lord-ralf-adolf
Membre VIP
- Inscrit
- 15 Janvier 2012
Salut tout le monde
Je vous présente la deuxième version de ma rom LorDroiD avec beaucoup de nouvautés ! Quatre kernels différents, trois thèmes, Aroma installer et beaucoup d'autres changements !!!!
crisklo pour son thème sensation et pour les sources
lidroid pour les sources.
yasan pour transparent AccuWeather widget
poolakkal Suresh pour le mod d'enregistrement des appels
chainefire pour son kernel CF-root
...awesome... pour Awesome Beats
ykk_five pour le mod bravia mod engine
Rizal Lovins pour DSP manager
Ahmad Amarullah pour Aroma installeur
j-philippe pour avoir corriger les faute dans se poste
...
Avant de commencer je dois dire que les Mods de la rom ne sont pas de moi et qu'ils sont la propriété de leur dévelopeur.
J'ai rassemblé le plus grand nombre possible de mods dans la même rom et ajouté Aroma installeur 2.56 pour permettre à l'utilisateur d’interagir avec l'installation de la rom. J'ai essayé le plus possible de faire en sorte que l'installeur soit dynamique. Vous pouvez installer la rom complète, changer le thème, changer de kernel ou installer/désinstaller des application système. Le but d'Aroma installer est d'avoir le choix. Par exemple, moi perso ça m'arrive d'aimer une rom mais un mod dans cette rom m'énerve et je ne peux rien y faire !! Maintenant je peux simplement désinstaller ce mod avec Aroma ! Juste garder le zip de la rom sur la carte SD et changer ce que je veux, le temps que je veux sans perdre de données personelles ou d'applications !!
La version 2.1 : j'ai ajouté le kernel Philz 2.7 et mis à jours des autre kernel (suite à des suggestion des membre sur XDA) ,début du développement du mode tablette 240 DPI (beta) S.V.P reporter les erreurs et les faute de thème je vais les fixer dans la prochaine version
Version 2.1 22 OCT 2012
1/ plus d'option dans aroma installeur et révision de la langue française merci J-Philippe.
2/ choix possible entre deux mode d'accueil 5x5 t 5x6 ou les deux ensemble
3/ ajout du kernel Philz 2.7.
4/ mis à jours des kernel Hydra_core et SpeedMod.
5/ création d'un Mode PDI 240 (beta) peut être changer sont devoir reflasher la Rom entière ,reporter les erreurs S.V.P
Version 2.0 14 OCT 2012
01/ Basé sur la Rom LRT
02/ Deodexé et zipaligné
03/ Choix possible entre quatre kernels : CF-Root, SpeedMod, Hydra_Core_oc et Hydra_core_STD
04/ Choix possible entre trois thèmes : Stock, Blue dark (merci "lidroid"), Blue sense (merci "crisklo")
05/ Pas de conversion de SMS à MMS
06/ Pas de message dans le journal des appels
07/ Choix entre trois horloges : HTC, Stock ou Transparente
08/ Paper artist du Galaxy Note 2 intégré
09/ LuminousDot Live Wallpaper du Galaxy S3
10/ AccuWeather transparent
11/ Widget recherche rapide transparent
12/ Busy box 1.20.2
13/ Bravia Mod Engine optionnel (dans Aroma)
14/ Play Station certified au choix optionnel (dans Aroma)
15/ Mod enregistrement des appels
16/ Aroma installer 2.56 avec trois langages : français, anglais, arabe
17/ Quelque modifications dans build.prop
18/ DSP audio manager optionnel (dans Aroma)
19/ Awesome beat panel optionnel (dans Aroma). Merci "...awesome..."
20/ Choix possible du paramètrage par defaut du mod USB
21/ Svoice du Galaxy S3
22/ Déplacement de quelques applications système vers data/app
23/ Configuration pour accélérer le GPS selon la région
23/ Quelques changements mineurs
version 2.1 22 OCT 2012
Miroir 01:
version 2.0 14 OCT 2012
Miroir 01:
1) Venant de GB 2.3.X :
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom
2/ la copier sur votre carte mémoire
3/ rebooter en recovery
4/ un full wipe est recommandé mais pas nécessaire (bug possible si pas de full wipe)
5/ "instal zip from sd card" et choisir le zip que vous venez de télécharger
6/ choisir la langue et suivre les étapes (regarder le guide en images plus bas)
2) venant d'une rom stock/ base stock ICS 4.0.x
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom et copier le sur votre carte SD
2/ télécharger abbyssnote kernel qui se trouve
3/ rebooter en recovery (home+volume up+power).
