[ROM Custom] MegaFire 4.2.2 - Samsung Galaxy Mega 6.3

• Auteur de la discussion devil66470
  • Date de début
D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013

:!: Avertissement : Les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. :!:

ROM Custom MegaFire - 4.2.2 basé sur ROM Stock du Galaxy Mega 6.3

Testé sur GT-I9205.​

Caractéristiques selon les dires du développeur:

La version V4 comportent toutes les caractéristiques supplémentaires et les Applications Samsung.

La version V4X à par contre été déshabillé et rationalisé.
Assurer vous de mettre à jour SuperSU dans le Play Store.

Toutes les deux ont la même optimisation mais V4X présente une tonne d'applications et de widjets entièrement enlevés du système.

Knox est entièrement enlevé des deux ROM.

L'une comme l'autre sont extrêmement fluide et stable, l'autonomie de la batterie est aussi Optimisée que Possible.
Réponse LCD Presque Instantanée.
Vitesses de données accrues et qualité d'appel sans ponctionné la batterie.
Vitesse de Transitions Impeccables, animations et lancement d'application arrivent presque instantanément.

Fonctions supplémentaires à V4 :
Torche Apk.
Es Explorateur Sonde.
Lanceur de Nova et notifications Tesla pour nouvelle personnalisation.
Mis à jour MX Vidéo et applications de musique.
Nouvelle Vipère.
Etc...

Caractéristique de V4X:
Toutes les applications Knox ont été enlevés.
Agent d'Orme A enlevé.
Tout le système est fait pour la vitesse, la performance et l'autonomie de la batterie.
Aucune applications supplémentaire sauf SuperSu et Viper4Android.
Amélioration significative du système.
86 Applications de Stock enlevés.

Prérequis :

- Un Samsung Galaxy Mega 6.3.
- Pilotes installer sur votre ordinateur : Lien Tuto pilotes USB Samsung Galaxy Mega 6.3.
- Télécharger la ROM Custom:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et

- Télécharger le Recovery CWM:
où PhilZ Touch 6.19.3
.
- Télécharger Odin v3.09:

Instructions :

Etape 1 Sauvegarde:

- Sauvegardez toutes vos donnée, je vous conseille se logiciel : Wondershare MobileGo for Android
ou par un autre moyen, à votre guise.

Etape 2 Flash Recovery CWM:

- Démarrer votre téléphone en mode Download, pour cela éteignez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les touches Volumes Bas + Home + Power, une fenêtre s’affiche, appuyer alors sur Volume Haut, voilà vous êtes en mode Download.

- Démarrer Odin et brancher votre téléphone.

- Veillez à ce que les cases Auto Reboot et F.Reset Time soit cochés (Re-Partition doit être DECOCHER)

- Cliquez sur la case AP et insérer le fichier cwm_6.0.4.7.tar.

- Enfin cliquez sur START.

- Votre téléphone redémarre et débrancher le seulement quand PASS est afficher sur un fond VERT sur Odin.
Voilà vous avez flacher le Recovery CWM.

Etape 3 Wipe/Cache/Factory Reset et Flash de la ROM et Gapps:

- Tous d'abord copier le fichier MegaFireMj2V4.zip sur la racine de votre Micro SD.

- Démarrer votre téléphone en mode Recovery, pour cela éteignez votre téléphone, puis appuyez simultanément sur les touches Volumes Haut + Home + Power puis relâchez le bouton Power.

- Sélectionner le dossier Wipe Data/Factory Reset, puis le sous dossier Wipe Data/Factory Reset et Yes, fait de même avec Wipe Cache Partition, puis revenez au menu principal selectionner Advanced puis Wipe Dalvik cache.

- Sélectionner Install Zip, depuis votre micro SD externe, sélectionner le fichier MegaFire Mj2V4.zip pour la version et Yes.

- Enfin revenez au menu principal et sélectionner Reboot System et Yes.

Voilà votre téléphone va redémarrer (un peu de patience au premier démarrage), et vous serez en ROM Custom MegaFire.

En attente de vos retours, cordialement.

Et surtout un grand merci au développeur: Megalomanic14​

M

Membre supprimé 3065

Merci du partage :super:

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Derien avec plaisir.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Je suis un peu surpris du contenu annoncé de cette ROM:
Toutes les applications Knowx enlevées !!
Or cette ROM est basée sur la BMJ2 qui n'avait pas Knox.
La première ROM à "bénéficier " de Knox a été la CML1 !!

D'autre part il y avait un problème avec la BMJ2: une fois flashé CWM ne pouvait plus accéder à la Carte SD externe !! (ROM SilenLight)
Je ne sais pas s'il a été résolu ici. :?:

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Pour KNOX, j'ai étais aussi surpris que toi, tu veux le lien de XDA pour voir si tu peut traduire mieux que moi ??? ^^

Cordialement

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
:hello:

Non , pas la peine car j'ai été voir sur XDA et j'ai trouvé la ROM en question.
C'est bien ce qu'il dit et ça me laisse sceptique mais ça peut aussi etre une erreur juste dans la description du contenu :?:

Mais de toutes façons je n'ai pas l'intention d'installer sa ROM smiley
Boone soirée

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Merci à toi aussi et le Tuto sur la ROM Pac Man qu'en pensent tu ? Je parle de la ROM pas du tuto ^^

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,
Ma foi je n'ai pas encore d'opinion sur cette ROM
Difficile de dire ce qu'il en est sans l'avoir installée et testée.
Vu la récente éclosion de ROM basées sur la Cyanogen il est difficile en lisant le descriptif de se faire une opinion, quand à les installer et tester il faudrait un mega uniquement dedié à ça. :happy1: ce qui n'est pas mon cas.
J'ai installé la Cyanogen 11 et comme j'en usi scontent je lui reste fidèle ... pour le moment.
Bonne soirée. Michel
PS: le tuto est :super:

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Ok, merci pour ta réponse, CM11 à des bugs ou elle est vraiment top et sans bug ? Les 8Mpx de l'appareil photo sont-ils pris en compte ? Car j'aimerais bien mettre une custom, mais fluide et stable.
Pense tu que je puisse mettre une rom custom avec la CNA2 sachant qu'il est root ?

Cordialement.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
:hello: Devil66470,

Pas de bug pour ce que j'en fais et très fluide.
Au début il y avait un problème avec la camera et j'avais installé Camera JB+ (comme recommandé), le problème a été corrigé AFAIK mais j'ai toujours l'autre appli en +
Sinon tout à l'air de bien fonctionner.
Il y a une MAJ toutes les semaines mais je ne les fait pas toutes .... mieux vaut attendre les retours .....
Quand à mettre une CM11 ou similaire après avoir mis une CNA2 j'avoue que je ne sais pas, j'aurais tendance à dire non mais ??
Je vais poser la question sur XDA !!
Je te dirais ce qu'il en est. smiley

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Question posée
page 132 et la réponse:
Probablement impossible car la partie principale de Knox est le bootloader et il ne permettra pas d'"installer une ROM custom.
ça se terminera par "Secure kernel failure".
C'est bien un peu ce que je craignais.
De plus les ROM style CM11 sont en 4.4.2 alors que la stock est encore en 4.2.2, ça s'améliorera peut etre quand on aura la MAJ en 4.4.2 :?:

S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Oui 4.4.2 mais sur base de kernel 4.2.2

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Merci pour ta réponse, décidément j'aurais vraiment du me renseigner avant d'accepter cette MAJ ><

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Bon alors mon Knox étant en 0x0 j'ais pus flashé une CNA2 sans knox, donc pas de ligne knox dans le download et par la suite mettre la CM11. De se fait quant je remettrai une rom stock avec knox mon drapeau sera toujours en 0x0. Heuresement que mon drapeau n'était pas en 0x1 sinon impossible de up grade n'importe quelle version knox, comme 4.4.2 kit kat par exemple.
Un grand ouff pour moi donc ^^

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bizarre qu'après avoir rooté ta CNA2 le flag ait toujours été à 0x0 mais c'est super. :super:
Pour la suite je pencherai pour une fois que la KitKat officielle sera sortie d'attendre que nos brillants deveoppeurs en aient fait une version sans Knox afin de pouvoir changer d ROM si besoin. :vieux-smiley:

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Oui désolé j'ais oublier de préciser qui ne s’agit pas du même Mega :D
Effectivement que le Mega que j’ai root est en 0x1.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
:hello: ,
Ah Ok, maintenant je comprends un peu mieux :amen: :lol:

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Oui tu m'étonne ^^
J'essayerai de flash une custom avec l'autre Mega pour voir si sa fonctionne et je dirais sa.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Oui ça serait ntéressant !!

Pour la CM11 que tu as flashé sur l'autre Mega vérifie que le GPS fonctionne il semble y en avoir pas mal qui se plaignent de ne plus avoir de GPS !! smiley

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Ben je suis sur mon tel la et pas de souci il fonctionne mais j'ai fais les wipes, un format system, flash stock, flash recovery, puis re wipe et flash cm11 ^^

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Ok alors tu n'es pas concerné par ce problème qui en occupe pourtant pas mal !!
J'ai pris pour habitude de ne pas flasher systematiquement toutes le semaines les MAJ de la CM 11 .. j'attends les retours !!

