yoanf26
Admin suppléant
- Inscrit
- 7 Octobre 2011
- Messages
- 37 694
- Points
- 63
- #1
KERNEL PERSEUS POUR I9305
Bienvenue sur le kernel Perseus !
Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Le kernel Perseus est développé par
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
. Il mets à jour son kernel régulièrement. Pour les les utilisateurs avancés, qui souhaitent modifier les mécanismes de mise à l'échelle de PegasusQ, AndreiLux conseille l'utilisation de SetCPU 3 pour la plupart des réglages. CPU undervolting est compatible avec la plupart des applications où l'on peut faire de undervolting. Pour tous les autres réglages, il faut utiliser des scripts.
Le noyau identique à l'i9300 celui-ci. La seule différence est la suivante:
- Répartition CMA mémoire de l'appareil est parti car nous n'avons pas besoin des hacks utilisés dans lui pour une plus grande mémoire, 2 Go avec le réglage par défaut est suffisante.
- LCDFreq pourrait ne pas fonctionner [WIP]
- Vous n'avez apparemment pas de radio FM.
Caractéristiques / Changelogs :
- Perseus alpha32,1 (09/01)
- Régulation de la tension:
- Contrôle de tension: 4.20, 4.35V, 4.40V (batterie 3.7V doit être rechargé avec une tension de 4.2V et batterie 3.8V doit être rechargées avec une tension de 4.35V.
- mDNIe netteté et RVB / YCM
- Tampon avant début suspendre option de retard pour ceux qui ont des problèmes avec l'animation CRT.
- Regrogrammation des conducteurs du Mali et corriction d'un bug qui peut avoir causé de l'undervolting.
- Régulation de la tension:
- Perseus alpha31,2 (09/01)
- Enlevé mes propres correctifs de sécurité et remplacés par ceux de Samsung. Je suppose qu'il peut maintenant être divulgués : Exynos-mem n'était qu'un des multiples points d'entrée pour l'exploit mémoire. Nous avons découvert le S5P-smem nous exploiter en Décembre, mais gardé le calme, je fixe un retour dans la version 29.2 sans parler. Personne n'était à l'abri d'un exploiteur intelligent, des correctifs logiciels ou SuperCurios Chainfire sont également juste patcher un seul trou dans ce qui est un fromage suisse. Noyaux> V31 et au-delà de stock LLA sont maintenant les seuls vraiment protégés.
- Correction de Samsung pour le syndrome de la mort subite (SDS) inclus. Elle est causée par une défaillance eMMC sur les téléphones avec VTU00M puces de mémoire interne avec 0xF1 révision. Vous pouvez vérifier votre téléphone avec le "Brickbug Vérifier eMMC" dans le Play Store (Ignorez le message si elle vous dit que vous n'êtes pas touchés, le type et la révision est ce qui importe). Le patch est un firmware soft-patch est appliqué à chaque démarrage et CV MMC, ce n'est pas une solution permanente. Vous aurez besoin de rester pour toujours sur les noyaux qui comprennent le patch, ce sera également mis à jour comprennent les recouvrements.
- Quelques autres modifications mineures MMC extraites de mise à jour 7 sources.
- Harmoniser certains min/max des tensions avec les 2 limites.
- Perseus alpha30 (06/01)
- Interne et contrôle de la tension de la mémoire. Il s'agit de la première mise en œuvre.
- Tension d'interface mémoire est exactement ce que son nom l'indique, la tension sur l'interface copeau à copeau à partir du SoC à la puce mémoire.
- Tension interne est la tension de l'ensemble SoC exclusion CPU, GPU, et le MIF. Cela comprend tous les blocs de fonctions auxiliaires telles que le processeur de signal ISP / image, interfaces d'appareil photo, interfaces E / S, contrôleur d'affichage et le codec MFC / multi-fonctions vidéo matériel de-/en-coder.
- Tension interne respectivement de table voltage de la mémoire se trouve dans / sys / devices / cpu / busfreq / ou que int_volt_table mif_volt_table
- Les fréquences sont définies comme OPP (points de performance d'exploitation), la fréquence interne et la fréquence mémoire (Et tensions) ainsi que d'une paire forment un OPP. Si vous souhaitez modifier les tensions à travers les fichiers sysfs, gardez à l'esprit la façon dont vous les modifiez. Tensions MIF sont stockés indépendamment à chaque étape de la Police provinciale. INT tensions sont stockés à l'égard de leur clé de fréquence.
- Les étapes prescrites par défaut sont les suivants: 400200, 267200, 267160, 160160, 133133, 100100. Les trois premiers chiffres représentent la fréquence de la mémoire, les trois autres la fréquence de base interne. Par exemple 267200 signifie l'interface mémoire est à 267MHz (533MHz DDR) et la fréquence interne est de 200 MHz.
- Les tensions dans STweaks sont triés par quelque magie et sont de fréquence unique, je recommande d'utiliser que pour les contrôler.
- Logique de commande Busfreq ajouté dans STweaks, ce qui inclut toutes les configurables déjà disponibles dans le noyau par défaut avec des explications supplémentaires et je l'ai complété avec un paramètre de fréquence d'échantillonnage.
- Remplacé logique de détection pegasusq file d'exécution avec une nouvelle superiror plus précise dans programmateur logique collection, j'ai trouvé que les runqueues réels sont beaucoup moins que ce qui a été précédemment rapporté. Cela devrait aider beaucoup avec connexion à chaud.
- Activé par défaut AFTR puisque nous sommes maintenant en cours d'exécution très souvent dans le mode single-core. Gardez à l'esprit ce mode est inactif WFI + APL + AFTR.
