LBE et RAM Sgs 2

• Auteur de la discussion killhead
  • Date de début
K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Salut !!
Alors voilà je voudrais avoir le retour des personnes ayant LBE sur gs2. Est ce que ça consome beaucoup de batterie et de Ram ?
voila merci d'avance :)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

A

Anonymous

Re: LBE et RAM Sgs 2

salut cesz quoi lbe ?

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011

jejemc a dit:
salut cesz quoi lbe ?

Oui bonne question, wink , c'est quoi?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Lbe est une appli qui demande a l'utilisateur les faits et gestes des applis installé sur le S2, comme un parfeu. Par exemple, l'appli navigation a besoin d'utiliser la puce GPS pour se localisé a toi d'accepter ou de refuser. Alors je l'ai sur mon tel, et je ne recents pas de différence notable pour la batterie et ram. Par contre, bien pratique si un jeu veut savoir ou tu es précisément alors qu'il n'en a pas besoin pour fonctionner.

Tapatalké de mon SGS 2

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011

yoanf26 a dit:
Lbe est une appli qui demande a l'utilisateur les faits et gestes des applis installé sur le S2, comme un parfeu. Par exemple, l'appli navigation a besoin d'utiliser la puce GPS pour se localisé a toi d'accepter ou de refuser. Alors je l'ai sur mon tel, et je ne recents pas de différence notable pour la batterie et ram. Par contre, bien pratique si un jeu veut savoir ou tu es précisément alors qu'il n'en a pas besoin pour fonctionner.

Tapatalké de mon SGS 2

wink Merci pour l'info wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
madakadam a dit:
yoanf26 a dit:

Tapatalké de mon SGS 2

wink Merci pour l'info wink

De rien, c'est normal. Perso ça m'as permis de bloquer pas mal de choses et donc économie de batterie.

Tapatalké de mon SGS 2

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011

En parlant éco d’énergie, juice defender me fait ramé le téléphone, tu l'as reglé pour qu'il check toutes tes appli toi?

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Sérieux ? Parce que moi j'ai l'impression qu'il consome beaucoup de RAM en fait. Donc ça doit venir de comment je l'ai paramétré alors mais genre comment tu l'as paramétré toi ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

A vrai dire, je l'ai laissé comme il fallait mais je n'ai pas mis la notification donc ça peut venir de là mais il me demande de configurer l'appli que je viens d'installer.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011

Comme il fallait c'est-à-dire ? (gros relou dsl c'est à dire que t'as pas touché aux paramètre d'origine ?). Ah ouais effectivement ça pourrais être ça parce que lorsque je l'avais installer bah dans les paramètres j'ai cocher "lancer l'application au démarrage du téléphone" et "afficher une icône dans la barre de notifications" et quand je regardais des fois dans paramètres > applications > services en cours d’exécution et bah LBE consommait quand même entre 13 et 20 Mo donc je voulais juste savoir si c'est normal sachant que droidwall lui ne consomme presque rien.
Merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
madakadam a dit:
En parlant éco d’énergie, juice defender me fait ramé le téléphone, tu l'as reglé pour qu'il check toutes tes appli toi?

Pour Juice, perso il ne me fait pas ramer le miens. Je n'ai pas mis le check de tout les appli mais juste qu'il me coupe la connexion data quand l'écran est éteint ou alors quand je reçois un mms.

killhead a dit:
Comme il fallait c'est-à-dire ? (gros relou dsl c'est à dire que t'as pas touché aux paramètre d'origine ?). Ah ouais effectivement ça pourrais être ça parce que lorsque je l'avais installer bah dans les paramètres j'ai cocher "lancer l'application au démarrage du téléphone" et "afficher une icône dans la barre de notifications" et quand je regardais des fois dans paramètres > applications > services en cours d’exécution et bah LBE consommait quand même entre 13 et 20 Mo donc je voulais juste savoir si c'est normal sachant que droidwall lui ne consomme presque rien.
Merci d'avance

Pour ma part LBE consomme que 5 Mo. Le miens se lance au démarrage et j'ai désactivé l'icone de notification mais il me préviens toujours quand j'install une appli ou qu'une appli demande une autorisation.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ah bah tient je vais le réinstaller pour retenter le coup et je te tient au jus mais par-contre vous pouvez me parler de juice defender svp ? Aussi le téléphone n'en prend pas un coup avec en même temps LBE droidwall et juice defender ?
Merci d'avance

Edit: ça fait 1 H que je l'ai installé et il mange déjà plus de 7 MO de ram est ce que c'est normal ? Ou trop tôt pour tirer des conclusions hâtives ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
killhead a dit:
Ah bah tient je vais le réinstaller pour retenter le coup et je te tient au jus mais par-contre vous pouvez me parler de juice defender svp ? Aussi le téléphone n'en prend pas un coup avec en même temps LBE droidwall et juice defender ?
Merci d'avance

