Salut la compagnie !
Petit feedback de mon passage à CM9 grâce à vous !
Je viens de la ROM ICS Criskelo V5.1, et j'avais envie de tester CyanogenMod depuis que je suis passé sur Android, car du temps ou j'étais encore sous iOS, j'en entendais parler en bien sur l'interweb.
La publication sur le Blog CyanogenMod d'un billet indiquant le freeze du code CM9 avant les pré-release m'a convaincu de sauter le pas.
Après quelques frayeurs lors du downgrade vers LC1 (flash MobileOdin avec le mauvais fichier ==> Téléphone qui reboot en boucle ; Kernel AbyssNote 4.2 avec un recovery buggé ==> reboot en boucle sur CMW ; nighty build du 23/06 très instable), je suis finalement arrivé à flasher la nightly du 24/06.
Au final CM9 est un système très stable, malgré qu'il soit encore en développement, je suis bluffé par la fluidité de l'ensemble et sa consommation de batterie.
A titre indicatif, avec mon utilisation j'oscillait entre 8 et 10h d'autonomie avant recharge sur la rom stock GB (3G, GPS, Wifi coupés) avec un peu de bluetooth dans les transport pour écouter de la musique et du jeu, SMS, quelques appels et WEB en 3G lorsque je l'utilisais en journée.
Le passage en Criskelo GB m'a apporté une autonomie entre 10 et 12h avec la même utilisation, autonomie qui est descendue à environ 11h au passage sous Criskelo ICS.
Cela fait 24h maintenant que je suis sous CM9 et je suis tout simplement abasourdi : Avec une charge complète : 18h20 environ d'autonomie avant de tomber à 6%, recharge jusqu'à 64% avant de quitter le boulot (22h30), et je suis actuellement à 54% après une bonne heure de patins (le mot originel donne roller) avec du Bluetooth pour la musique, Syncronisation en tâche de fond et 3G activés, puis session WEB 3G intensive pendant une bonne heure une fois rentré.
Lorsque je n'utilise pas mon Galaxy Note, la courbe de décharge est pour ainsi dire plate alors qu'elle était assez prononcée sous Criskelo (GB comme ICS) et Stock GB.
De plus il y a tout un tas de petites features et autres optimisations que je trouve astucieuses, comme les différends réglages pour le Lockscreen, ou bien encore pour la barre d'état et celle de notifications.
Enfin, le home Trebuchet est assez dépouillé, très fluide et pratique, ce qui n'est pas pour me déplaire (n'en déplaise à GoLauncher que j'apprécie énormément, ou Apex que j'aime beaucoup).
Bref, CM9 c'est du bonheur en barre et bordel, c'est bon d'avoir une journée complète d'autonomie, c'est à dire du lever au coucher (environ 16 à 18h) et pas seulement une petite journée de travail (environ 12/13h, depuis le lever jusqu'à rentrer chez soi).
Merci encore aux membres actifs de ce forum pour vos tutoriels très clairs et bien expliqués, et aux contributeurs qui donnent des tonnes d'infos dans les posts en réponse !
Poutoux gluants à tous !