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Oui c'est une habitude que je commence aussi à prendre petit à petit ^^

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Versions 6/6x de cette ROM mises en ligne aujourd'hui !! :super:

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Bien qu'ayant dit plus haut que je n'avais pas l'intention d'installer cette ROM .. je viens de le faire ! :mdr1:
Et j'en suis ravi !!
Cette ROM (version 6X) est super reactive et tout fonctionne à merveille y compris l'option 3G/4G auto dans les paramètres des connexions data (avec Free Mobile).
Pas pu vérifier la 4G car je ne suis pas couvert en 4G chez moi.
Pas encore de retour concernant la consommation.
Franchement je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à cette ROM sauf peut etre l'abscence du Widget Accuweather 100% transparent, mais
pour ceux qui seraient intéressés il existe

Donc à esssayer sans modération. :D

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonsoir

Suite a une maj de mon galaxy mega celui ci a planté .il c'est mis a rebooter continuellement (demarrage en boucle)
Aucune connaissance dans le systeme j'ai parcouru vos tuto et décidé a réparer mon mega I9205 (plus garantie)
- J'installe d'abord le root de DFMirouf avec le fichier vcorout v2 instal aussi le cwm 6 0 4 7
- j'installe donc la rom ,j"ai installé la pac man et aussi la cm11 tout fonctionne (play store,galerie etc)

-mais je prefere la megafire et la j'installe dans le meme ordre ( le root ,cmw, la rom) j'execute bien toutes les manip dans le recovery.
mon galaxy demarre en boucle ( des qu'il arrive sur le logo samsung il reboot aussitot) je suis donc obliger de reinstaller le root via odin. est ce normal ?
La tout fonctionne sauf la galerie un message s'ouvre et dit "galerie s'est arrete" et play store la aussi un message s'ouvre " google play store s'est arrete" impossible dit acceder alors qu'avec la rom pac man et cm11 c'est bon.
Refait au moins 4 fois la manip toujours pareil . j'ai du oublier de faire une manip ou est ce normal ?
Suis je oblige de remettre une rom samsung pour acceder au play store ?.

Merci pour vos réponses et j'espere etre assez clair.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Une fois que tu as CWM d'installé il n'y a plus besoin de le reinstaller à chaque fois ni à re-rooter pour installer une ROM custom.
Il faut simplement faire les Wipes (cache + Dalvik cache + factory reset) et flasher la ROM avec CWM.

Quelle version de la Megafire installes-tu ??
La dernière (version 6) est disponible

Il y a 2 versions 6 et 6X, la 6X étant une version dépouillée mais totalement fonctionnelle. Choisis celle qui te convient.

Tu ne dis pas quelle est ta ROM actuelle mais tu peux essayer ceci:

Télécharges la dernière Megafire et mets la sur ta carte SD.
Rebootes en CWM, fais tous les Wipes et flashes la Megafire.

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour

Et merci d'avoir repondu si vite.

Je sais quand principe une fois installer la rom j'ai pas besoin de rerooter cela se passe bien quand j'installe la rom pac man et cm11.
Mais pour la megafire c'est pas pareil une fois tous fait mon galaxy repar en boucle arrivé sur le logo samsung , je suis obligé de remettre le root via odin et la c'est ok , mais comme je le dis dans mon post précedent pas de galerie et play store.
pour la megafire c'est la v4 que j'ai mis et le root c'est celui DMirouf ( le premier tuto pour galaxy mega avec le fichier vcoreroot v2 tar ).
Pour le lien que tu ma donner le megafire v6 pour l'instant impossible de telecharger j'ai une page blanche.

Merci encore pour ton aide.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Oui il y a un problème en ce moment avec le site de téléchargement !!!
Re-essayes un peu plus tard ça devrait marcher.

Tu dis avoir fait une MAJ et ensuite avoir eu ces problèmes ....sais-tu de quelle MAJ il s'agissait ??
C'etait par KIES ??
Si oui quand tu mets ton mega en Download Mode (pour Odin) dans ce qui s'affiche vois-tu quelque chose qui mentionne KNOX ????

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Re

Pour le techargement ok suis entrain de le faire.

Pour la maj pour etre precis je texplique ce qu'il met arrivé. Je rentre tard (en principe je fais pas lmes maj) chez moi , j'ai pas fais attention des maj etaient surement en notification , j'ai du lancer les notifications sans faire gaffe ,a un moment je regarde mon portable et la il etait en download , trop tard, a la fin de l'install il ne sais jamais remis en marche (n'arrete pas de fonctionner en boucle arrive sur le logo samsung il s'eteint et recommence) c'etait en wifi la maj.

En download mode j'ai :
PRODUCT NAME : GT- I9205
CURRENT BINARY : CUSTOM
SYSTEM STATUS : CUSTOM
KNOX KERNEL LOCK : 0X0
KNOX WARRANTY VOID : 0X1
QUALCOMM SECUREBOOT : ENABLE
BOOTLOADER AP SMREV : 1

Merci

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Re

Je viens d'installer la rom megafire v6 et meme chose pas de galery et de play store.
Et meme chose apres l'install de la v6 arrive sur le logo samsung le galaxy redemarre en boucle , suis obliger de repasser par odin et de mettre le root vcoreroot v2.
Peut etre que ce root ne fonctonne pas avec la megafire c'est pas.
J'ai le recovery philz touch 6 V6.0.4.6

Merci

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Ok, c'est un peu ce dont j'avais peur.
La MAJ a installé (mal) la version de la ROM stock 4.2.2 CNA2 qui (malheureusement) inclus Knox (le nouveau truc de securité de Samsung).
A partir de là on ne peut plus installer de ROM custom (ou je ne sais pas comment on fait) il faut rester avec une ROM incluant Knox.
Donc pour remttre ton Mega en etat tu télécharges la ROM stock CNA2 et tu la flashes avec Odin.
Tu as la ROM
prends celle avec region code XEF
Si tu veux ensuite la rooter il y a un tuto ICI.