Juice defender permet de gérer automatiquement les différents statuts des connexions data, wifi, bluetooth. Par exemple, il coupe les connexions que l'écran est en veille. Mais avec la version ultimate tu peux faire plein de réglage.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ah pour juice defender c'est bon à savoir je pense que je vais peut être envisagé de l'installer alors si j'arrive à faire marcher LBE. Merci yoan pour tes explications :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
killhead a dit:
Ah pour juice defender c'est bon à savoir je pense que je vais peut être envisagé de l'installer alors si j'arrive à faire marcher LBE. Merci yoan pour tes explications :)

De rien. Content de t'avoir aidé.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Bizarre chez moi LBE consomme toujours autant de ram je comprend pas et cette nuit il m'a mangé 10 % de batterie alors que le téléphone était en mode avion

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
killhead a dit:
Bizarre chez moi LBE consomme toujours autant de ram je comprend pas et cette nuit il m'a mangé 10 % de batterie alors que le téléphone était en mode avion

C'est bizarre car les nuits je perds entre 3 et 4 % alors que je ne suis pas en mode avion.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Bah ça doit venir de ma config mais pourtant la criskelo rom tourne tranquille et j'ai aucun problème bizarre ..

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
killhead a dit:
Bah ça doit venir de ma config mais pourtant la criskelo rom tourne tranquille et j'ai aucun problème bizarre ..

Il doit avoir une appli qui doit le faire travailler, je vois que ça.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011

Est ce que genre si je désactive toutes les permissions que j'ai paramétrées ça devrait le faire travailler moins au niveau RAM ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

ben là le problème c'est qu'il va tout te couper. Est ce que tu as fais une sélection entre les connexions 3G et Wifi ?

A

Anonymous

bonjour à tous

en mode avion la nuit je consomme à peine 1%

là j'en suis à 15% je vais recharger ca fait 3 jours d'autonomie
moi meme je suis blufée ca m'est jamais arrivé et j'ai ecouter la radio ces 3 jours 1h e matin et hier mon fils à jouer 1 h dessus appel (pas beaucoup)

bon yoyo puisque tu as l'air de t'y connaitre tu peux m'expliquer le reglage de tbe

je l'ai installé (j'ai lu sur le forum que ca permet de gerer les appli qui se lancent toutes seules) mais j'y comprend rien

merci à l'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Certaines applis demande certaines chose alors qu'elles n'ont pas lieu d'être par exemple un jeu demande à être géolocalisé mais pour quoi faire, donc tu le bloque. Aucun jeu n'a besoin de savoir que tu es en Tunisie donc bon. voilà à toi de voir tel ou tel appli a besoin de faire. Par exemple pour Google Maps demande d'utiliser le GPS, ben là tu acceptes car sinon il sera incapable de te géolocalisé. pareil pour Tapatalk par exemple, il a besoin d'un accès a internet pour fonctionner donc tu acceptes. Voilà.

A

Anonymous

yoyo j'ai compris le principe mais pratiquement ca se passe comment ???
google maps utilise le gps mais seulement quend je le laznce

y a toujours des appli lancées toute seule

moi j'ai toujours real player facebook winaup qui marchent et moi je les ai pas lancée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

LBE ne bloque pas les applis mais bloque simplement les demandes d'acces aux contacts, messages, internet, GPS.
Perso Winamp ne fonctionne pas en permanence.

A

Anonymous

yoanf26 a dit:
LBE ne bloque pas les applis mais bloque simplement les demandes d'acces aux contacts, messages, internet, GPS.
Perso Winamp ne fonctionne pas en permanence.

oui j'avais compris mais comment je le configure ??? toi t'as fait comment ?? moi franchement j'ai pas compris

monitored ?? trusted ???

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Trusted ça veut qu'il ne le contrôle pas et monitored c'est qu'il surveille l'appli donc en gros je suis toujours en monitored

A

Anonymous

ok

j'ai trouvé ca

cela ferait un bon depart por un tuto chez nous

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
@ yoan : bah pour les autorisations en 3G et en wifi je me sers de droidwall et d'ailleurs il fait très bien son job parce qu'il n'apparaît jamais dans les services en cours d'exécution et même dans les applications qui tournent en arrière plan donc ça a l'air de fonctionner et en plus grâce à ça je tiens 2 jours en moyenne mais par-contre LBE je l'ai paramétré dès que je l'ai installé en autorisant / interdisant certaines permissions et donc pour le coup pour le contrôles des autorisations en 3G/ wifi, j'ai aligné les paramètres de LBE aux filtres de droidwall donc en fait c'est pour ça que je ne comprend pas vraiment pourquoi il consomme tant donc si t'as un avis une idée ou diagnostic et bien je preneur docteur ! ;-)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Dans ce cas tu as les deux qu'ils fonctionnent, donc cela peut causer des conflits et donc ça peut venir de là qu'LBE consomme plus.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ah ouais ? Purée bizarre parce qu'à plusieurs endroits sur le net ils disent qu'en général ça dérange pas d'avoir les deux bon bah si tu le dis donc je vais être amené à faire un choix alors. Mais sinon toi t'as installé plusieurs applications du même type que LBE ou t'as juste LBE ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

alors en antivirus, j'ai Avast mais pas activé le pare-feu car LBE le gère mieux, mais j'ai activé le contrôle du web d'avast. J'ai Juice defender pour la gestion automatique des connexions data et wifi. Et c'est tout.

