M
Membre supprimé 28235
Bon ben tout d'abord merci Black pour ton aide et comme tu me l'as demandé je crée mon topic !!
On pourra s'en servir de tuto , j’essayerais d'éditer mon premier post pour expliquer toutes les manipulations que je fais !
On le renommera si il faut en MISE A JOUR POUR LES NULS :mrgreen: :mrgreen:
Alors j'explique ma configuration déjà !
J'ai un galaxy SII , d'un opérateur classique ORANGE , depuis quelques jours et j'ai installé pas mal de choses dessus, des applications des raccourcis , importer tout mes contacts et je voudrais faire une mise à jour de ROM OFFICIELLE pour pouvoir bénéficier des nouveautés !
Je vais donc avec Black essayer de tout faire en sauvegardant mes contacts , mes SMS et tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien !!
Allez c'est parti mon Kiki !!
LISTE DES ÉTAPES A SUIVRE :
ETAPE 1 =>
SAUVEGARDE DES DONNÉES ET APPLICATIONS :
Il y a le choix des applications, ce n'est pas ce qui manque sur le Market.
Mais on commencera, sans le Market.
Google Backup :
Paramètres > Confidentialité > Cocher "Sauvegarder mes paramètres" et "Restaurer automatiquement".
Cette fonction permet de faire une sauvegarde en temps réel des paramètres du mobile. Après un hard-reset, par exemple, lors de la configuration initiale du mobile, les données Wi-Fi (clé WEP) que vous avez dû entrer seront restaurés.
Ainsi que vos applications téléchargées sur le Market.
----------------------------------------------------------------------------
APPLICATIONS DU MARKET :
Sprite Backup.
Moyennant quelques euros, cette application vous permet de faire une sauvegarde en ligne jusqu'à 1Go de données. Que ce soit vos photos, vos musiques, vos applications....
Vous la trouverez .
Call Track :
Permet de créer une sauvegarde de vos appels sur le Calendrier Google. Très utile si vous avez reçu des appels important mais oublié de noter le numéro0.
Vous la trouverez
Astro File Manager :
Outre un gestionnaire de fichier gratuit et efficace, Astro vous permet aussi de sauvegarder vos applications téléchargées.
La manipulation est aisée : Menu >Outils > Gestionnaire d'Applications.
Vous la trouverez
SMS & Contacts Backup :
Nul besoin d'explications, tout est dans son nom : sauvegarde complète de vos SMS et contacts.
Vous la trouverez
App Backup & Restore :
Une application très complète pour la sauvegarde de vos applications.
Vous la trouverez
Sauvegarde Contact :
Pour les clients Orange, cette application permet de sauvegarder dans leur base de données vos contacts afin de les restaurer très facilement ensuite.
Vous la trouverez .
SMS Backup :
Encore une application très complète. Comme son nom l'indique, elle vous permet de créer une sauvegarde de vos SMS.
Vous la trouverez .
A NOTER : il est bien entendu logique que pour restaurer vos données sauvegardées avec l'une de ces applications et après un hard-reset, il vous faudra la télécharger puis l'installer sur votre mobile à nouveau. [/color]
ETAPE 2 :
Installation de la ROM officielle, celle de votre choix ,
une rom officielle située ici => liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html
On pourra s'en servir de tuto , j’essayerais d'éditer mon premier post pour expliquer toutes les manipulations que je fais !
On le renommera si il faut en MISE A JOUR POUR LES NULS :mrgreen: :mrgreen:
Alors j'explique ma configuration déjà !
J'ai un galaxy SII , d'un opérateur classique ORANGE , depuis quelques jours et j'ai installé pas mal de choses dessus, des applications des raccourcis , importer tout mes contacts et je voudrais faire une mise à jour de ROM OFFICIELLE pour pouvoir bénéficier des nouveautés !
Je vais donc avec Black essayer de tout faire en sauvegardant mes contacts , mes SMS et tout ce qu'il faut pour que cela se passe bien !!
Allez c'est parti mon Kiki !!
LISTE DES ÉTAPES A SUIVRE :
ETAPE 1 =>
SAUVEGARDE DES DONNÉES ET APPLICATIONS :
Il y a le choix des applications, ce n'est pas ce qui manque sur le Market.
Mais on commencera, sans le Market.
Paramètres > Confidentialité > Cocher "Sauvegarder mes paramètres" et "Restaurer automatiquement".
Cette fonction permet de faire une sauvegarde en temps réel des paramètres du mobile. Après un hard-reset, par exemple, lors de la configuration initiale du mobile, les données Wi-Fi (clé WEP) que vous avez dû entrer seront restaurés.
Ainsi que vos applications téléchargées sur le Market.
APPLICATIONS DU MARKET :
Moyennant quelques euros, cette application vous permet de faire une sauvegarde en ligne jusqu'à 1Go de données. Que ce soit vos photos, vos musiques, vos applications....
Vous la trouverez .
Permet de créer une sauvegarde de vos appels sur le Calendrier Google. Très utile si vous avez reçu des appels important mais oublié de noter le numéro0.
Vous la trouverez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Outre un gestionnaire de fichier gratuit et efficace, Astro vous permet aussi de sauvegarder vos applications téléchargées.
La manipulation est aisée : Menu >Outils > Gestionnaire d'Applications.
Vous la trouverez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Nul besoin d'explications, tout est dans son nom : sauvegarde complète de vos SMS et contacts.
Vous la trouverez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Une application très complète pour la sauvegarde de vos applications.
Vous la trouverez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
.Pour les clients Orange, cette application permet de sauvegarder dans leur base de données vos contacts afin de les restaurer très facilement ensuite.
Vous la trouverez .
Encore une application très complète. Comme son nom l'indique, elle vous permet de créer une sauvegarde de vos SMS.
Vous la trouverez .
A NOTER : il est bien entendu logique que pour restaurer vos données sauvegardées avec l'une de ces applications et après un hard-reset, il vous faudra la télécharger puis l'installer sur votre mobile à nouveau. [/color]
ETAPE 2 :
Installation de la ROM officielle, celle de votre choix ,
une rom officielle située ici => liste-des-roms-pour-le-samsung-galaxy-ii-t894.html