wider
Membre
- Inscrit
- 10 Janvier 2013
INSTALLATION DU MULTIROM SUR D855 UNIQUEMENT
Bien le bonjour tout le monde,
Petit tuto pour profiter du MULTIROM sur votre G3.
AOSP fanboy frustré de ne pouvoir utiliser l'excellent appareil photo Stock quand j'en avais vraiment besoin, j'ai trouvé un tuto permettant d'installer plusieurs ROMS sur notre beau terminal.
Téléchargements
3 Fichiers sont nécessaires pour mener à bien l'installation
Installation
Il est impératif d'avoir une ROM Stock installé sur son téléphone avant de procéder à l'installation.
Pour ceux qui auraient une ROM AOSP, vous pouvez faire un backup que vous attribuerez comme 2nde, 3ème... ROM par la suite.
IMPORTANT: En cas de Flash de votre ROM principale pour une nouvelle, il faut reflasher le patch kexec ainsi que le programme MULTIROM juste après, sous peine d'avoir le message "Secure Boot Error".
Il faut savoir que la première fois que j'ai testé le MULTIROM je me suis cassé les dents sur ma ROM AOSP (bootloop), peut importe le type d'install, "Zip Flash" tout frais tout neuf ou Backup. A l'époque j'avais testé CM12 et ResurrectionRemix.
J'ai réussi l'install avec une ROM principale Kn-v10_20D_Lollipop et un backup d'une ROM AOSP BlissPop (kernel Furnace) pour ma ROM secondaire. Cependant, en parcourant le thread XDA (voir en haut du tuto) j'ai cru comprendre que le dev avait mis à jour son recovery pour palier à ce problème. Il y a donc moyen que cela marche dorénavant sur toutes les ROMS AOSP. A tester.
Du coup à vous de tester vos différentes combinaisons et faire part à la communauté de ce qui fonctionne ou non. Ne surtout pas avoir peur d'abuser des BACKUPS.
NOTE: Le premier temps de chargement du programme peut être long. Près de 3 minutes pour ma part, donc ne vous inquiétez pas.
Pour revenir à l'état initial, juste effectuer un Restore d'une sauvegarde effectuée au préalable à partir du menu principal.
Voilà, j'espère avoir été le plus exhaustif possible et que ça marchera pour vous comme pour moi.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avertissement : Bien évidemment, cette opération comporte des risques. Ni Phonandroid ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Il est donc vivement conseillé d'effectuer une sauvegarde de votre téléphone avant toute manipulation décrite ci-dessousMerci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Bien le bonjour tout le monde,
Petit tuto pour profiter du MULTIROM sur votre G3.
AOSP fanboy frustré de ne pouvoir utiliser l'excellent appareil photo Stock quand j'en avais vraiment besoin, j'ai trouvé un tuto permettant d'installer plusieurs ROMS sur notre beau terminal.
Téléchargements
3 Fichiers sont nécessaires pour mener à bien l'installation
- Tout d'abord le Recovery TWRP prenant en charge le MULTIROM: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Ensuite flasher le kernel de la ROM avec le patch "kexec hardboot" qui permet de booter sur un kernel différent de celui en cours lors d'un redémarrage. (Ce patch est basé sur un Chupakernel 20E. Testé et fonctionnel avec une ROM 20H)
Version 2GbS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !Version 3GbS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Et enfin le programme MULTIROM S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Installation
Il est impératif d'avoir une ROM Stock installé sur son téléphone avant de procéder à l'installation.
Pour ceux qui auraient une ROM AOSP, vous pouvez faire un backup que vous attribuerez comme 2nde, 3ème... ROM par la suite.
- Flasher le Zip du TWRP MULTIROM
- Redémarrer en mode Recovery
- Flasher le Zip du Patch
- Flasher le Zip du programme MULTIROM
- Installer la/les ROM(S) que l'on veut via: Advanced => MultiRom => Add ROM.
Choisir où on veut l'installer (mémoire interne ou externe), le type d'install (Zip, Backup ou Sideload) - Redémarrer le téléphone et choisir la ROM sur laquelle on veut booter
- Flasher kernels et autres mods
- Effectuer des wipes
- Effectuer un Backup
sur une ROM en particulier via: Advanced => MultiRom => List ROMs => Sélectionner la ROM
IMPORTANT: En cas de Flash de votre ROM principale pour une nouvelle, il faut reflasher le patch kexec ainsi que le programme MULTIROM juste après, sous peine d'avoir le message "Secure Boot Error".
Il faut savoir que la première fois que j'ai testé le MULTIROM je me suis cassé les dents sur ma ROM AOSP (bootloop), peut importe le type d'install, "Zip Flash" tout frais tout neuf ou Backup. A l'époque j'avais testé CM12 et ResurrectionRemix.
J'ai réussi l'install avec une ROM principale Kn-v10_20D_Lollipop et un backup d'une ROM AOSP BlissPop (kernel Furnace) pour ma ROM secondaire. Cependant, en parcourant le thread XDA (voir en haut du tuto) j'ai cru comprendre que le dev avait mis à jour son recovery pour palier à ce problème. Il y a donc moyen que cela marche dorénavant sur toutes les ROMS AOSP. A tester.
Du coup à vous de tester vos différentes combinaisons et faire part à la communauté de ce qui fonctionne ou non. Ne surtout pas avoir peur d'abuser des BACKUPS.
NOTE: Le premier temps de chargement du programme peut être long. Près de 3 minutes pour ma part, donc ne vous inquiétez pas.
Pour revenir à l'état initial, juste effectuer un Restore d'une sauvegarde effectuée au préalable à partir du menu principal.
Voilà, j'espère avoir été le plus exhaustif possible et que ça marchera pour vous comme pour moi.