Probleme memoire interne

• Auteur de la discussion tankers
  • Date de début
T

tankers

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Bonjour j'aurais besoin d'aide svp , J'ai mon galaxy s4 qui affiche 9giga de mémoire internet alors que avant que je flash un ROM custom il y avait 14giga (sans compter ce qui est utiliser par le système bien sur).
Donc même en restaurant tout par un officiel firmware via Odin ou en fesant un factory reset sa me met 9giga au total...
J'ai vraiment un beug merci de m'aider svp pour que quand j'aille dans système info je voye 14giga a nouveau. Merci d'avance.

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Bonjour et bienvenue,

Par défaut, c'est à dire avec une rom stock, la mémoire libre est bien de 9Go, et ce n'est pas un bug, c'est l'OS et les applis de base qui bouffent tout ça.
Tu peux trouver d'autres rom bien plus légères, mais avec moins d'applications installées.

ex : rom-custom-barebone-samsung-galaxy-s4-i9505-t61272.html

;)

T

tankers

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Merci mais non comme j'ai dis je sais que sa prend que 9gb qu'il me reste sauf que la sa apparait 9gb en memoire alors que je devrais avoir ecri 16gb de memoire donc 9gb de libre alors que la j'ai ecris 9gb donc 8.02 de libre... voila mon beug..

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Mon S4 m'indique la même chose. J'utilise CPU-Z pour avoir les infos de mon système.
Ce n'est pas un bug, tu as bien 16Go de flash ram interne, dont une partie est utilisée.

T

tankers

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Je dois mal m'exprimer xd , enfaite quand je regarde dans parametre , il y a ecri espace total 9.23go , espace disponible 8.70gb.
Alors que avant il y avait ecri espace total 14.xx et espace disponible 8.70gb , donc voila mon beug , comment je peux le remettre a 14.xx car meme en restaurant ou flashan un nouveau rom ou faire un factory reset bin sa ne change rien.
C'est comme si il croyait que mon tel serai un 9gb.... Alors que avant mon flashage de rom bin sa affichier bien 14.xx , comment faire?
Merci d'avance.

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
J'ai eu un pb de mémoire comme toi, (ou plutôt ça ressemble). Vas voir mon post et compare mon pb de l'époque avec le tien: si c'est le même, tu auras la réponse, et sinon, tu peux toujours faire ce que j'ai fait: ça ne risque rien et ça nettoie!!! :D

espace-insuffisant-t59855.html

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Si, j'ai très bien compris quel était ton problème ;)
Je te dis aussi qu'il m'affiche sur mon S4, avec ma rom MF8, que je n'ai que 9,25 Go en mémoire totale (dont environ 3Go dispo)
C'est bien le problème que tu décris.

Pour avoir un affichage réel de la SD, je ne sais comment faire, j'ai toujours eu ça. Mais je sais que j'ai bien 16Go à la base.

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Il y a les screens pour justifier :D

Mais je crois sur mon ami a raison ;)

T

tankers

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
D'accord bin merci en tout qu'a :) , pourtant avant je voyer les 14.xx et plus maintenant meme en firmware officiel , je vous plus que les 9gb.... donc jpence tu connais mieu que moi le sujet je te fait confiance ^^ en tout qu'a merci pour tout..
Juste deg de plus voir les 14.xx mdr mais sa a du etre modifier lors d'une mise a jour.
Et toi qui t'y connai bien , si je prend le google edition v15 , je met un kernel avant ou apres? et le qu'elle serait le mieu pour celui la?
Merci d'avance de me repondre vite comme ta fait , c'est super sympa.

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Oui pareil :) Sky à raison, c'est bien un 16Gb mais une grosse partie utilisée par le système..

C'est dégueulasse, chiant, rageant... MAis nous avons l'avantage d'avoir un slot pour carte sd :mrgreen:

lioVar1961

lioVar1961

Membre
Inscrit
2 Juillet 2013
pateve a dit:
J'ai eu un pb de mémoire comme toi, (ou plutôt ça ressemble). Vas voir mon post et compare mon pb de l'époque avec le tien: si c'est le même, tu auras la réponse, et sinon, tu peux toujours faire ce que j'ai fait: ça ne risque rien et ça nettoie!!! :D

espace-insuffisant-t59855.html

bonjour à tous !
on s'est fait mystifié, et même en déplaçant certaines app (pas toute loin s'en faut !!!), on ne va pas bien loin en capacité !!! :pleur4:
snif !!!
16 gig à 650 euros (acheté en mai)....c'est abusé....
2014 sera l'année du 32 gig en "standard" !!!!
bonne fête de fin d'année ! :hello:

Sujets en relation

Haut Bas