Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et j'aimerais que vous m'aidiez :
Alors je suis possesseur d'un Grand Prime, sous 4.4.4, et je l'ai root, pour voir les différences, pour m'amuser, mais cela ne m'a servi à rien. Je l'ai donc laissé rooté. Il y a peu, le Grand Prime a reçu la mise à jour vers 5.0.2 Lollipop, et je veux absolument passer sous cette version. Je teste la mise à jour logicielle, qui me dit que c'est impossible car mon téléphone a été modifié de manière non autorisée.Donc, je vais dans SuperSU, je désinstalle le root, et je recommence, ca ne fonctionne pas. Pour info, après mon root, le téléphone redémarrais toujours en Recovery mode, pour aucune raison (enfin si je croyais que j'avais raté le root du coup j'ai tu faire recovery -> reboot now sans aucune idée de ce que cela ferais :lol: ). Je sais que désinstaller le root avec SuperSU c'est de la ***** mais je le savais pas quand je l'ai fait.
Donc, pour passer sous 5.0.2, je voudrais flasher une ROM française stock, mais je ne sais pas laquelle prendre, je suis chez Free, si vous pouvez me donner un lien pour la télécharger et je suivrais le tuto indiqué ci dessus (loin au dessus). Ensuite, une fois en stock je lance la maj logicielle.
Résumé :
-> Je fais un full wipe en ayant sauvgardé tout sur Samsung KIES et au pire tant pis.
-> Je flash avec Odin
-> Je réstaure mes données en espérant que ca fonctionne.
-> Je lance la MAJ Android.
Est ce la bonne procédure ? Je suis débutant en la matière
Merci de votre aide,
Willy_