S
sksbir
Membre
- Inscrit
- 5 Juillet 2012
( source )yoanf26 a dit:Enervé non, mais des gens qui ne lisent pas les infos complètes de leur téléphone et qu'il brick pour se plaindre après que c'est la faute de PhonAndroid, ça j'en ai vu. Donc il vaut mieux poser les questions que de se retrouver dans le caca avec un S2 unitilisable, pour une erreur que l'on peut éviter et voir mettre un smartphone de ce prix à la poubelle.
Bonjour
Je te prends au mot, et je viens donc poser des questions, parce que j'avoue que je suis un peu perdu avec le galaxy S2 (mon LG OB m'a paru plus simple à customiser) : Le problème n'est pas le manque d'information mais plutôt une foison d'informations parfois contradictoires.
Du coup, j'ai passé plusieurs heures à remettre ce sujet d'équerre et j'imagine qu'il peut servir à un débutant "Galaxy S2" à s'y retrouver...
Les topics que j'ai repérés :
- [INFOS][i9100] Liste des Roms Samsung Galaxy S2 i9100/i9100P : 789 pages.
- [INFOS][i9100] Liste des Kernels pour le Galaxy S II : 123 pages.
-
- [ROM CUSTOM][i9100] CRISKELOSERVANTEAM : 920 pages ( la rom criskelo, désignée comme la meilleure, via le sondage ci-dessus ).
- TUTO : Installation Android 4.0.4 sur Galaxy S2 via CyanogenMod RC1 + Installation S-Voice [MAJ 09/07/2012]
- [KERNEL][i9100] CF-Root 5.0 + Superuser + BusyBox + CWM 5.0
- [TUTO][i9100] Comprendre ce qu'est un JIG USB
- [TUTO][i9100] Supprimer Triangle jaune sous ICS 4.0
Mon matos :
- Modele : GT-I9100P / android 2.3.4 / I9100PBVKI2 / kernel 2.6.35.7-I9100PBVKI3-CL608158 root@DELL82 #2
en plus clair : Rom Orange, gingerbread, et j'ai réussi à le rooter avec unlockroot2.2
J'ai installé kies sur un PC isolé, et il me propose de mettre à jour le micrologiciel
Version actuelle : PDA:KI3 / PHONE:KI2/CSC:KI3(FTM)
Derniere versionDA:LP8 / PHONE:LP7/CSC:LP8(FTM)
Problème, la MAJ via kies se plante immédiatement...
Question N°1 : c'est parce que je l'ai rooté ?
Question N°2 : pour installer une rom officielle, on utilise seulement odin, et pour installer une rom custom, on utilise odin pour installer CFROOT+CWM, puis on utilise CWM pour installer la rom. J'ai juste ?
Le tuto de la rom criskelo commence par expliquer qu'il faut partir d'une rom KI3 (ouf, on dirait bien que c'est celle que j'ai déjà.. j'imagine la tête de ceux qui ont essayé une autre rom ou ont réussi à passer à ICS avec kies: il doivent donc revenir à cette rom KI3, puis réinstaller CWM , puis installer enfin cette rom..et en plus,c'est marrant, criskelo n'impose pas ce passage par la KI3
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Question N°3 : Ce passage par la KI3 est-il vraiment obligatoire ?
Question N°4 : J'ai un I9100P appelé ici Cityzi. J'ai lu ailleurs que I9100P, c'est un I9100 avec la puce NFC.
Mon seul risque avec une rom pour I9100, c'est de ne pas voir reconnu la puce NFC. C'est pas du tout un risque de briker le tel comme si j'avais un I9100G. On 'est d'accord ?
Question N°5 : le topic sur les rom officielles indique que le I9100P ne dispose que de 2 versions officielles vraiment dédiées :
I9100P - BVKL2 2.3.6 - Décembre 2011 - Version One Package. MDP : samfirmware.com
I9100P - BVKI3 2.3.5 - Octobre 2011 - Version One Package.
Pourquoi KIES a t'il alors essayé de me mettre mon tel à jour avec une version ICS ?
Question N°6 : A propos du topic sur les kernels : C'est quoi cette subtilité entre kernel et rom ? La rom ne contient pas son kernel ?
Question N°7 : Est-ce que du moment qu'on utilise Odin, on obtient le triangle jaune , y compris si on installe une rom officielle ou seulement CFROOT ? le fait de rooter augmente le compteur mais n'affiche pas le triangle ? Pourquoi la méthode software n'est-elle pas préférée à celle du jig ? Que fait le jig que ne fait pas la méthode software ?
Bon, je crois que j'ai assez chargé le topic comme ça. Merci déjà de m'avoir lu jusqu'au bout