Screugneugneu, je viens de me faire avoir encore une fois avec la gestion débile des cartes SD du s7 Edge et du portage de Marshamallow par Samsung :evil:
Bon, d'abord, bonsoir à l'honorable compagnie :vieux-smiley:
(Pas envie de me faire rappeler à l'ordre, moi )
Donc, bêtement avant-hier je sors ma carte SD du S7 Edge, je la mets dans mon PC, j'y transfère quelques tonnes de MP3 et de photos, quelques vidéos familiales et ma bibliothèque d'E-books.
Puis je la remets dans le phone, et basta, nous voilà reparti avec une carte SD 200Go un peu remplie.
Premier problème,
Quickpic voit instantanément toutes les photos, mais pas l'appli native
Galerie.
(elle aura besoin d'une demie journée pour refaire toute seule un scan complet de la carte.)
Deuxième problème, L'appli Samsung
Musique, aura besoin de rescanner toutes les pochettes d'album MP3 et
ceci à chaque reboot !?
Je vais donc virer ces applis développées par Samsung pour Samsung et qui ne fonctionnent pas sur Samsung roll
Et remplacer ça par un VLC bien français.
Troisième problème, le pire : A chaque démarrage (reboot), maintenant le système me dit qu'il vérifie la carte
à la recherche d'erreurs !?
L'erreur serait-elle d'avoir acheté cette bouze ?
Ce que n'aime pas Android 6 version Samsung, c'est que tu sortes ta carte SD pour y copier quoi que ce soit !
Achtung Kartofeln ! Tu
DOIS passer par le cable USB et la copie de masse de données y est infiniment plus longue !
Donc la dernière erreur,
que je suis bien obligé de commettre : reformater la carte, pour y recopier toutes les données qu'elle contenait,
VIA le câble.
Et en quoi c'est une erreur ? Ben voyons.... encore une fois la carte à changé de nom.
/storage/XXXX-XXXX ... les numéros héxadecimaux ne sont plus les mêmes, et je n'ai plus qu'à reparamétrer tous les logiciels vers les données dont ils ne retrouvent pas le chemin d'accès.
En conclusion : Oui, Samsung à remis un slot SD dans ses machines, mais c'est pour mieux nous en dégoûter.
En ce qui me concerne,
Samsung est parvenu à me dégoûter de la marque.