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Ok merci

Je telecharge le fichier rom
Et je fais cela ce soir.

Merci encore pour ton aide.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Ok, pas de problème smiley

D

devil66470

Membre
Inscrit
10 Novembre 2013
Salut Tilagoon, j'avais effectivement remarquer qu'une version 5,5x et 6,6x était sortie, mais à chaque fois que je veu la télécharger, je tombe sur se fameux message, trop de téléchargement blablabla réessayé plus tard ><

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
devil66470 a dit:
Salut Tilagoon, j'avais effectivement remarquer qu'une version 5,5x et 6,6x était sortie, mais à chaque fois que je veu la télécharger, je tombe sur se fameux message, trop de téléchargement blablabla réessayé plus tard ><

Oui bizarre ce site d'hébergement !!
Soit ça descend super vite soit pas d'accès !! :lol:
Bon week-end :frime1:

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
La version 7 a été mise en ligne hier soir !! :razz:

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonjour , tilagoon.

J'ai telecharger la rom sur le site que tu ma donne apres 3h00 de telechargement il reste bloque a la fin restait 2minute.
J'ai retelecharge avec JDownload (site rapidgator) et la 9h de telechargement , je dezip le fichier pour le metre dans odin et la impossible corompu.
La j'abondonne je vais metre la cm 11.

Encore merci pour ton aide

S

snouki

Membre
Inscrit
3 Février 2013
C'est un ZIP que tu installe via le recovery et pas par odin

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
cri29260 a dit:
Bonjour , tilagoon.

J'ai telecharger la rom sur le site que tu ma donne apres 3h00 de telechargement il reste bloque a la fin restait 2minute.
J'ai retelecharge avec JDownload (site rapidgator) et la 9h de telechargement , je dezip le fichier pour le metre dans odin et la impossible corompu.
La j'abondonne je vais metre la cm 11.

Encore merci pour ton aide

Il faut dézipper le fichier téléchargé.
Tu vas obtenir in fichier en .dll qui ne sert à rien et un fichier en .tar.md5 c'est celui-ci qu'il faut flasher avec Odin en le mattant dans AP ou PDA selon ta version d'odin.
Si tu veux vérifier la validité du fichier ROM voici son MD5 : 819B24D28550D575BD01A42182D0BE9B quand au fichier téléchargé son MD5 'est 98e2b247d7626aaab28605784e669569

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonsoir

Oui j'avais bien compris quil fallait deziper le fichier et mettre le .tar.md5 dans odin mais comme le premier fichier téléchargé se bloque a 2minute de la fin et la seconde fois je reussis de le télechargé (apres 9h) la impossible de le dezipper car est corrompu , vais essayer de le retelecharger.
XEF-I9205XXUCNA2-20140226094250.zip c'est ce fichier que j'ai pris les chiffres que tu me donne je vois pas ou tu les trouves , je pense que tu les as quand tu dezipe le fichier.

A+

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Pour vérifier le MD5 d'un fichier il faut d'une part avoir un petit programme comme par exemple
et le MD5 d'origine.
Malheureusement il n'est pas toujoursq fourni par les sites de téléchargement.
Les valeurs que je t'ai donné correspondent à ce que j'ai téléchargé (plusieurs fois) et dont j'ai calculé le MD5.
Le zip que j'ai téléchargé est: I9205XXUCNA2_I9205OCNA1_XEF.zip quand au fichier ROM c'est : I9205XXUCNA2_I9205OCNA1_I9205XXCNA2_HOME.tar.md5
Les MD5 donnés sont pour ces fichiers.
Si le nom des tiens est different le MD5 peut l'eetre aussi.
Mais en général si le fichier zip se de-zippes normalment c'est bon.