Avast : 6.9 Mo mais c'est le plus complet en gratuit
Juice Defender : 4.9 Mo
LBE : 5.5 Mo

Ces valeurs ont été relevé à 22h43 et mon S2 n'a pas redémarré depuis le 30 Janvier.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Wouah chapeau même moi LBE n'est jamais aller aussi bas. Je vais réinstaller sans configuré les permissions pour voir alors et les configurer petit à petit alors

Edit: alors je viens de le réinstaller et y a pas moyen, il me consomme toujours autant bizarre

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Si je peux te donner un autre conseil mets à jour ton Kernel pour la Siyah 2.6.12. Elle est meilleur en tenu de batterie et correction d'autre bug.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ok d'accord mais comment on fait pour mettre à jour un kernel stp ?
merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Donc tu le télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu le mets à la racine du tel comme pour la CriskeloROM et tu redémarre en Recovery et tu fais install ZIP from SDCard -> Install ZIP from internal SDCard -> tu choisis le fichier du Kernel Siyah 2.6.12 -> yes.

quand tu as install succeed tu fais Go back -> reboot now.

une fois qu'il a redémarré tu vas dans paramètres -> A propos du téléphone -> Kernel et là tu dois avoir la Siyah 2.6.12.

Si oui tu peux mettre à jour ta signature afin qu'elle soit à jour.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
C'est bon je viens de le faire et d'après le tél j'ai syah 2.6.12 + donc c'est bon ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
killhead a dit:
C'est bon je viens de le faire et d'après le tél j'ai syah 2.6.12 + donc c'est bon ?

C'est tout bon.

Tapatalké de mon SGS 2

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ok merci beaucoup pour cette étape du kernel yoan :)

A

Anonymous

bonjour

se serait bien yoan de faire un tuto sur notre forum

je vais etudier celui de lien non autorisé dont j'ai mis le lien hier soir cet aprem !! pas le temps là le devoir m'appelle lollll
je maitise pas encore bien !! en plus le tuto que je viens de citer correspond je crois à ne version anterieure car le menu principal est pas le meme donc faut faire des rapprochements quand on connait pas c'est pas facile

edit

je viens d'aller sur leur site c'est en chinois mais mon ami google est là pour traduire

le version 3 est sortie je telecharge et installe

edit

mince c'est en chinois

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

mumus a dit:
bonjour

se serait bien yoan de faire un tuto sur notre forum

je vais etudier celui de lien non autorisé dont j'ai mis le lien hier soir cet aprem !! pas le temps là le devoir m'appelle lollll
je maitise pas encore bien !! en plus le tuto que je viens de citer correspond je crois à ne version anterieure car le menu principal est pas le meme donc faut faire des rapprochements quand on connait pas c'est pas facile

edit

je viens d'aller sur leur site c'est en chinois mais mon ami google est là pour traduire

le version 3 est sortie je telecharge et installe

edit

mince c'est en chinois

:lol: C'est prévu, j'ai même déjà commencé le tuto sous Word. Dès que je l'ai fini je le mettrai sur le site.

K

killhead

Membre
Inscrit
31 Décembre 2011
Ah c'est une trop bonne idée que vous avez eu tous les deux je pense que ça va en aider plus d'un

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

oui il est presque fini je suis en train de le vérifié pour voir s'il est bien compréhensible.

EDIT : Et voilà mon premier tuto. Rendez-vous ICI, pour le voir. Si vous voyez des choses à modifier, faites moi signe.

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Est-ce qu'il existe une autre application comme LBE qui gère l'accès au réseau et SMS, etc...?

Car je crois que droidwall n'est gère pas l'accès au SMS.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
tedpao76 a dit:
Est-ce qu'il existe une autre application comme LBE qui gère l'accès au réseau et SMS, etc...?

Car je crois que droidwall n'est gère pas l'accès au SMS.

LBE le gère.

Tapatalké de mon SGS 2

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011

Je le sais, mais je demande s'il en existe une autre application que LBE qui gère les SMS. :D

je demande cela parce que je l'utilise sur mon SG2 mais il n'est pas compatible avec les tablets, c'est pour cela que j'en cherche une autre de ce style. ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Alors là je ne sais pas. C'est le seul a ma connaissance qui est complet.

Tapatalké de mon SGS 2

tedpao76

tedpao76

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Ok merci ;)

Sujets en relation

Haut Bas