Mon S4 galère à détecter le réseau..

• Auteur de la discussion Neotrick
  • Date de début
N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Voila, je suis passé sous 4.3 après avoir flashé la ROM Omega 13.2 et depuis, le réseau de mon S4 s'active/se désactive en permanence..La wifi passe bien, la 3g bof

J'aimerai installer la ROM Omega qui est en 4.2.2 mais j'ai lu qu'il y aurai des problèmes de wifi, de son...

Je sais pas quoi faire, aidez-moi les amis s'il-vous-plait ! :?

Merci !

Si ça peut être utile :
Version de la bande de base : I9505XXUAMDN
Version Kernel : 3.4.0 root@talexop-linux #2
Numéro de version : Omega v13.2 - XXUEMJ5
Statut SELinux : Permissive

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonsoir,

C'est ton état actuel ça ?

Version de la bande de base : I9505XXUAMDN
Version Kernel : 3.4.0 root@talexop-linux #2
Numéro de version : Omega v13.2 - XXUEMJ5
Statut SELinux : Permissive

Tu n'est pas passé en 4.3 officiel ?

N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Oui, c'est mon état actuel et non j'ai directement installé la ROM Omega 13.2 ..

N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Je vais l'essayer, merci beaucoup ! (J'ai pas pensé à réinstaller une autre ROM en 4.3)

Edit : Je l'essayerai dans une heure, est-ce que je dois faire les wipes avant de flasher sous ODIN ?

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Alors comme tu viens d'une rom custom, je te conseille un full Wipe , voire un formatage de tes partitions avant de l'installer. Comme ça tu auras vraiment quelque chose de propre ...
tu sais faire ?

Un RomNuke dans la section tutos par exemple

N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Pour les wipes, je sais faire
Et pour vider les partitions, je n'me rappelle plus..

Je sais pas ce que c'est un RomNuke, j'ai cherché dans la section tuto du s4 mais j'ai rien trouvé (peut-être mal cherché, ou alors j'me trompe de forum)..

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
Neotrick a dit:
Pour les wipes, je sais faire
Et pour vider les partitions, je n'me rappelle plus..

Je sais pas ce que c'est un RomNuke, j'ai cherché dans la section tuto du s4 mais j'ai rien trouvé (peut-être mal cherché, ou alors j'me trompe de forum)..

Salut tu regarde dans ma signature et tu clique sur MEGA WIPE ;)

N

Neotrick

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Merci les gars, finalement je ferai ça demain en rentrant des cours, bonne nuit tout l'monde ! :)

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Salut j'ai le même problème sous la même version vous avez pas une solution sans passer en rom stock ? Merci ;)

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Je récapitule:
tu as fait un megawipe et tu as réinstallé la 4.3 MJ7, c'est bien cela?
Tu vas quand même taper

*#1234#

et nous lire les 3 lignes que tu vois pour faire le point, stp! ;)

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
J'ai pas fais de mega wipe je viens d'une stock j'ai recuperer mon téléphone hier et j'ai télécharger la derniere omega sur *#1234# j'ai :
ap : I9505XXUEMJ5
CP : XXUBMGA
CSC : OXAEMJ5

Pateve, je suis vraiment dans la moise la j'ai plus de réseau sa te dirait qu'on trouve la réponse rapidement ? Désolé de ta demander ça mais la c'est la galère pour moi personne peux me joindre et j'ai vraiment besoin du téléphone... :/

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
coool
Cool!!! Oui!
Je vais t'expliquer!
Tu as téléchargé la rom MJ5 et elle est installée sauf... le modem qui est resté en MGA. Normal que cela ne fonctionne pas!
Tu vas flasher le modem MJ5 en le mettant dans la case phone d'odin 3.04 ou CP d'odin 3.09 avec seul auto reboot non coché, (comme pour une rom tar.md5 standard).
Une fois que la phone a démarré, tu ne cherches pas à comprendre, tu flashes une deuxième le modem sans rien toucher avant. Et c'est au deuxième démarrage que tu refais *#1234#, pour nous raconter si le MGA est devenu MJ5.

Ne t'affole pas si ça coince, reviens ici quand même: cela peut arriver, aussi ne le bidouille pas tout seul!

C'est parti! Bonne chance! ;)

Je te mets le lien du modem... :oops: j'avais oublié!

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Merci ;) Sa y est c'est fais je suis en UEMJ5 sa a l'air de marché tu gère mec !!! Merci beaucoup ;) !!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je suis content... j'ai fait un heureux aujourd'hui! J'ai fait ma BA quotidienne!!! :lol: :lol: :lol:

Bon week end avec ton joujou :mrgreen: :D

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Ah ouais ta gérer par contre ma wi-fi direct ne fonctionne pas déjà dans mes fichiers quand je sélectionne une musique par exemple et que je fait partager sa affiche pas wi-fi direct et quand je m'envoie un truc d'un s4 d'un collègue mon tel s'affiche je le sélectionne y a écrit envoi puis échec sur l'autre tel et sur le miens même pas il me demande si j'accepte ou pas le fichier envoyé ^^ t'aurai une réponse ?

