Bonsoir à tous.
J'ai réussi à fusionner ma sdcard de 64go avec ma pauvre mémoire interne de 8go.
Suivez ce lien si vous voulez le faire :
Il faut avoir installé TWRP au préalable via Odin, mais pas besoin de rooter le tel.
Après avoir flashé le zip dans TWRP, videz votre sd et formatez-là avec votre ordi puis remettez la dans votre tel. Android vous proposera alors de la configurer ou non comme mémoire interne.
PAR CONTRE : PRENEZ LA MEILLEURE SDCARD QUI SOIT !!!!!!
J'ai une micro sd 64go class 10 Kingston, et lors de la fusion, Android m'a dit "votre SDcard est trop lente".
Effectivement, et c'est bien pire que ça... Soit mes applis mettent une plombe à démarrer, soit je n'arrive carrément pas à les installer ou alors elles ne fonctionnent plus... La fusion m'a permis de voir afficher "70go" dans le stockage de mon tel, mais du coup je ne peux utiliser que quelques applis...
Donc j'ai arrêté de me prendre la tête et je vais carrément changer de portable, c'est la meilleure solution... Au revoir Samsung, tant pis pour vous, vous aviez qu'a pas faire des portables avec 8go de mémoire interne, quelle belle bêtise....
Donc bon courage à ceux qui vont fusionner leur sd lol ne le faites pas avec n'importe quelle sd surtout...
Bonne soirée !