C

cri29260

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
Bonsoir

J'ai reussu a telecharger le fichier sur le site sammobile , il c'est bien dezipper ,aucun probleme, suivi toutes les étapes (refait 4 fois) mais redemarre en boucle a chaque fois , il arrive sur le logo samsung s'eteint et redemarre.
Pourtant charge bien le fichier sur odin me marque a la fin ;
< ID:0/003> remain port....0
<OSM>all threads completed.(succed 1 / faild 0 )

Doit avoir quelque chose qui le bloc avec cette rom car fonctionne impeccable avec la rom CM11 ,c'est pas.
Je t'embete pas plus avec ca , je remet la cm11

encore merci

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,
Là je ne sais plus quoi te dire de plus !
Heureusement qu'il te reste la solution d'utiliser la CM11 :super:
Bonne soirée smiley

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Versions 8 et 8X mises en ligne.
Voir
:D

L

Lexus91

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Apres l'installation de cette ROM comme sur le tuto j'ai encore plein de fichier sur mon tel de mon ancienne installation.
Du coup il ne me reste que 500 mo

Que faire pour efface tous ce qu'il reste de mon ancienne installation ?

Merci

PS: j'ai suivi le tuto a la lettre

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Versions 9 et 9X mises en ligne. :D
Voir

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Versions 10 et 10X mises en lignes.
Voir
:super:

D

destroy10

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Galaxy s 3 live demo unit

waltpinpin

waltpinpin

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
cet rom est excellente
j'ai choisi la 10X
c'est parfaitement stable, fluide et reactif

je la garde après avoir testé la DNE4 officielle puis l'AOSB
autant rester sur du 4.2.2 optimisé et éprouvé
en attendant du 4.4.x sérieux

P

pierrottls

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Tilagoon a dit:

Pas de bug pour ce que j'en fais et très fluide.
Au début il y avait un problème avec la camera et j'avais installé Camera JB+ (comme recommandé), le problème a été corrigé AFAIK mais j'ai toujours l'autre appli en +
Sinon tout à l'air de bien fonctionner.
Il y a une MAJ toutes les semaines mais je ne les fait pas toutes .... mieux vaut attendre les retours .....
Quand à mettre une CM11 ou similaire après avoir mis une CNA2 j'avoue que je ne sais pas, j'aurais tendance à dire non mais ??
Je vais poser la question sur XDA !!
Je te dirais ce qu'il en est. smiley

Heu, on est a la V10...

C'est la meilleur rom android que j'ai jamais vu. meme avec mon Mega, je joue a des jeux 3d avec autonomie de fou... bref que du bonheur. Tous les gens qui l'ont testé l'on adopter.... ca va etre dur de passer en 4.4 ....

Franchement, avec cette rom, notre mega depasse les performances d'utilisation de n 'importe quel autre tel android... I love my mega :) meme les benchmarks te le diront... venez aussi sur XDA pour supporté le dev, il fait ca sur son temps libre et un petit encouragement et toujours le bienvenue :)

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonsoir
J aurais besoin d'un petit renseignement
on flash la rom par le recovery ou par Odin ?
bonne fin de week end !
Merci.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Hardidi a dit:
Bonsoir
bonne fin de week end !
Merci.

Bonjour,

Pour toutes les ROM's custom on flash en recovery.
Il n'y a que les ROM stock que l'on flash avec Odin. wink

P

pierrottls

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Tilagoon a dit:
Hardidi a dit:
Bonsoir
bonne fin de week end !
Merci.

Bonjour,

Pour toutes les ROM's custom on flash en recovery.
Il n'y a que les ROM stock que l'on flash avec Odin. wink

Poir info, le meme dev a sorti une rom version. Kitkat pour nos mega. Chercher sur xda pour Megakat. Je pense qu on doit etre en v6. Je l utilise c est geniale :)

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour,bonsoir

Je viens de finir le flash de cette Rom en V.14 après 3 tentative mais au final un résultat positif .
Je ferais mais remonté plus tard.
Existe t il une autre app que Folder Mount pour deplacer vers la sd ?
Merci.

P

pierrottls

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Hardidi a dit:
Bonjour,bonsoir

Je viens de finir le flash de cette Rom en V.14 après 3 tentative mais au final un résultat positif .
Je ferais mais remonté plus tard.
Existe t il une autre app que Folder Mount pour deplacer vers la sd ?
Merci.

Bonjour,

Normalement, dans MegaFire, la fonction "move to SD" est déjà implémentée. Vous ne devriez donc pas avoir besoin de Folder mount.

Bien cordialement.

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour,
Après une semaine d utilisation je suis entièrement satisfait de cette Rom.
Une grande autonomie
Pas de ralentissement
Le tactile répond a la perfection
Je n'ai rien perdu de mon Mega Galaxy au contraire.
Un grand merci a tout les personnes concerné pour cette Rom.

Juste une petite question, raison pour laquelle j ai rooté le téléphone ?!
Je souhaitais déplacer mes applis sur la carte SD Externe de 64 Go, mais lorsque j 'ai effectué la manip, le répertoire concerné n'apparait pas sur la SD externe.
Comment savoir que le répertoire a bien été déplacer vers la SD? ou que c est possible ?
Merci.
Bonne journée !

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour,
Après une semaine d utilisation je suis entièrement satisfait de cette Rom.
Une grande autonomie
Pas de ralentissement
Le tactile répond a la perfection
Je n'ai rien perdu de mon Mega Galaxy au contraire.
Un grand merci a tout les personnes concerné pour cette Rom.

