Makoto
Membre
- Inscrit
- 11 Novembre 2012
.:: Tuto Complet pour Leeco leMax2 x820 - x821 - x822 - x829 ::.
.:: Téléchargement ::.
Il faut télécharger ADB installer ( Dernière version en date )
Il faut télécharger TWRP
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
( Dernière version en date )Il faut télécharger ( Optionnel ) Small EUI 18
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
( Mise à jour 12/11/2017 )Il faut télécharger ( Optionnel ) SuperSuclassicV2
.:: Installation ADB sur Windows ::.
1. Exécutez ADB installer (Exécuter en tant qu'administrateur)
2. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB et Fastboot
3. Appuyez sur Y/Yes pour installer ADB system-wide
4. Appuyez sur Y/Yes pour installer les pilotes
5. Continuer l'installation du pilote
.:: Déverrouiller le bootloader ::.
1. Sur le téléphone allez dans paramètres > à propos du téléphone > tapoter 7 fois sur Numéro de version pour activer les options de développeur
2. Revenir sur paramètres > options de développeur activer OEM unlocking et Débogage USB
3. brancher votre téléphone au PC avec l'usb
4. Lancer la console Windows à l'aide du clavier touche Windows +R tapez cmd puis OK
5. Tapez adb usb puis regarder sur le téléphone une fenêtre va s'afficher, il faut accepter l'ordinateur
6. On vérifie que le téléphone est bien reconnu on tape adb devices ( Ex: d'affichage 1fc6f27c device )
7. Tapez adb reboot bootloader pour redémarrer le téléphone en mode fastboot
7.1 On vérifie si on a déjà le bootloader déverrouillé tapez fastboot oem device-info ( si vous avez " bootloader Device unlocked: true " c'est que vous avez déjà le bootloader déverouillé )
8. Tapez fastboot oem unlock regarder sur le téléphone il faut confirmer me semble
8.1 ( Il est possible de reverrouiller le bootloader avec la commande fastboot oem lock )
.:: Installation de TWRP ::.
1. Renommer le fichier téléchargé tout à l'heure twrp-3.1.0-0-x2.img en recovery.img
2. Copier recovery.img et collez-le à la racine dans le dossier adb qui se trouve dans C:\
3. Retourner sur la console windows cmd et tapez " cd / " puis " cd adb " vous devriez vous retrouver > c:\adb
4. Tapez fastboot flash recovery recovery.img
5. Enfin on finit avec la commande fastboot reboot pour redémarrer le téléphone
À ce stade-là on a fini les étapes les plus importantes reste plus qu'à installer une custom rom.
Moi j'utilise depuis quelques mois une rom qui se nomme Small EUI développée par Aurel sur le forum XDA, je la trouve super fluide souvent mise à jours et surtout très stable.
À l'heure actuelle la dernière version est la 11 basée sur la dernière version de EUI la 23S avec pas mal d'ajouts et d'optimisations.
Envie d'en savoir plus ou de le soutenir c'est
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.:: Installation de la Rom Small EUI ::. ( Valable pour n'importe quelle rom Custom )
1. On éteint le téléphone puis on démarre en recovery TWRP Bouton Power + Volume haut
2. Dans TWRP / WIPE / Advanced Wipe cochez Dalvik / Art Cache->Cache->Data-> ( Optionnel ) Internal Storage
2.1 Moi en général je fais une sauvegarde de fichier important puis je fais un Wipe total ( sauf system)
3. Si vous faites comme moi un wipe de Internal Storage faut rebalancer la rom [emoji38]sur windows copiez Small_EUI_v11_by;aurel.zip dans votre mémoire interne du téléphone
4. Revenir à l'accueil Back puis Install choisir la Rom " Small_EUI_v11_by;aurel.zip " et Swipe to confirm Flash
5. Si vous ne voyez pas la rom c'est pas méchant il faut cliquer à l'accueil sur Advanced puis Reload Theme normalement vous devriez voir la rom dans Install
6. Redémarrer une fois l'installation terminée le premier démarrage est plus ou moins long c'est normal ça peut prendre entre 5 et 10 minutes
.:: Rootez votre Leeco LeMax2 ::.
1. Copiez SuperSu_Classic.zip à la racine de votre mémoire interne de votre téléphone puis le flasher via le recovery TWRP
2. Redémarrer une fois l'installation terminée
Et voilà vous avez tous les éléments nécessaires pour déverrouiller + flash custom rom + root votre Leeco LeMax2