Lucas
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Avril 2012
Bonjour a tous
Je vous présente aujourd'hui...... LA ROM CUSTOM ........ PAC !....... Kesako ??
:lol: Ok ! En fait c'est une rom custom basé a partir de 3 Roms connus :
-AOKP
-CyanogenMod 10
-Paranoidandroid ( moins connu )
Au lieu de blablater voici quelques screenshots :
Bon voici la marche a suivre
Attention le flashage comporte des risques. C'est a vous de décider de prendre les risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne pourra être tenu responsables en cas de problèmes. Mais si vous suivez bien il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Prérequis pour l'installation:
- Les drivers USB (fourni avec le téléphone ) installés sur votre ordinateur
- Un câble USB ( Normalement vous en avez un avec le téléphone lorsque vous l'achetez )
- Une carte SD de minimum 2GB
- Un Samsung Galaxy Ace Gt-S5830
I- Sauvegarder les données de votre rom actuelle
II- Installation du firmware officiel XXKPH
Flashez ca via le mode recovery : " - " -
Faites directement install zip from sdcard puis apres l'installation rebootez
Depuis parametres puis paranoid settings vous pouvez changer plusieurs choses assez interessantes tels que la taille des applications ou bien avoir la barre de notifications en mode tablette
Les photos de la manip a suivre pour ces parametres sont sur lien de la SOURCE. J'ai voulu les mettre ici mais trop grandes.
Maj du 15/10 : Fixed camera with preview ( thanks to
lagloose for CameraHAL
Jellybean 4.1.2
Paranoid 2.21
latest changes from CM team and AOKP
team
New crt-off animation ( thanks to evilisto)
fixed Calculater FC
SOURCE : " -
J'attends vos retours Merci a Xami et a ceux qui lisent ce tuto
Je vous présente aujourd'hui...... LA ROM CUSTOM ........ PAC !....... Kesako ??
:lol: Ok ! En fait c'est une rom custom basé a partir de 3 Roms connus :
-AOKP
-CyanogenMod 10
-Paranoidandroid ( moins connu )
Au lieu de blablater voici quelques screenshots :
Bon voici la marche a suivre
Attention le flashage comporte des risques. C'est a vous de décider de prendre les risques. Ni moi, Ni Phonandroid ne pourra être tenu responsables en cas de problèmes. Mais si vous suivez bien il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Prérequis pour l'installation:
- Les drivers USB (fourni avec le téléphone ) installés sur votre ordinateur
- Un câble USB ( Normalement vous en avez un avec le téléphone lorsque vous l'achetez )
- Une carte SD de minimum 2GB
- Un Samsung Galaxy Ace Gt-S5830
I- Sauvegarder les données de votre rom actuelle
- Rooter votre Galaxy Ace ( tuto : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html" - ) si ce n'est pas déjà le cas.
- Installer le CWM Recovery ( tuto : installer-clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-ace-t4021.html" - ) si ce n'est pas déjà le cas.
- Suivez ce tuto : sauvegarder-restaurer-une-rom-entiere-t18435.html" - (Merci HardSol7 )
II- Installation du firmware officiel XXKPH
- Suivez ce tuto (toutes-les-roms-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html" -) afin de le faire Suivez le jusqu'au bout! (Merci Golem )
- Télécharger : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !" -
- Allumez votre Ace en mode Recovery ( Home+ Power pendant 10 secondes ) HOME + POWER signifie le bouton du milieu + Le bouton en haut à droite en même temps.
- Descendez et valider sur Apply Update From SD card. Pour descendre utilisez le volume bas et pour valider le bouton Home.
- Sélectionnez upd_1.zip. Sélectionnez REBOOT. Votre téléphone redemarre en mode root
- Télécharger :
- Installer le ClockWorkMod 5 Recovery
- Télécharger: S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !" -
- Allumez votre Ace en mode Recovery ( Vous savez comment faire )
- Descendez et valider sur Apply Update From SD card.
- Sélectionnez recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip. Appuyez sur REBOOT. Votre téléphone redemarre avec le nouveau firmware 2.3.4 ^^
- Télécharger:
- Télécharger la rom ici : S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !" -
- Eteignez votre Téléphone.
- Redémarrez le en mode recovery. L'apparence aura changé depuis la dernière fois ( C'est le CWM Recovery ) mais les boutons restent les mêmes
- Faire les Wipes Très important ! Vous allez perdre vos données suite a cette opération donc j’espère que vous avez fais la partie sauvegarde
Mais comment faire ?- Descendre jusqu’à wipe data/factory resetpuis validez.Descendez jusqu’àYes -- delete all user data puis validez.
- Descendre jusqu’à wipe cache partitionpuis validez.Descendez jusqu’àYes - Wipe Cache puis validez.
- Descendre jusqu’à advanced puis validez. Séléctionnez Wipe Dalvik Cache.
- Retour (x2) puis sélectionnez install zip from sdcard. Apres validez sur choose zip from sdcard et sélectionnez pac_cooper-15OCT2012-140726.zip
- La rom s'installe ^^Sélectionnez Reboot et voila!!
Flashez ca via le mode recovery : " - " -
Faites directement install zip from sdcard puis apres l'installation rebootez
Depuis parametres puis paranoid settings vous pouvez changer plusieurs choses assez interessantes tels que la taille des applications ou bien avoir la barre de notifications en mode tablette
Les photos de la manip a suivre pour ces parametres sont sur lien de la SOURCE. J'ai voulu les mettre ici mais trop grandes.
Maj du 15/10 : Fixed camera with preview ( thanks to
lagloose for CameraHAL
Jellybean 4.1.2
Paranoid 2.21
latest changes from CM team and AOKP
team
New crt-off animation ( thanks to evilisto)
fixed Calculater FC
SOURCE : " -
J'attends vos retours Merci a Xami et a ceux qui lisent ce tuto