M
Membre supprimé 34657
Bienvenue sur Phonandroid, aujourd'hui, je vous présente ma ROM, nommée Monster X4.4] SE +
Voici quelques images de ma ROM :
__________________________________________________________________________________________
Les caractéristiques de la ROM :
- Animation de démarrage du Google neXus 4 ("X" de Monster X)
- Viper Audio (Meilleur gestion du son selon mon avis)
- Mise à jour du GPS: Rapidité pour géolocaliser dans toute la France (A utiliser avec Google Maps si vous voulez aller quelque part )
- Build.prop refait à 100% !
- Installation facile, sans galérer pour la flasher + Barre d'indication.
- Sonneries du réveil, d'appel, de notifications d'SMS tout refais, j'ai pris les meilleurs sans trop alourdir le tél.
- Firekernel Overclock (Dernière version stable)
- Un launcher fluide et stable => Parfait et gratos
- Optimisation de la WIFI au maximum, vous allez capter 5x mieux qu'en générale !
- Transfère de données 3G, Wifi amélioré (rapide)
- ROM optimisé pour une utilisation fluide (dans les jeux aussi)
- Un design tout refait, classe, les couleurs sombres ou il faut ^^
- Surcouche Monster (MxMod) mis à jour en 4.3 (inclut 1 ou des transitions)
- Un gestionnaire de tâches, CWM, Magnétophone, Lampe torche, Gestionnaire de fichiers(léger), Recherches Google, Google Play Store, GAPPS intégré etc ... ont été ajoutés .
- Le CRT Animation off (lorsque vous verrouillez le tél), est accéléré et fais un truc des vieux TV ^^
- ROM allégée, en dessous des 100Mb !
- Remis Google Play de Jelly Bean 4.3
__________________________________________________________________________________________
Les bugs de la ROM:
Aucuns, si vous en trouvez, merci de me donner les détails du bug Si c'est un bug que vous connaissez depuis CM7 stable, c'est normale !
A propos de la batterie : Elle tiens mieux que la plupart des ROMs normaux !
Monster X™ rom; Bggrrouuuuaaaouuuu
Installations :
Avertissements/A votre attention SVP :
ATTENTION : Le flashage comporte des risques dont nous ne pouvons pas estimer . Ni moi, ni le développeur, ni le site Phonandroid.com sera responsable des problèmes constatés après le flashage de cette ROM, vous qui lisez, êtes le seul responsable . C'est à vos risques et a vos périls !
La chose qui est sûr d'arriver, c'est que toutes les informations sur ce téléphone ; Contactes, SMS, MMS non sauvegardé, Applications, données, interface etc ... vont être effacés ! Bien sur seulement les choses sur la carte SD seront conservés ! Mais on peut toujours sauvegarder avant de tout perdre sur son tél ! Si vous suivez bien, tout devrais bien se passer !
[!!!] : A propos de la mise à jour : Comme les changements sont majeurs sur les Monster X™,les mise à jours peut faire bloquer votre Samsung Galaxy Ace S5830 au démarrage à : Android ou le X selon les problèmes qui peuvent survenir ! Si vous voulez tentez, je recommande fortement de faire un backup nandroid via le CWM et ensuite tester ! => Je ne garantie rien !
/!\ Cette ROM ne fonctionne pas avec les : [barre]S5830i , S5839i , S5830d[/barre] (et d'autres)
CECI EST UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LE GT-5830 ET PAS AVEC LES AUTRES APPAREILS /!\
Pré-requis :
Requis avant l'installation ! :
- Une carte mémoire SD (1 à 2 Giga ou plus! Sinon c'est pas grâve ... mais prévoyez de la place)
- Un PC à jour et qui bug pas tout le temps (XP,Vista ,Seven)
- Un câble USB (Si possible brancher derrière la tour , mais bon pas obligé ...)
- Les drivers Samsung Kies :
- De ne pas trop toucher le PC ou le portable pendant le flashage
---------------------------------------
Maintenant on va flasher cette ROM ! Attention vous commencez, vous ne devez plus vous arrêter sinon c'est presque sûr a 100% que vous allez vous perdre et voir faire planter votre téléphone ! Donc je vous arrêtez JAMAIS en pleins étapes ! Ceux qui ont déjà flashé une ROM donc ils peuvent faire comme avant car ils doivent s'y connaitre un peu ! Votre téléphone risque de ne pas s'allumer donc réfléchissez avant de démarrer, des gens ont eu ce problème !
---------------------------------------
Installation de la Monster X :
- [Facultatif si vous êtes en 2.3.*] : Flashez la "XXKPH" : toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Flashez le ClockWorkMod 5.0.2.6 (bleu) : http://www.phonandroid.com/forum/clockworkmod-recovery-5-0-2-6-samsung-galaxy-ace-t10421.html
------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Téléchargez un des fichiers qui vous correspondent, et mettez quelque part sur votre SD (pas dans un dossier)
Liens :
_
-----------------> Dernière version :
Monster X4.4] :
Android est bien sûr, Open Source ! Mais pour le respect du développeur, s'il vous plaît, ne pas copier ou prendre une partie de la ROM sans permission ou demandes ! Cette configuration est unique, donc c'est très facile à traquer ! MERCI !
Lien :
- Éteignez le téléphone !
- Allumez-le en appuyant sur HOME+POWER pendant 7 seconde, ensuite lâchez tout !
Infos :
Pour descendre => Touches Volumes
Pour sélectionner => touche du Milieu : HOME
Retour => c'est la touche tactile DROITE
Partie pour rendre propre l'installation et l'installation :
Sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache validez sur Yes.
Faîtes Retour (touche droit)
Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard
Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
Enfin, choisissez le fichier Monster X... .zip et validez sur Yes.
Patientez pendant l'installation.
Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage car c'est un peu extrêmement long (UNIQUEMENT celui là), donc ça sera en Français et tout...
Augmenter la mémoire interne : SD-ext (FACULTATIF) :
- Sauvegardez TOUT vos fichiers de la SD sur votre PC par exemple !!!
- Allez dans le CWM5 (recovery: HOME+power), ensuite faîtes Advanced > Partition SD Card > Prenez 1024 ou moins (selon la taille de votre SD, moi je conseille 512Mb) > Prenez 0 > Attendez et puis reboot !
- Maintenant remettez vos fichier (que vous avez mis sur le PC) sur la SD (oui, la SD a rétréci => NORMALE)
- Téléchargez int2ext+ et mettez le sur la SD :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Redémarrez dans le CWM (home + power), et allez dans mount and storage > Mount / system puis RETOUR
- Faîtes install ZIP > Choose ... > Cronmod.... > YES
- Reboot System Now
Foires aux questions (FAQ) :
Comment activer le vibreur des SMS/MMS ? :
Lancer SMS > Appuyer sur touche GAUCHE (MENU) > Paramètres > Paramètre de notification > Vibreur > TOUJOURS !
Comment changer les sonneries des SMS, Appels, Réveils ? :
Créez 3 dossier à la racine de votre SD, nommez les :
- Alarms
- Ringtones
- Notifications
Ensuite mettez des .mp3, .ogg, .wav ou autres format que votre téléphone supporte dedans ! Et puis redémarrez, allez dans les paramètres et puis vous verrez
Autres sources principaux :
XDA (+ remerciements) :
Fran/droid :
XDA (+ remerciements) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Fran/droid :