M
Membre supprimé 34657
Bonjour à tous,
Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci. Cette ROM est donc crée par HardSol7 (moi), et soigneusement testé et corrigé les maximum de bugs trouvés ! Donc si vous brickez et pas moi, n'en voulez qu'à vous !
Les pré-requis avant installation :
Installation de Monster X :
Télécharger la ROM ici :
A noter : J'ai fais quelques modification de dernières minutes ! Merci de me signaler tout les bugs présents si possible ! Et merci d'utiliser ma ROM et bon flashage
Flashage de la ROM téléchargée :
Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^
En cas de problèmes, postez un message en dessous, et j'essayerais d'y répondre et de vous aider !
Remerciements :
Ajay.al (xda) :
Monster X Original : perime-monster-edition-rework-t47618.html
Slaid480 pour son fameux script : FlyOnMod4
Tout les autres provenant de la ROM Monster X aussi !
Présentation de la ROM Custom "Monster X" pour le Samsung Galaxy 551:
Cette ROM est basé sous CyanogenMod 7.2 par Ajay.al (au passage MERCI à lui), j'ai ajouté quelques trucs dessus pour personnaliser un peu la ROM et l'optimisé le plus possible !
Les optimisations : Protection des données (Wifi / Data, fichier host), ajout du Psilk (+Adrenaline Engine), Monster XMod, GPS français, clavier AZERTY, et Gapps intégré.
Les remarques sur la ROM, après 1 mois de testes :
- DSP Manager saute si le CPU très est bridé !
- Quelques problèmes de lenteurs avec la Wifi non propre à mxmod me : Mettez le CPU à 806Mhz - SmartAssV2
Installation de la ROM :
Cette ROM est basé sous CyanogenMod 7.2 par Ajay.al (au passage MERCI à lui), j'ai ajouté quelques trucs dessus pour personnaliser un peu la ROM et l'optimisé le plus possible !
Les optimisations : Protection des données (Wifi / Data, fichier host), ajout du Psilk (+Adrenaline Engine), Monster XMod, GPS français, clavier AZERTY, et Gapps intégré.
Les remarques sur la ROM, après 1 mois de testes :
- DSP Manager saute si le CPU très est bridé !
- Quelques problèmes de lenteurs avec la Wifi non propre à mxmod me : Mettez le CPU à 806Mhz - SmartAssV2
Installation de la ROM :
Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci. Cette ROM est donc crée par HardSol7 (moi), et soigneusement testé et corrigé les maximum de bugs trouvés ! Donc si vous brickez et pas moi, n'en voulez qu'à vous !
Les pré-requis avant installation :
- Avoir un câble micro USB (en bon état)
- Connexion 3G ou Wifi qui fonctionne (pour achever les mises à jour de Google)
- Avoir un PC sous Windows à jour
- Être ABSOLUMENT SOUS GINGERBREAD 2.3 (Cliquez ici : Suivez ce tuto, puis flashez la XXKP5 [N.B. si le Samsung bloque au démarrage = normal])
- Avoir installé les pilotes USB Samsung ()
- Avoir installé un Recovery Custom (ClockWorkMod 5.0.2.6 ou 5.0.2.8)
- Au final: Avoir 80% et +, de batterie, avoir le ClockWorkMod 5.0.2.6 ou 5.0.2.8
Installation de Monster X :
Télécharger la ROM ici :
A noter : J'ai fais quelques modification de dernières minutes ! Merci de me signaler tout les bugs présents si possible ! Et merci d'utiliser ma ROM et bon flashage
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
: Version normalS'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
: Version avec SD-ext (Créez une partition secondaire sur la Carte SD: 100-500Mb suffira)Flashage de la ROM téléchargée :
- Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
- Copiez/Collez le fichier Monster X mE.zip à la racine de votre carte mémoire SD.
- Éteignez votre mobile.
- Maintenez jusqu'à l'apparition du RECOVERY les touches suivantes : Power + T
- Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
- Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset - Wipe Cache - Advanced > Wipe Dalvik Cache
- Ensuite : Install ZIP From SD Card > Choose ZIP from SD > Monster X mE.zip > YES et patientez
- Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now
Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^
En cas de problèmes, postez un message en dessous, et j'essayerais d'y répondre et de vous aider !
Remerciements :
Ajay.al (xda) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Monster X Original : perime-monster-edition-rework-t47618.html
Slaid480 pour son fameux script : FlyOnMod4
Tout les autres provenant de la ROM Monster X aussi !