- Certaines mises à jour mineures de source de Samsung concernant certains pilotes du nouveau capteur.
- Correction d'un bug du noyau qui mangeait entropie aléatoire. Ceci est lié à cette entreprise semoir ensemble - merci de ne pas utiliser l'un de ces correctifs. J'ai aussi désactivé randomisation addresss virtuel et en même temps désactivé génération d'entropie de la couche de blocage, ce qui devrait éviter les frais généraux d'E / S.
- Interne et contrôle de la tension de la mémoire. Il s'agit de la première mise en œuvre.
- Perseus alpha29,1 (19/12)
- Je fais un dégagement rapide en raison du correctif de sécurité, mais pas très riche en fonctionnalités.
- Corrige le trou de sécurité du processeur Exynos. C'est la solution propre au developpeur et l'appareil photo est toujours fonctionnel. Vous n'avez pas besoin d'utiliser Chainfire ou corrections Supercurio.
- Mise à jour des pilotes Wifi.
- Ajout du contrôle de l'utilisation du GPU pour sysfs et STweaks.
- Les seuils GPU par défaut ont changé à des valeurs plus détendus (75/17)
- Ajout du périphérique bloc en lecture anticipée à contrôler STweaks. En outre définir par défaut la lecture anticipée pour la mémoire interne de 256 ko et 1 Mo pour les cartes SD.
- Robot les pilotes Wifi dos et fait quelques ajustements de l'AMC pour voir si cela corrige quelques redémarrages aléatoires.
- Perseus alpha27,2 (02/12):
- Mise à jour avec la base du N8000u1.
- Allocation de la mémoire du CMA a été modifié et la manutention de page concernées a été considérablement améliorée, ce qui devrait fixer la charge élevée des processus qui ont lieu depuis les noyaux initiales de Jellybean.
- Mise à jour des pilotes sans fil.
- Ajoute un retard au contrôleur hôte SD Card de mise hors tension.
- Mises à jour de l'interface de l'appareil, les pilotes Video4Linux et Jpeg2x est compatible avec les correctifs de la Rom en 4.1.2 La rétrocompatibilité est conservée.
- Autres mises à jour qui sont plus transparentes pour l'utilisateur final.
- Nouveau PegasusQ logique:
- Hotplug vérifie la charge totale entre tous les cœurs. Il est capable de favoriser le nombre de cœurs a utiliser si la charge est faible. Cela est utile car auparavant, on aurait pu avoir des pics de monter en fréquence et, beaucoup de dialogue à faible charge déclenchant une hotplug-up (monter en fréquence), alors qu'en réalité il n'a pas été nécessaire. Le nombre de cœurs est plus basé sur le maintien de 2 coeurs en fonctionnement dans la plupart des cas aujourd'hui en cas de nécessité.
- La gestion du freq_step a changé. Nous allons maintenant prendre le reste de l'espace de chargement au-dessus du seuil et de le séparer ne trois tranches ayant chacune différentes tailles pour augmenter la fréquence pas à pas. Les deux premières tranches sont chacun de taille seuil différentiel haut, déséquilibré vers l'extrémité inférieure de l'échelle de la charge. Nous spécifions la taille de la tranche et le delta freq_step en ce qui concerne la freq_step d'origine.
- Une nouvelle échelle au fast-bas, si la fréquence est au-delà d'un certain seuil, nous prenons une valeur accrue up_threshold uniquement sur la logique de mise à l'échelle vers le bas pour réduire de façon plus agressive des fréquences plus élevées.
- Hotplug vérifie la charge totale entre tous les cœurs. Il est capable de favoriser le nombre de cœurs a utiliser si la charge est faible. Cela est utile car auparavant, on aurait pu avoir des pics de monter en fréquence et, beaucoup de dialogue à faible charge déclenchant une hotplug-up (monter en fréquence), alors qu'en réalité il n'a pas été nécessaire. Le nombre de cœurs est plus basé sur le maintien de 2 coeurs en fonctionnement dans la plupart des cas aujourd'hui en cas de nécessité.
- Implémentation personnalisée du côté du kernel pour le fonctionnement de STweaks. Basé sur l'implémentation initiale de Gokhan Moral.
- Overclock du processeur et l'interface tensions.
- Configuration pour tous les réglages du processeur.
- Overclock du GPU et interface de tension.
- Interface pour accessoires audio.
- Perseus alpha26,1 (14/11):
- Mise à jour des pilotes MTP à la version la plus récente. Correction de quelques incohérences.
- Augmentation du fin du temps MMC de 300 ms par défaut à 3s pour eviter les erreurs de squash et "carte SD retirée inopinément".
- Portage d'interface Gokhan Moral mDNIe et ajouts des couleurs sur le dessus des scénarios.
- Augmentation de la fréquence d'échantillonnage de 30ms par défautà 50ms.
- Appareils LTE uniquement: Mise à jour des fonctions de gestion de l'alimentation sur le modem MDM à partir de sources plus récentes, ce qui va considérablement diminuer la quantité de wakelocks sur les données mobiles et d'améliorer la vie de la batterie.
- Désactivation de l'espace utilisateur net_os_rxfilter_add_remove / gestion filtre ROM dans le pilote Wifi pour empêcher le système d'exploitation de permettre des indésirables passages à travers des filtres multicast et broadcast en mode de veille.
Téléchargement
- Perseus Alpha 32,1
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Perseus Alpha 31,2
- Perseus Alpha 30
- Non disponible
- Perseus Alpha 29,1
- Non disponible
- Perseus Alpha 27,2
- Perseus Alpha 26,1
Merci de faire vos retour.