Juste une petite question, raison pour laquelle j ai rooté le téléphone ?!
Je souhaitais déplacer mes applis sur la carte SD Externe de 64 Go, mais lorsque j 'ai effectué la manip, le répertoire concerné n'apparait pas sur la SD externe.
Comment savoir que le répertoire a bien été déplacer vers la SD? ou que c est possible ?
Merci.
Bonne journée !

Par erreur mon texte a eté creer dux fois vous voulez bien supprimé celui ci !
merci.

P

pierrottls

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Bonjour,

Si vous avez bien utilisé la methode suivante pour deplacer l application ( aller dans reglages-> apps-> info sur l app-> deplacer sur la carte sd)
C est tres simple, apres avoir déplacé l application, il faut utiliser un explorateur de fichier et aller dans "extsdcard" ou bien dans "/mnt/extsdcard" puis le repertoire android puis le repertoire data. Vous devriez trouver les dites application ici.

A noté que certain explorateur appel sdcard la carte micro sd et memoire interne pour la memoire interne, alors que d autres appel sdcard (memoire interne) et extsdcard sur les samsung par example pour la MicroSD.

Bien cordialement.

P

pierrottls

Membre
Inscrit
30 Juin 2013
Petite précision, tout n est as deolacable sur la carte sd, certaines applocation ne sont pas deplacable. De plus meme si l application est bien deplacer sur la carte sd, il y a de toute facon quelque fichiers qui restent sur le telephone (ca permet par example aux raccourcis de fonctionnner correctement)

Cordialement

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,

Versions V 15 et V15X mises en ligne :super:

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
pierrottls a dit:
Bonjour,

Si vous avez bien utilisé la methode suivante pour deplacer l application ( aller dans reglages-> apps-> info sur l app-> deplacer sur la carte sd)
C est tres simple, apres avoir déplacé l application, il faut utiliser un explorateur de fichier et aller dans "extsdcard" ou bien dans "/mnt/extsdcard" puis le repertoire android puis le repertoire data. Vous devriez trouver les dites application ici.

A noté que certain explorateur appel sdcard la carte micro sd et memoire interne pour la memoire interne, alors que d autres appel sdcard (memoire interne) et extsdcard sur les samsung par example pour la MicroSD.

Bien cordialement.

Bonsoir,
C'est bien la mon problème en utilisant cette façon de faire l'application est dites déplacé, mais sur la carte SD EXT avec ou sans explorateur il n y a aucun répertoire Android/data ou Android /Obb.
Ce répertoire ce crée t'il au déplacement ou faut il le faire avant ??
Pour installé la version 15 faut il refaire toute la manip d installation ?
Merci .

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Normalment pour changer de version tu fais juste un Wipe cache et dalvik et tu flashes.
Fais quand meme un Nandroid backup avant.

L

Lulurom

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Bonjour,

Après quelques semaines de tests, je remarque quelques problèmes qui me pénalisent pas mal:

- Appareil photo: impossible d'aller dans la galerie via le raccourci
- Appareil photo: Je prends une photo et ensuite impossible d'en prendre une seconde sans devoir redémarrer l'appli, voir ça ne fonctionne toujours ensuite.
- MMS: Je ne peux plus recevoir les MMS, enfin je les reçois mais ne les vois plus et quand j'utilise le lien "telecharger" du message, DL impossible.

Faut que je trouve des parades :)

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Lulurom a dit:
Bonjour,

Après quelques semaines de tests, je remarque quelques problèmes qui me pénalisent pas mal:

- Appareil photo: Je prends une photo et ensuite impossible d'en prendre une seconde sans devoir redémarrer l'appli, voir ça ne fonctionne toujours ensuite.
- MMS: Je ne peux plus recevoir les MMS, enfin je les reçois mais ne les vois plus et quand j'utilise le lien "telecharger" du message, DL impossible.

Bonjour,

Essaye d'installer la dernière version en faisant un Full Wipe (fais un Nandrid backup avant).

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Tilagoon a dit:
Bonjour,
Normalment pour changer de version tu fais juste un Wipe cache et dalvik et tu flashes.
Fais quand meme un Nandroid backup avant.
Bonjour,
Mise a jour effectué sans problème.
remonté dans une semaine.
Merci.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,

Versions V16 et V16X mises en ligne !! :super:

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Bonjour

Je cherche un moyen d utiliser ma carte sd de 64Go a la place de ma carte sd interne ?
ou la fonction deplacer les applis sur la carte sd ext existe t elle sur cette rom ?

Merci

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
Hardidi a dit:
Bonjour

Je cherche un moyen d utiliser ma carte sd de 64Go a la place de ma carte sd interne ?
ou la fonction déplacer les applis sur la carte sd ext existe t elle sur cette rom ?