4/ "install update from sd card" et choisir AbyssNotekernel42CWTouchOriginalLogo.zip
5/ rebooter en recovery (dans le menu principal >> advanced >> reboot recovery)
6/ le téléphone redémarre et une version recovery tactile s'affiche (manipulations en touchant l'écran).
7/ un wipe n'est pas nécessaire mais recommandé
8/ choisir "install update from sd card" puis sélectionner Rom_LorDroiD_V02_Galaxy_Note.zip.
9/ pour continuer, regarder le guide en images plus bas
3) venant d'une rom CM, AOKP, AOSP :
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom et copier le sur votre carte SD.
2/ rebooter en recovery
3/ full wipe
4/ "install zip from sd card" puis choisir Rom_LorDroiD_V02_Galaxy_Note.zip.
5/ suivre le guide en images pour continuer.
Guide Pour Aroma
Normalement tout est bien décrit dans les fenêtres d'Aroma installer mais je me suis dit que faire un guide ne pourrait pas faire de mal
Après la confirmation, l'installation de la Rom démarrera. Attendez la fin de l'installation puis rebooter votre téléphone et HOP !!! la rom est installée avec succès. Vous pouvez réinstaller uniquement un autre kernel ou un autre thème, désinstaller ou installer des mods quand vous voulez sans devoir installer la rom entière en choisissant le mod d'installation qui convient
Merci d'avoir pris le temps de lire le tuto !
Si vous avez d'autres questions je suis là pour y répondre mais je répondrai uniquement aux questions relatives à cette rom. S.V.P ne posez pas de questions hors sujet dans ce post yikes1 .
A vous ...[/quote]
▁ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ ĻÖŖĐ ŖÄĻ₣ ÄĐÖĻ₣ █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁
Salut tout le monde
Je vous présente la deuxième version de ma rom LorDroiD avec beaucoup de nouvautés ! Quatre kernels différents, trois thèmes, Aroma installer et beaucoup d'autres changements !!!!
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
crisklo pour son thème sensation et pour les sources
lidroid pour les sources.
yasan pour transparent AccuWeather widget
poolakkal Suresh pour le mod d'enregistrement des appels
chainefire pour son kernel CF-root
...awesome... pour Awesome Beats
ykk_five pour le mod bravia mod engine
Rizal Lovins pour DSP manager
Ahmad Amarullah pour Aroma installeur
j-philippe pour avoir corriger les faute dans se poste
...
Avant de commencer je dois dire que les Mods de la rom ne sont pas de moi et qu'ils sont la propriété de leur dévelopeur.
J'ai rassemblé le plus grand nombre possible de mods dans la même rom et ajouté Aroma installeur 2.56 pour permettre à l'utilisateur d’interagir avec l'installation de la rom. J'ai essayé le plus possible de faire en sorte que l'installeur soit dynamique. Vous pouvez installer la rom complète, changer le thème, changer de kernel ou installer/désinstaller des application système. Le but d'Aroma installer est d'avoir le choix. Par exemple, moi perso ça m'arrive d'aimer une rom mais un mod dans cette rom m'énerve et je ne peux rien y faire !! Maintenant je peux simplement désinstaller ce mod avec Aroma ! Juste garder le zip de la rom sur la carte SD et changer ce que je veux, le temps que je veux sans perdre de données personelles ou d'applications !!
La version 2.1 : j'ai ajouté le kernel Philz 2.7 et mis à jours des autre kernel (suite à des suggestion des membre sur XDA) ,début du développement du mode tablette 240 DPI (beta) S.V.P reporter les erreurs et les faute de thème je vais les fixer dans la prochaine version
1/ plus d'option dans aroma installeur et révision de la langue française merci J-Philippe.
2/ choix possible entre deux mode d'accueil 5x5 t 5x6 ou les deux ensemble
3/ ajout du kernel Philz 2.7.
4/ mis à jours des kernel Hydra_core et SpeedMod.
5/ création d'un Mode PDI 240 (beta) peut être changer sont devoir reflasher la Rom entière ,reporter les erreurs S.V.P
Version 2.0 14 OCT 2012
01/ Basé sur la Rom LRT
02/ Deodexé et zipaligné
03/ Choix possible entre quatre kernels : CF-Root, SpeedMod, Hydra_Core_oc et Hydra_core_STD
04/ Choix possible entre trois thèmes : Stock, Blue dark (merci "lidroid"), Blue sense (merci "crisklo")
05/ Pas de conversion de SMS à MMS
06/ Pas de message dans le journal des appels
07/ Choix entre trois horloges : HTC, Stock ou Transparente
08/ Paper artist du Galaxy Note 2 intégré
09/ LuminousDot Live Wallpaper du Galaxy S3
10/ AccuWeather transparent
11/ Widget recherche rapide transparent
12/ Busy box 1.20.2
13/ Bravia Mod Engine optionnel (dans Aroma)
14/ Play Station certified au choix optionnel (dans Aroma)
15/ Mod enregistrement des appels
16/ Aroma installer 2.56 avec trois langages : français, anglais, arabe
17/ Quelque modifications dans build.prop
18/ DSP audio manager optionnel (dans Aroma)
19/ Awesome beat panel optionnel (dans Aroma). Merci "...awesome..."
20/ Choix possible du paramètrage par defaut du mod USB
21/ Svoice du Galaxy S3
22/ Déplacement de quelques applications système vers data/app
23/ Configuration pour accélérer le GPS selon la région
23/ Quelques changements mineurs
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
version 2.1 22 OCT 2012
Miroir 01:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
version 2.0 14 OCT 2012
Miroir 01:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
1) Venant de GB 2.3.X :
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom
2/ la copier sur votre carte mémoire
3/ rebooter en recovery
4/ un full wipe est recommandé mais pas nécessaire (bug possible si pas de full wipe)
5/ "instal zip from sd card" et choisir le zip que vous venez de télécharger
6/ choisir la langue et suivre les étapes (regarder le guide en images plus bas)
2) venant d'une rom stock/ base stock ICS 4.0.x
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom et copier le sur votre carte SD
2/ télécharger abbyssnote kernel qui se trouve
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
et le copier vers votre carte mémoire.3/ rebooter en recovery (home+volume up+power).
4/ "install update from sd card" et choisir AbyssNotekernel42CWTouchOriginalLogo.zip
5/ rebooter en recovery (dans le menu principal >> advanced >> reboot recovery)
6/ le téléphone redémarre et une version recovery tactile s'affiche (manipulations en touchant l'écran).
7/ un wipe n'est pas nécessaire mais recommandé
8/ choisir "install update from sd card" puis sélectionner Rom_LorDroiD_V02_Galaxy_Note.zip.
9/ pour continuer, regarder le guide en images plus bas
3) venant d'une rom CM, AOKP, AOSP :
1/ télécharger la dernière version de l'archive de la Rom et copier le sur votre carte SD.
2/ rebooter en recovery
3/ full wipe
4/ "install zip from sd card" puis choisir Rom_LorDroiD_V02_Galaxy_Note.zip.
5/ suivre le guide en images pour continuer.
Normalement tout est bien décrit dans les fenêtres d'Aroma installer mais je me suis dit que faire un guide ne pourrait pas faire de mal
Dans cet écran vous pouvez choisir la langue de l'installeur Aroma.
Dans cet écran vous pouvez choisir le mode d'installation
Dans cet écran vous pouvez choisir les applications système à installer ou désinstaller
Dans cet écran vous pouvez choisir une configuration selon votre région qui va accélérer le fonctionnement du GPS
Dans cet écran vous pouvez choisir les Mods à installer
Dans cet écran vous pouvez choisir le Mod audio à installer
Dans cet écran vous pouvez choisir le kernel à installer
Dans cet écran vous pouvez choisir le thème à installer
Dans cet écran vous pouvez revoir vos choix pour les confirmer ou faire un retour arrière pour les modifier
Après la confirmation, l'installation de la Rom démarrera. Attendez la fin de l'installation puis rebooter votre téléphone et HOP !!! la rom est installée avec succès. Vous pouvez réinstaller uniquement un autre kernel ou un autre thème, désinstaller ou installer des mods quand vous voulez sans devoir installer la rom entière en choisissant le mod d'installation qui convient
Les screen shots
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Merci d'avoir pris le temps de lire le tuto !
Si vous avez d'autres questions je suis là pour y répondre mais je répondrai uniquement aux questions relatives à cette rom. S.V.P ne posez pas de questions hors sujet dans ce post yikes1 .
A vous ...[/quote]