alors je vais tenter de faire un retour le plus objectif possible même si sa vas être difficile...
en premier la mise a jour ce passe très bien et vous gardez même vos applis et données... le premier choc c'est qu'en fait visuellement rien a changé pour vous dire a quel point j'ai étais dans les paramètres du téléphone pour m'assurer que la mise a jour c'est bien effectuée car je pensais que ça n'avais pas fonctionné !!! et c'est en triturant le téléphone pour chercher des nouveautés que les problèmes commencent....
- toutes les fonctionnalités d'origine restent fonctionnelles mais rien n'a était ajouté non plus.
- beaucoup de sécurités ont étaient ajoutées, limitant notre liberté sur notre appareil
- meilleure économie d’énergie mais je n'est pas trouvé ça flagrant non plus (ma 4.2 était vraiment super optimisée !!)
- gestion de la ram... mouais...bof...pas vraiment mieux
- LE ROOT ORIGINAL DE CE TÉLÉPHONE FONCTIONNE TRÈS BIEN AINSI QUE SON RECOVERY
- plusieurs applications ne sont plus compatibles, pour ceux qui utilisent des profils automatiques le mode avion doit être en manuel (plus d'automatisation)
- des problèmes de sécurité avec la carte externe, titanium backup ne peut plus faire de sauvegardes... il dit carte protégée en écriture...il faut un programme qui "crack" la sécurité.....ce programme n'a pas fonctionné chez moi, même après redémarrage, formatage et tous ce que vous voulez...déjà la je n'avais qu’une chose en tête REVENIR A MA BONNE VIEILLE VERSION 4.2
ET BIEN SACHEZ MONSIEUR DAME QUE C'EST IMPOSSIBLE !!! j'ai a plusieurs fois réussi a passer de 4.3 cyanogen (V10.2) a 4.2 samsung par le recovery (pas par odin) mais la ci vous downgradez par le recovery vous pourrez peut être comme moi retrouver votre version 4.2 mais le wifi ne s'activera plus et vous pourrez tout essayer
mais ça ne changera rien même en formatant. Ce problème complété de quelques redémarrages tout seul (assez rare quand même)
ci vous flashez par odin en version 4.2 sa plante et votre tel reste bloqué (pas brické) rebalancez lui le recovery et il redémarre.
le SAV samsung chez CEAT prétend pouvoir sans problème remettre tout en ordre et croyez moi je vais certainement le faire mais sans tel pendant 10 jours ça vas être la misère !!
pour le moment je tourne sous la cyanogen V12 qui est franchement très bien mais j'ai l'habitude de la 4.2 samsung avec toutes ses petites fonctions...
Pour le Knox impossible pour moi de savoir vu que j'ai déjà flashé rooté, bidouillé je sais pas combien de fois... mon Knox a moi doit être au moins entre 20 et 30 je pense....
en conclusion :
- en positif rien de nouveau ce qui y était reste mais aucune fonction n'a était ajoutée
- petite économie d’énergie
- beaucoup d'emmerdes
- impossible de downgrader
- une rom et bien en compensation la cyanogen V12
RÉFLÉCHISSEZ BIEN AVANT DE FAIRE CETTE MAJ !!!!!