Merci

Bonjour,
Après quelque recherche je suis tombé sur " Obb On SD" qui est un module Xposed Installer.
Sa m'a permis de déplacer mon répertoire Obb sur ma carte SD. :super:
Quelque Giga en moins sur la SD interne.
Maintenant me reste plus qu'a trouver comment déplacer le répertoire Androïde\Data...

L

Lulurom

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Tilagoon a dit:
Lulurom a dit:
Bonjour,

Bonjour,

Essaye d'installer la dernière version en faisant un Full Wipe (fais un Nandrid backup avant).

Salut!

Désolé pour le temps de retour, mais vraiment pas eu le temps de m'occuper du téléphone :)

Installation de la v17 effectuée.
Reboot en cours :D
En espérant que mes petits problèmes soient réglés par rapport à la v14 ;) Je vous tiens au courant.

H

Hardidi

Membre
Inscrit
27 Avril 2013
un petit 18 pour la route ?!!!

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
@Tilagoon j hesite entre cette room et la CM1... a tu toujours des maj sur la 11 ? je pense que non ? mais si oui tu est en quelle version actuellement ?

et je te remercie par avance et bonne fete aux geek qui répondent votre présence sur le site me bluff un grand merci general

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
gandhi a dit:
@Tilagoon j hesite entre cette room et la CM1... a tu toujours des maj sur la 11 ? je pense que non ? mais si oui tu est en quelle version actuellement ?

et je te remercie par avance et bonne fete aux geek qui répondent votre présence sur le site me bluff un grand merci general

:hello: Gandhi,

Ces 2 ROM' s sont tres diférentes donc difficile de dire laquelle est la mieux !!
J'ai l'impression qu'aussi bien pour l'une que pour l'autre il n'y a plus developpement à attendre.
Par contre il y a une version 4.4.4 de la Megafire sur XDA ce serait peut etre ce qu'il ya de plus récent pour le Mega.

Pour moi j'en suis resté avec la version que tu vois dans ma signature !!! Elle me convient tres bien donc je ne change plus !!
Bonnes fetes à toi aussi !! smiley smiley

G

gandhi

Membre
Inscrit
25 Octobre 2012
merci mais sans vouloir abuser ou est le lien pour la 4.4.4 car il n est pas clairement signaler

merci

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013

Tu vas trouver ça

Elle s'appelle desormais MegaKat et non plus Megafire !
Petite correction elle est basée sur la 4.4.2 et non pas 4.4.4 comme je te l'ai dit per erreur.
Bien suivre le processus d'installation (faut d'abord flasher la ROM stock DNE4 ... etc...).

S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonsoir est ce que quelqu'un aurait le même soucis que moi après avoir installée cette rom custom ? Quand je le branche et que la batterie n'a plus de batterie (ceci est aussi le cas quand le téléphone est éteint ) il y a le logo de la batterie qui apparaît mais il reste bloqué sur le cercle et il n'y a pas les barres qui apparaissent ensuite et donc il ne se charge pas. Je voulais si ceux qui ont installée cette rom custom ont le même problème que moi pour voir si ce soucis venais de cette rom.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
Le plus mieux pour savoir si le problème vient de la ROM:
Fait un Nandroid backup de ta ROM Megafire.
Avec Odin flashes la ROM stock que tu avais avant et vois si le problème persiste ou non.
Si plus de problème alors après avoir remis CWM essaye de reflasher la Megafire.
J'aurais tendance à croire que si le problème venait de la Megafire ça se saurait, donc quelque chose a du mal se passer lors du flash.
Tu peux aussi essayer (comme déjà suggéré) de tout simplement reflasher la Megafire ce serait plus rapide. :smile: .

S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonjour d'accord

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,
Je viens d'avoir le meme problème avec ma tablette Samsung: je l'ai mise en charge sur un chargeur avec un autre cable USB que celui utilisé d'habitude et meme chose que toi: ecran noir avec le rond et pas de charge :oops:
J'ai donc remis mon cable d'origine habituel et tout est rentré dans l'ordre !! :langue2:

S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonjour merci pour ta réponse , j'ai essayé mais ça ne fonctionne toujours pas . :oops:

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Dommage :pleur4:
Ne reste plus qu'à essayer un reflash de la ROM. :smile:

S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
D'accord j’espère que ça réglera mon soucis , est ce que je peux directement flasher le megafire sur l'ancienne rom ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Si tu veux dire flasher la Megafire sur l'ancienne Megafire: OUI
Une fois en recovery pour flasher tu fais un wipe cache et Dalvik et tu flashes. :smile:

S

samus74

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
Salut, après des mois d’hésitations j'ai alors falshé mon smartphone mega avec la version megafire4x et tout a marcher nickel sauf le wifi qui ne s'active plus, dit est ce qu'ilya un remède a cela.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonsoir,

La version 4X doit dater d'environ 2 ans !!
Je pense que tu ferais mieux de télécgharger le version 23 que tu trouveras

Tu auras plus de chance que tout fonctionne correctement. :smile:

S

samus74

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
salut, j'ai essayer la v23 et même souci le wifi ne s'active plus.

