Mémoire interne - remplissage illogique

• Auteur de la discussion Thrr-Gilag
  • Date de début
T

Thrr-Gilag

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Bonjour à vous,

Je viens vous embêtter car je viens de m'appercevoir d'un problème de remplissage de la mémoire interne de S2 I9100.
En effet, bien qu'ayant laissé que peu d'applications sur la mémoire interne (en les passant sur la SD interne), je viens d'avoir un message comme quoi la mémoire était pleine.

En regardant via paramètres / stockage j'ai le résultat bizarre suivant :
* Disponible 19,14 Mo
* Applis : 674 Mo
* Cache : 7,5 Mo
Pour un total de 2 Go, ça fait léger quand même.

D'où vient ce soucis ? J'ai d'autant plus l'impression que cette dernière ne fait que se remplir... même sans l'installation d'une nouvelle application.
Dernièrement, la seule appli que j'ai installé c'est l'appli "Android Assistant" en lieu et place de "NQ Android Booster Free"
Mais je ne peux pas affirmer que le problème n'existait pas avant cela (le temps que 1,2 Go mystères se remplissent).

Si vous pouviez m'accorder vos lumières pour comprendre ce qui se passe et régler le problème, je vous en serai gré.

T

Thrr-Gilag

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Re bonjour,

Après avoir cherché un peu, j'ai découvert dans le répertoire /data/log pour environ 1,1 Go de fichiers log, chacun pesant de l'ordre de 1,1 Mo.

Tous ont un nom du genre "dumpstate_ril_RESET_BY_CP_SILENT_RESET_<date><probablement l'heure>.log".

Le phénomène a commencé à partir du 23/03/2013. A priori, c'est donc lié à la mise à jour de ma ROM (qui date du 21 mars).

Du coup, je vais mettre à jour histoire de voir si cela continue.

Romyk

Romyk

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Thrr-Gilag a dit:
Re bonjour,

Après avoir cherché un peu, j'ai découvert dans le répertoire /data/log pour environ 1,1 Go de fichiers log, chacun pesant de l'ordre de 1,1 Mo.

Tous ont un nom du genre "dumpstate_ril_RESET_BY_CP_SILENT_RESET_<date><probablement l'heure>.log".

Le phénomène a commencé à partir du 23/03/2013. A priori, c'est donc lié à la mise à jour de ma ROM (qui date du 21 mars).

Du coup, je vais mettre à jour histoire de voir si cela continue.

Hello,

J'ai eu le meme probleme que toi avec une application qui ne venais pas du playstore, meme quand je l'ai forcé dans data...
j'ai reussi a l'installer via Mybackup.
Pour les autres applications pas de probleme et j'ai rien dans data/log

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Salut,regarde:ICI, ça pourrait t'aider.

T

Thrr-Gilag

Membre
Inscrit
11 Avril 2013
Jidamo, merci, mais ce n'est pas vraiment ça.

Bon au final la mise à jour n'a rien changé sur le comportement.
Au final, je vide régulièrement le dossier /data/log, et ça passe.

Sujets en relation

Haut Bas