justement je sais pas je suis entrain de faire la manip avec odin ... jai pris ce fichier
"Bonjour à tous,
Comment beaucoup de personnes je n’avais pas accès à ce fameux menu présent dans la plupart des Galaxy S4 [mode de réseau 4G/3G/2G (connexion auto)] et par conséquent pas de 4G disponible sur mon Galaxy s4 !
Je précise que mon téléphone débloqué provient de chez SFR, donc à la base avec une rom SFR.
Je ne voulais absolument pas rooter mon téléphone.
Depuis 1 mois et demi je galère, après voir mis la dernière ROM 4.3 MKF (I9505XXUEMKF_I9505OXXEMK3_XEF) mon CSC est passé en NEE ; et toujours pas de 4G.
Mais aujourd’hui est apparu une nouvelle ROM est bingo !! La 4G FREE fonctionne ; j’ai le bon menu dans paramètre réseau (4G/3G/2G ).
Juste pour info, n’écoutez surtout pas la hotline FREE, certains techniciens sont vraiment incompétent, pour preuve j’ai téléphoner 4 fois pendant au moins 15 minutes à chaque fois, et après m’avoir fait modifier les paramètres APN ( support LTE) mon téléphone n’avait plus accès a la 3G !
(En fait à chaque fois l’opérateur m’a fait patienter pour consulter un technicien)
Ensuite 2 autres opérateurs mon affirmé que mon téléphone n’était pas compatible 4G chez FREE et qu’il ne le sera JAMAIS parce FREE utilise le bande de fréquence 2600 Mhz et mon téléphone ne peut recevoir cette fréquence ! Réponse reçu hier (22-01-2014).
En ce qui concerne la manip, voici comment j’ai procéder :
1 Sauvegarde complète du téléphone (appli, sms, contact etc.. ) avec kies 3.0
2 Wipe data et Factory reset
(En appuyant sur home+vol haut et power puis sélection des fonctions avec touches vol+/vol-)
3 Téléchargements de la rom
4 Installations de la rom via odin v3.09
5 Activation de la 4G dans le menu réseau (l’option était déjà activée sur l’interface de gestion FREE)
(L’étape 2 n’est pas forcement obligatoire, mais comme je voulais être sur de partir sur de bonne base je les ai lancé)
6 Restitution des donné via Kies.
Dernière petite précision, mon CSC est resté a NEE ; comme quoi tout ce que l’on peut lire sur les divers forums n’est pas parole d’évangile.
Voilà ma petite contribution, je profite dorénavant de la 4G FREE :smile:
Ah oui, pour les liens les voici :
ROM I9505XXUENA4
(I9505XXUENA4_I9505YXXENA3_I9505XXUENA4_HOME.tar)
Terafile : ... A3_XEF.zip
Mega :
... epEf2fLNU4"