yannickamet
Membre VIP
- Inscrit
- 7 Janvier 2013
[GT-I9195][ROM][Officielle[4.4.2] CyanogenMod 11.0 Nightlies pour S4 Mini LTE
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom!!
Avoir un S4 mini rooté avec recovery voir ICI ou ICI suivant la version de votre Modem (merci à DFMirouf et Darktitor)
préparation avant installation (source XDA)
1) Faire un backup de toutes vos applications avec ou autres de votre choix
2) Faire une sauvegarde de vos sms avec
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
ou autres de votre choix3) faire une sauvegarde de vos journaux d'appels avec ou autres de votre choix
4) Dans le recovery , faire un backup complet, dans le cas ou vous voudriez revenir en arrière....
Les 3 premiers sont en option, vous pouvez les ignorés si vous voulez repartir à zéro
AVERTISSEMENT: Plusieurs applications pourront se fermer au démarrage si vous restaurez les données à partir d'une ROM précédente.
Serveur Cyanogen
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Fichier des Gapps
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Gapps 0 day ici (merci à Darktitor)
1) Copiez/collez le fichier de la ROM et des GAPPS à la racine de votre Sd card.
2) Éteignez votre mobile.
3) Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut + Home + Power pour redémarrer en recovery.
4) Commencez par faire une sauvegarde de votre rom actuelle en sélectionnant Backup & Restore puis Backup.
5) Puis, sélectionnez Wipe data/factory reset puis validez sur Yes.
6) Sélectionnez Wipe cache partition puis validez sur Yes.
7) Sélectionnez Advanced puis Wipe Dalvik cache et validez sur Yes.
8) Ensuite, sélectionnez install zip from sdcard dans le menu Recovery.
9) Puis, sélectionnez Choose zip from sdcard.
10) Enfin, choisissez le fichier de la ROM.zip et validez sur Yes.
12) Patientez pendant l'installation.
13) Faites de même en sélectionnant le fichier gapps.
14) Enfin, sélectionnez Reboot System Now.
15) Votre mobile va redémarrer. Soyez patient au premier redémarrage.
16) Une fois votre compte google configuré, installez les applications citées dans la préparation avant installation (ou les applis de votre choix) et vous pourrez restaurez vos applications, sms et journaux d'appels
17) Attention: Ne pas restaurer les données de sauvegarde d'applications du système! (source XDA traduite)
Si vous restaurez une mauvaise sauvegarde avec les réglages en mémoire cache dans telephony.db en données / données / com. *. *. cela peut briker MMS.
Il semble que la restauration des sauvegardes peut également briker le calendrier de synchronisation.
Il n'est pas nécessaire d'effectuer le Wipe cache partition et le Wipe Dalvik cache (moi je le fais par précaution)
Vous devez seulement effectuer tous les wipes si vous faites une mise à jour majeure, le passage à une ROM totalement différente.
arco68
XDAdevelopers
J'attends vos retour...