yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
Ce tutoriel a pour but de bien configurer Juice Defender. C’est une application qui gère les connexions Data et Wifi automatiquement. Différents réglages sont possible mais chaque utilisateur devra le régler à sa manière en fonction de son utilisation. Je propose un réglage qui m’est convenable pour moi, et peut-être d’autres mais une chose qui est sûr pas pour tout le monde.
Attention : Ni moi, ni PhonAndroid ne sommes responsables des dégâts causés sur votre Samsung Galaxy S2.
Donc commençons d'abord par télécharger Juice Defender sur le play store. Lancez Juice Defender. Si vous pouvez acheter la version ultimate, c'est un plus.
Donc dans l’application, Nous avons la possibilité de l’activé ou de le désactivé, nous avons la possibilité de choisir différent type de réglages : Equilibré, Agressif, Extrême, Personnalisé et Avancé.
Vous avez aussi un Onglet Aide.
- Vous avez accès au tutoriel et guide,
- Faire une sauvegarde et restauration des paramètre Juice.
- Le choix de la langue.
- Le choix si vous voulez active après déverrouillage (c'est à dire que Juice réactive la connexion après avoir déverrouillé l'écran.
- La méthode APN est à évité. J'ai voulu le testé et à planté mon S2.
- Mobile Data Autofix, à n'utiliser que si vous avez des problème de connexion après déverrouillage de l'écran.
- Désactiver si WiFi sert à coupé la 3G si le Wifi est activé. Par contre, il ne le réactive pas tant que vous avez pas coupé le WiFi même si vous n'êtes plus connecté.
- WiFi sert à forcer la reconnexion en cas de problème de connexion WiFi.
- Lancer au démarrage sert à forcer le démarrage. Pour moi activé car des fois au démarrage du S2, il ne démarrer pas.
- Device Tracking Apps, permet de désactiver Juice Defender à distance via sms.
Je vous souhaite une bonne bidouille. Je suis ouvert à toutes propositions de réglages que vous avez testé. Je les testerai par la suite et si concluant, je modifierai le tuto en conséquence.
Attention : Ni moi, ni PhonAndroid ne sommes responsables des dégâts causés sur votre Samsung Galaxy S2.
Donc commençons d'abord par télécharger Juice Defender sur le play store. Lancez Juice Defender. Si vous pouvez acheter la version ultimate, c'est un plus.
Donc dans l’application, Nous avons la possibilité de l’activé ou de le désactivé, nous avons la possibilité de choisir différent type de réglages : Equilibré, Agressif, Extrême, Personnalisé et Avancé.
- Equilibré :
Ce mode est le mode le plus courant. Désactive les connexions à partir du moment que l’écran est éteint. Mais les réactive de temps en temps pour permettre que les mails, tapatalk, … puisse être contrôlé pour vous signaler si vous avez reçu un mail ou autres.
- Agressif :
Ce mode est un peu plus corsé. C’est la même chose que le mode équilibré sauf que les connexions sont réactivées sur un espace plus longtemps.
- Extrême :
Ce mode coupe les connexion dès que l’écran est éteint et ne les activent que si l’écran est allumé.
- Personnalisé
- C’est le paramètre que j’ai choisi.
- Onglet Etat :
• Notification : Graphique. Plus joli à mon goût sur la fenêtre de notifications.
• Notification Action : QuickBox sert à afficher un message de choix quand on appuie sur le message Juice Defender dans le menu Notifications et activation rapide, désactivation rapide servent à activer ou à désactiver Juice Defender.
- Onglet Paramètres :
• Données Mobile : Activé sert pour la gestion automatique de la connexion
• Données WiFi : Activé (sert à afficher un message de choix quand on appuie sur le message Juice Defender dans le menu Notifications)
• Options : Rien n’est activé car je le laisse en permanence à cause du boulot pour les paramètres à distance des régulations chez différents clients.
• Lieu : Désactivé, à cause du boulot.
• Panning : 15 minutes. Ici vous pouvez choisir l’activation temporaire de la connexion pour permettre la réception mail, …. Vous avez le choix entre 5 min, 15 min, 30 min, 1h, 2h.
• Nuit : Activé. C’est pour la gestion de la connexion de mode Nuit. En mode nuit toutes les connexions sont coupé mis à part si vous éclairez l’écran.
• Début/Fin : 22h00 -> 6h. C’est le choix des horaires du mode nuit.
• Applications : Activé. Pour activer automatiquement la connexion si une application est lancé et qui a besoin de la connexion internet.
• Configurer. Ici c’est le choix des Applications que vous permettez à Juice d’activer la connexion 3G. Dans ma liste il y a messagerie (pour les mms) , Tapatalk, …
- Avancé :
- Ce mode c’est comme personnalisé mais encore plus poussé avec la gestion du proco, ….
Vous avez aussi un Onglet Aide.
- Vous avez accès au tutoriel et guide,
- Faire une sauvegarde et restauration des paramètre Juice.
- Le choix de la langue.
- Le choix si vous voulez active après déverrouillage (c'est à dire que Juice réactive la connexion après avoir déverrouillé l'écran.
- La méthode APN est à évité. J'ai voulu le testé et à planté mon S2.
- Mobile Data Autofix, à n'utiliser que si vous avez des problème de connexion après déverrouillage de l'écran.
- Désactiver si WiFi sert à coupé la 3G si le Wifi est activé. Par contre, il ne le réactive pas tant que vous avez pas coupé le WiFi même si vous n'êtes plus connecté.
- WiFi sert à forcer la reconnexion en cas de problème de connexion WiFi.
- Lancer au démarrage sert à forcer le démarrage. Pour moi activé car des fois au démarrage du S2, il ne démarrer pas.
- Device Tracking Apps, permet de désactiver Juice Defender à distance via sms.
Je vous souhaite une bonne bidouille. Je suis ouvert à toutes propositions de réglages que vous avez testé. Je les testerai par la suite et si concluant, je modifierai le tuto en conséquence.