S

samus74

Membre
Inscrit
7 Septembre 2015
En fin j'ai reussi a faire fonctionné le wifi aprés avoir fait un format system a l'aide de récovery, il fallait mentionné ca sur ce tuto.

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013

Merci pour le retour :merci:
Mais jusqu'ici le problème ne s'était pas encore présenté.
L'auteur du tuto n'ayant plus l'air de fréquenter le forum pas évident de le mettre à jour mai il faudrait que tu nous décrive exectement comment tu as fait.
De quelle ROM es-tu parti, et les étapes après le flash de la Mega fire.
Merci d'avance

S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Bonsoir désolé pour le retard mon téléphone à l'écran cassé, j'avais réussi a flasher la Méga fire merci pour ton aide

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Bonjour,
je souhaiterai installer sur mon galaxy mega, un rom epuree genre V4X.
Pouvez vous m'indiquer la difference entre megakat v44 et megafire v23 ?
Laquelle est la plus recente, sont elles les memes ? considerant que le tuto date d'il y a bientot 2 ans, conviennent elles a mon tel ?
Je vous remercie.

mes infos device:
Model number GT-I9205
Version: 4.4.2
Baseband version :I9205XXUD0A1
Kernel version:
3.4.0-3741149
dpi@swdd6301 #1
Build number: KOT49H.I9205XXUD0A1

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Bonjour,
La V4 ou V4X date d'environ 2 ans comme tu le dis, c'est une des premières versions il faut donc utliser la dernière sortie soit la V23.
Il n'y a pas de version X pour la V23 mais comme cette ROM est Rootée il n'y a pas de problème pour désinstaller les applications qui ne te sont pas utiles afin de l'alléger.
Pas de problème pour installer la V23 sur ton Mega, il faut juste suivre le tuto mais télécharger la V23 sur le site
:smile:

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Bonjour et merci pour ta reponse.
J'ai lance le telechargement de la MegaFireV23XGF (la plus en haut de la liste).
Je ferai la manip demain soir, je vous tiens au courant du deroulement.
Petite questions encore, de ce que je lis knox est mal vue, en quoi est-ce indesirable ? et megakat et megafire sont deux room differentes ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
En gros Know est destiné à la protection des données..... donc peut etre valable pour ue utilisation professionnelle du téléphone mais sans interet pour le commun des mortels !!
La ROM Megafire est basée sur android 4.2.2 tandis que la MegaKat est elle basée sur android 4.4.2 Kitkat.
Comme tu as déja la 4.4.2 tu peux installer l'une ou l'autre !! :smile:

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Bonjour,
voila jai installe la rom MegaKatV44XZ.
Tout s'est deroule correctement mais par contre plus de wifi au redemarage.
jai redemare en recovery pour faire un "format systeme" comme dit par Samus74 un peu plus haut mais je n'ai pas d'entree de ce nom en recovery

Une methode pour pouvoir le reactiver ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013

Je suppose que tu as ete sur le Forum XDA pour avoir cette ROM qui vient juste de sortir ??
Les instructions d'installation demandent d'installer tout d'abord la ROM stock i9205xxudne4 or ta ROM est plus récente , je ne sais pas si ça peut jouer pour ton problème, Faudrait poser la question sur le forum XDA !
Je n'ai pour ma part aucune experience avec cette MegaKat donc difficile de dire ce qu'il faut faire exactement!! sad

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Merci pour ta reponse.
Oui je suis alle sur XDA et j'ai pris la plus en haut de la liste.
je vais essayer d'installer la MegaFireV23XGF, pour voir si le wifi va fonctionner avec celle la.
est-il possible de repartir depuis l'etape 3 ?

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013

Oui ça devrait fonctionner, si toutes fois il y avait toujours le problème de Wifi après l'installation je pense qu'alors il faudrait reflasher la ROM stock (la meme que celle que tu as actuellment) et ensuite reinstaller la Megafire.

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
Voila la MegaFireV23XGF est installée, le wifi fonctionne mais comme avec megakat les widget sont décentrés et tronques :-| .
Jai mis a jour SuperSu et jai maintenant droit a un message "Google Play service has stopped" toutes les dix secondes :pleur4:

Tilagoon

Tilagoon

Membre
Inscrit
22 Juin 2013
Pour les widgets essaye de les supprimer et les recréer !!
Pour super-su ..... je ne sais pas !!!

D

deobs

Membre
Inscrit
28 Novembre 2015
bon ca va les message google play ont stoppes et les widget marche comme tu dis !
Il fallait installer SuperSu en normal ou en custom cwm? j'ai choisi cette derniere, peut etre que l'erreur est la.
Par contre comment faire pour supprimer les app qui me servent pas vu que jai le root maintenant?
En tout cas merci pour ton aide

Sujets en relation

Haut Bas