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Alors ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ce service est-il encore présent sur ton mobile ? essaie de le réinstaller peut-être, je ne connais pas du tout wifi direct donc difficile de t'aider

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonsoir,
Je viens de tester le principe à l'instant, (je ne connaissais pas :oops: car pas besoin!), et ça fonctionne très bien! Je suis dubitatif comme mach :eek: ! Soit tu réinstalles l'appli, et je ne sais pas où la chercher, soit tu te fais une réinstal de la rom, à sec (sans wipe), en espérant que la rom se stabilise! :vieux-smiley:

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Toujours pareil les gars... C'est pas le modem ?

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il faudra que tu m'expliques où est la relation entre l'appli et le modem? :shock:
L'appli se sert du wifi "fourni" par le modem! Si ta connexion wifi fonctionne normalement, il ne faut pas le bidouiller: tu vas tout planter!
Comme te l'a fait remarquer mach, essaie une appli qui est alternative comme android air! Tu sauras si le principe de l'échange d'informations est possible. Il est possible qu'il existe une limite de volume de données autorisées au transfert par l'appli! :roll:

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Mais la wi fi direct c'est d'origine t'as pas d'appli pour t'en servir ^^ c'est sa que je comprend pas dans ce que tu veux me dire mdrr !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ce que toi tu ne comprend en revanche pas c'est que ce service n'est peut être tout simplement plus présent sur ta rom actuel :mrgreen:

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Sa vient de sortir c'est impossible nan ? Fin moi je l'utilisait beaucoup avec mes collègues et y a la xbox one qui vas l'avoir moi il me le faut obliger mdrr!

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Si tu as du temps à perdre à te tordre de rire, moi pas! :mrgreen: Une appli est un moyen qui est rendu visuel afin de te permettre d'utiliser un service! Si tu ne déclenches pas, elle reste muette! Le wifi partagé, c'est pareil: le moyen visuel est l'interrupteur qui se trouve dans les paramètres.
Maintenant, si tu ne veux pas vérifier si le principe d'échanges de données fonctionne avec une appli alternative, c'est ton libre choix! Mais ici, c'est une salle d'urgence et pas une pharmacie, aussi, si tu veux acheter un modem, tu t'y prends très impoliment!
:evil:

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
d.carle313 a dit:
Sa vient de sortir c'est impossible nan ? Fin moi je l'utilisait beaucoup avec mes collègues et y a la xbox one qui vas l'avoir moi il me le faut obliger mdrr!

voila t'a réussi à mettre en rogne mon ami Pat :vieux-smiley:

en d'autre terme plus cru, on te doit rien, si on t'aide c'est simplement par pur passion, arrête un peu d’exiger, si l'ont te propose des solutions alternative c'est aussi pour comprendre ton problème, si dès lors tu refuse de t'y soumettre, on ne peut plus grand chose pour toi !!!!

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Non mais les gars vous énervez pas mdr ça fais un petit moment que je suis sur quelques forum je sais un peu comment ça fonctionne mdr mais j'ai vu vos propositions c'est simpa je vous en remercie mais quand je dis il me le faut obliger avec un mdr sa veux dire c'est pas grave même si il faut que je repasse en origine je repasserai en origine mais il me le faut quoi x) !

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
bon on recommence, lorsque tu utilisait ce service, quel rom était sur ton s4 ?

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Bah j'étais en omega v5 et v8 avant fin sa a toujours marché à part la puis la le truc c'est que il est dans le menu wifi il s'active mais quand je fais partager il n'y à pas la wifi direct affiché comme avant et quand je veux recevoir des fichiers par wifi direct ça ne marche pas non plus...

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
ok alors moi je suis en rom stock MJ7 et je voit cet option qui est bien présente dans le menu wifi, tu m'a dit être prêt à revenir en rom officiel pour récupérer ce service, dans ce cas tu te rend dans ma signature, tu télécharge la MJ7, ensuite tu entre en mode custom recovery si tu en a un bien sur, tu fait un wipe data factory reset, et un clean to install a new rom, ensuite tu flash ta rom via ODIN

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Ouais mais après limite je préfère retourner à une ancienne omega tu vois mais c'est pour savoir si il y avais d'autre alternatives... Revenir en stock ça serait vraiment le cas extrême quoi ! Sinon merci c'est une bonne solution tout de même ! ;) Mais après tu vois pas d'où ça pourrai venir ?

MachOne

MachOne

Membre VIP
Inscrit
4 Novembre 2012
l'ancienne omega tu l'oublie on ne peut plus downgrade depuis la 4.3 donc on va éviter les soucis hein non je ne sais pas d'où ça pourrait venir sinon je t'aurai donné la solution

D

d.carle313

Membre
Inscrit
9 Novembre 2013
Ah mince bon bah tant pis alors je vais demander sur xda on sais jamais sinon je met la MJ7 an attendant une mise à jour de la omega ou sa marche ou je la ressayerai ^^ en tout cas merci quand même ;) !

Sujets en relation

Haut Bas