Perte du réseau

  • Auteur de la discussion Maruchka16
  • Date de début
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et d'avance merci pour le temps que vous passerez à lire et j'espère à me répondre.
Je possède depuis un bon mois un samsung galaxy s6. Depuis ce matin je n'ai plus de réseau dès lors que j'ai quitté la connexion à mon wifi.
Les données mobiles sont bien activées, les paramètres APN sont ok. Autour de moi d'autres personnes sont sur le meme opérateur (free) et ne rencontrent aucun problème de connexion au réseeau.
Avez-vous des pistes?
Que puis-je faire?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
fait un test croisé avec ta carte SIM pour eliminer déjà cet eventuel soucis ;)
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #3
Effectivement, chose faite, qui m'indique qu'il ne s'agit pas d'un problème de ma carte sim, puisque j'ai du réseau sur un autre smartphone.
Donc mon smartphone serait en cause!?
Il y a eu un changement de version d'android. De lillipop à marshmallow , enfin de la version 5 à la 6.
Cet évènement peut-il avoir pour conséquence une perte de réseau? et si oui, puis-je revenir à cette ancienne version?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
je ne peut pas te confirmer si le fait d'etre passé à marshmallow est la cause mais c'est à envisager
pour downgrade tout dépend de la version du bootloader que tu as maintenant

Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #5
Alors dans l'onglet Csc: rien dans code produit et nom du Csc d'origine, nom du Csc du firmware=XSG, nom du Csc actuel=XSG
Dans l'onglet firmware: version du bootloader = G920TUES5DQB1

As tu besoin des autres numéros?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
Bonjour
la version de ton bootloader est malheureusement passé en 5XXXX (G920TUES5DQB1) donc normalement c'est mort pour downgrade :roll:

mais si tu souhaits essayer quand même je peux t'expliquer comment faire :wink:
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #7
Bonjour.
Étant donné qu’il est encore sous garantie n’est il pas « risqué » de le faire?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Bonjour
Il y a toujours un risque dans ce genre de manipulation car le risque 0 n'existe pas, mais le flash de rom officielle ne fait pas sauter la garantie ;)
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #9
Bonjour,

Ok alors je veux bien essayer. Cependant je préfère te prévenir, je suis une novice en ce qui concerne ce type de manipulation, tu m'as déjà presque perdue avec le "bootloader" et le "flash de rom"... ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
OK pas de soucis
c'est bien un SM-G920F que tu as ?
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #11
Il est noté SM-G920A au dos de l'appareil
 
K

kurojinsei

Membre
Inscrit
25 Juin 2017
Messages
7
Points
0
  • #12
coucou !
j'ai un problème similaire =/ il y a du nouveau sur la solution ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #13
Maruchka16 a dit:
Il est noté SM-G920A au dos de l'appareil

Salut
si tu as un SM-G920A (importé des USA) et un bootloader en SM-G920T c'est que ton appareil à été bidouillé je pense :roll:
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #14
Bonjour,

Et ce "bidouillage" expliquerait une perte de réseau soudaine?
Qu'est-il possible de faire? à part le renvoi pour remboursement... :roll:
 
M

Maruchka16

Membre
Inscrit
13 Avril 2018
Messages
8
Points
0
  • #16
Bonsoir
Merci pour votre aide.
J’ai enfin réussi à contacter le vendeur. Je vais effectivement tenter de résoudre le problème par ce biais!
Merci encore.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #17
Salut
ok tant mieux :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas