T
tsubaki_sanjuro
Membre
- Inscrit
- 23 Août 2015
bonjour
autant que je reprenne depuis le début:
Aout 2015, je découvre la gamme xperia Z avec le Z3
quelqu'un me dit de le rooter pour profiter à fond des custom tout ca
je me décide à ce moment de me lancer dans l'aventure, sauf que j'ai voulu aller trop vite en ne sauvegardant pas me clefs DRM, en gros je me suis un peu emmelé les pinceaux.
- downgrade en kitkat rootable
- instalation de giefroot
- instalation dual recovery
- mince les clef drm c'était avant qu'il fallait les sauvegarder
- flash en preroot .546 + patch drm
ca fonctionnait, le statut bootloader était sur Unknow.
ecran qui se pète, je réussis un flash stock firmware pour tout remettre en place comme à l'origine, sans les fonction DRM, statut du boot loader "unlock allowed: yes"
j'envois le Z3 au SAV
2 mois plus tard je le récupère
ils ont fait la mise à jour en .232
bon l'appareil photo fait des photos de mauvaise qualité donc j'en conclu que les clef DRM sont belle et bien envolées, par contre je remarque que le focus de la camera arrière est HS, c'est net quand je prends des photos de près, mais à à partir de 50 cm c'est flou. en plus la vitre arrière se décolle, en gros le SAV de SBE, c'est vraiment moyen.
donc, je décide quand même de reprendre le tout depuis le début pour récupérer les fonctions DRM.
- deverouillage officiel du boot loader
- downgrade en .77 pour remettre la TA
- upgrade en .93
- root avec giefroot
- installation recovery
- flash de la pre root .232 + patch DRM
je me dis là je suis bon…et bien non
qualité photos toujours mauvaise, satut du bootloader de nouveau en "unknow"
pourtant le tel fonctionne nickel, pas de plantage particulier
j'ai refaits 4 fois l'opération, rien.
à l'heure actuelle, je suis en Stock .456
le statut du bootloader est "unlock: yes" et j'ai beau faire la manip de Re-lock avec flash tool, le statut ne bouge pas, donc difficile de savoir si son état actuel est vérouillé ou non.
si je désactive le debug usb, PC companion le reconnait et je peux lancer la mise à jour .232, ce que je n'ai pas fais
si j'active le debug PC companion ne le reconnait pas
à contrario,
si le debug est activé, flashtool le reconnait et je peux flasher
si il est désactivé forcement je ne peux rien faire.
donc ma question, à votre avis est il possible que je puisse retrouver les fonctions DRM ?
parce que si c'est trop risqué je vais le laisser en .456 plutot que me retrouver avec une brique…
vu que j'ai acqui le Z5 compact entre temps je vais garder le Z3 comme mini tablette parce que
- je pourrais pas le revendre le prix proche du neuf vu qu'il est déja amoché physiquement et softwarement au bout de 4 mois
- son écran est vraiment top et jouer dessus est plus agréable que sur le Z5 compact
- j'ai commandé une cam et vitre arrière avec adhesif pour le réparer moi même, SBE c'est fini et le xperia care avec.
voilà si quelqu'un a des conseil ou manip à me proposer je vous remercies par avance
autant que je reprenne depuis le début:
Aout 2015, je découvre la gamme xperia Z avec le Z3
quelqu'un me dit de le rooter pour profiter à fond des custom tout ca
je me décide à ce moment de me lancer dans l'aventure, sauf que j'ai voulu aller trop vite en ne sauvegardant pas me clefs DRM, en gros je me suis un peu emmelé les pinceaux.
- downgrade en kitkat rootable
- instalation de giefroot
- instalation dual recovery
- mince les clef drm c'était avant qu'il fallait les sauvegarder
- flash en preroot .546 + patch drm
ca fonctionnait, le statut bootloader était sur Unknow.
ecran qui se pète, je réussis un flash stock firmware pour tout remettre en place comme à l'origine, sans les fonction DRM, statut du boot loader "unlock allowed: yes"
j'envois le Z3 au SAV
2 mois plus tard je le récupère
ils ont fait la mise à jour en .232
bon l'appareil photo fait des photos de mauvaise qualité donc j'en conclu que les clef DRM sont belle et bien envolées, par contre je remarque que le focus de la camera arrière est HS, c'est net quand je prends des photos de près, mais à à partir de 50 cm c'est flou. en plus la vitre arrière se décolle, en gros le SAV de SBE, c'est vraiment moyen.
donc, je décide quand même de reprendre le tout depuis le début pour récupérer les fonctions DRM.
- deverouillage officiel du boot loader
- downgrade en .77 pour remettre la TA
- upgrade en .93
- root avec giefroot
- installation recovery
- flash de la pre root .232 + patch DRM
je me dis là je suis bon…et bien non
qualité photos toujours mauvaise, satut du bootloader de nouveau en "unknow"
pourtant le tel fonctionne nickel, pas de plantage particulier
j'ai refaits 4 fois l'opération, rien.
à l'heure actuelle, je suis en Stock .456
le statut du bootloader est "unlock: yes" et j'ai beau faire la manip de Re-lock avec flash tool, le statut ne bouge pas, donc difficile de savoir si son état actuel est vérouillé ou non.
si je désactive le debug usb, PC companion le reconnait et je peux lancer la mise à jour .232, ce que je n'ai pas fais
si j'active le debug PC companion ne le reconnait pas
à contrario,
si le debug est activé, flashtool le reconnait et je peux flasher
si il est désactivé forcement je ne peux rien faire.
donc ma question, à votre avis est il possible que je puisse retrouver les fonctions DRM ?
parce que si c'est trop risqué je vais le laisser en .456 plutot que me retrouver avec une brique…
vu que j'ai acqui le Z5 compact entre temps je vais garder le Z3 comme mini tablette parce que
- je pourrais pas le revendre le prix proche du neuf vu qu'il est déja amoché physiquement et softwarement au bout de 4 mois
- son écran est vraiment top et jouer dessus est plus agréable que sur le Z5 compact
- j'ai commandé une cam et vitre arrière avec adhesif pour le réparer moi même, SBE c'est fini et le xperia care avec.
voilà si quelqu'un a des conseil ou manip à me proposer je vous remercies par avance