J
junaco
Membre
- Inscrit
- 24 Janvier 2013
- Messages
- 15
- Points
- 1
- #1
Bonjour à tous, j'ai un souci depuis que je suis revenu chez Free avec mon Galaxy Note 2, je ne pas envoyer/recevoir d'appel et/ou de sms, par contre le réseau 3G/H+ fonctionne bien, j'ai donc commencé par penser que mon problème venais surement de la carte SIM Free, mais elle fonctionne très bien sur d'autre téléphone, et mon téléphone fonctionne bien avec d'autre carte SIM comme Sosh (Réseau Orange) et Numéricable (Réseau SFR), pas encore essayé Bouygue.
Suite à ce problème, j'ai navigué sur pas mal de forum, j'ai flashé et reflashé pas mal de ROM avec Kies et Odin, mais sans résultat et après moult recherche je me suis aperçu que l'IMEI de mon téléphone ne correspondais pas à l'IMEI qu'il y avais au dos de mon téléphone, je suppose qu'il a été modifié suite à un retour SAV (voir sujet galaxy-note-ii-brique-t68677.html pour plus d'explication de mon retour obligé au SAV), en tout cas les deux IMEI commence tout les deux par "35...", j'ai même effacé le dossier efs pour voir si il n'allait pas me remettre mon IMEI, mais même en reflashant, il me met un "049..." et là c'est pire (plus de réseau 3G/H+), j'ai donc restauré mon dossier efs pour retrouvé l'IMEI d'avant.
Pensez-vous que le SAV (pas en France vu que téléphone a été acheté sur Value Basket) ont remis un IMEI différent qu'il avait en stock et que comme quelqu'un doit déjà l'utilisé (ce même IMEI) sur le réseau Free, alors je ne puisse pas me connecter au réseau ?
Si tel est le cas, puis-je retrouver mon IMEI ou doit-je être obligé de changer d'opérateur ?
Mais peut-être que mes suppositions sont fausses, si vous avez des idées et surtout des réponses à me proposer, je suis preneur.
Merci.
Suite à ce problème, j'ai navigué sur pas mal de forum, j'ai flashé et reflashé pas mal de ROM avec Kies et Odin, mais sans résultat et après moult recherche je me suis aperçu que l'IMEI de mon téléphone ne correspondais pas à l'IMEI qu'il y avais au dos de mon téléphone, je suppose qu'il a été modifié suite à un retour SAV (voir sujet galaxy-note-ii-brique-t68677.html pour plus d'explication de mon retour obligé au SAV), en tout cas les deux IMEI commence tout les deux par "35...", j'ai même effacé le dossier efs pour voir si il n'allait pas me remettre mon IMEI, mais même en reflashant, il me met un "049..." et là c'est pire (plus de réseau 3G/H+), j'ai donc restauré mon dossier efs pour retrouvé l'IMEI d'avant.
Pensez-vous que le SAV (pas en France vu que téléphone a été acheté sur Value Basket) ont remis un IMEI différent qu'il avait en stock et que comme quelqu'un doit déjà l'utilisé (ce même IMEI) sur le réseau Free, alors je ne puisse pas me connecter au réseau ?
Si tel est le cas, puis-je retrouver mon IMEI ou doit-je être obligé de changer d'opérateur ?
Mais peut-être que mes suppositions sont fausses, si vous avez des idées et surtout des réponses à me proposer, je suis preneur.
Merci.