fenetre s'ouvre avec le chemin du dossier platform-tools, par exemple chez moi C:\Users\fred\Desktop\platform-tools.
Maintenant entrez ou copiez/collez cette commande adb sideload romsansnom.zip
Appuyez sur Entrée.
Vous verrez un message sending 'sideload' et un pourcentage qui défile,a la fin du transfert la rom s'installera et il ne restera plus qu'a redémarrer votre tel.
En espérant que ce tuto vous aidera. :wink: