Problème signal réseau Note 3

  • Auteur de la discussion Needhelp11
  • Date de début
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème d'accroche réseau sur mon Note 3, je capte très mal par rapport à mes autres smartphones avec la meme SIM Free (donc l'opérateur n'est pas en question)

Mon problème :
Je capte parfois la 4g mais elle est non fonctionnelle : l'icone 4g s'affiche en haut mais dès que je lance une page internet -> ca ne charge pas et le symbole 4g disparait, j'obitient un rond à la place (aucun service)

Sinon avec la 3g+/2g : très faible débit voire coupure de réseau à un moment

Au niveau des db : je suis toujours entre -99 (au mieux) à -113 (-125 en 4g...)

Ma rom : PDA : POF3 - modem : POF3 - CSC : XEF

A noter qu'avec une SIM Bouygues, je peux capter le signal sans problème MAIS l'accroche est toujours inférieur par rapport à un autre smartphone.
J'en déduis qu'il y a un problème plutôt sur mon Note 3

Une solution pour régler ce problème les amis ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Bonjour,
D'après les renseignements que tu as écrit, tu as dû faire la mise à jour lollipop très récemment (quelques jours je dirai même :wink: ) en prenant la rom nordique NEE.
Tu étais certainement en 4.4.2 avant cela. Avais tu les mêmes problèmes de réseaux en kitkat ou ces derniers sont apparus au passage de lollipop ?
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #3
Salut, je les ai depuis Kitkat, c'est pour cela que j'ai essayé de mettre une rom lollipop pour voir si ca aller mieux : je suis passé par la BOD6 puis BOEA puis POF3.
Je ne sais plus quoi faire :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #5
Merci pour ton aide.
Oui j'ai les meme APNS que toi
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #6
As tu essayé de flasher à nouveau la rom NEE en passant par odin dans un premier temps sans faire de wipe ?
Avant cela, il serait bien de faire un backup via un recovery custom et sauvegarde EFS ?
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #7
Je ne suis pas root, impossible de faire une sauvegarde EFS :/
Par contre oui j'ai deja reset et rien n'a changé
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
je ne te parle pas de reset, mais de flasher via odin la rom stock que tu as actuellement.
Maitrises tu odin ?
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #9
Oui, mais pourquoi reflasher à nouveau ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #10
Tout simplement il arrive des fois que lors d'un flash d'une rom, certains éléments s'installent mal. Un deuxième flash de la même rom sans les wipe peut (j'écris bien peu) résoudre les bugs.
C'est sans certitude en tout cas, mais c'est sans risque non plus.
Si cela ne change rien, direction sav ou boutique spécialisée pour réparation, c'est peut être l'antenne qui déconne.
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #11
Ok merci je fais ca des que possible. Je te tiens au courant meme si je n'ai pas trop d'espoir
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #12
Il ne faut jamais désespérer avec android.
Si au pire la rom ne change rien, je vais essayer de voir si je te trouve une rom full wipe 4 fichiers pour réparer ton note.
Tiens moi au jus déjà du présent flash. Je suis dispo toute la nuit :eek:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #13
Re,
J'ai flashé et toujours le même problème. Le truc, c'est que ca capte pas chez moi mais en extérieur ca capte à 90% du temps. C'est pas normal car mon S4/HTC One capte aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur mais si je l'ammène au SAV, ils vont me dire que y a pas de problème...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #14
Je regarde si je trouve autre chose. Je te tiens au jus.
Mais si ton tel est encore sous garantie, tu ne risques rien au niveau du sav.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #15
bonjour:
premiers contrôles en cas de panne matérielle:
ouvrir le tel et dévisser le cache , contrôler le connecteur antenne GSM (ant102) qui figure sur le schémas du post 5:
probleme-note-3-9005-t126827.html
le nettoyer et le replier délicatement vers le haut
contrôler aussi le connecteur ant 103

nNFJvY5.jpg


remonter le cache en serrant correctement les vis
si panne logicielle , il y a de fortes chances que cela vienne de la programmation des valeurs dans la mémoire non volatile il faut une certaine expérience pour y avoir accès et il y a de nombreux paramètres a contrôler
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #16
Bonjour, je viens la manip mais je n'ai pas remarqué de différence. Je vous remercie pour votre aide.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #17
Je suis désolé pour toi, mais je pense qu'il s'agit quand même d'un problème matériel et non pas logiciel.
Sav si tu peux ou bien boutique PSM.
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #18
Oui, je pense le ramener au Allo PSM près de chez moi (meme si les retours négatifs sur le web me font peur )
Sinon, faut d'abord appeler le SAV samsung ou je peux y aller directement ? Mon note 3 est encore sous garantie mais il est sous une rom non francaise (rom patché du forum, Knox 0x0)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #19
Tu peux flasher une stock via odin, cela sera mieux. Flashe la rom NEE que tu avais en lollipop, puis va au PSM avec ta facture de tel pour la garantie.
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #20
Ok merci. Pense tu que je devrais downgrade en Kiktat avec la rom fr ? Si oui, il suffit simplement de la flasher via Odin comme d'hab ?
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #21
Juste pour info, j'ai réussi à le remettre en Kitkat sans probleme. J'attend mecredi avant de pouvoir l’amener au allo PSM et je vous teindrais au courant.
Merci encore pour votre aide
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #22
Cool, c'est mieux ainsi. :super:
tiens nous au jus du résultat du SAV.
A plus :merci:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #23
Bonjour,
Voici les dernieres nouvelles :

LOL au SAV déjà...

J'emmène donc mon Note 3 pour un problème de réseau
Le SAV (SBE) me le renvoie avec comme réparation :

- MAJ logicielle
- changement appareil photo !!!! -> ???????!
Motif du SAV : menu lent....

Et bien sur, mon Note 3 capte comme avant, c'est à dire rien.
Bravo le SAV de Samsung, ce sera mon dernier appareil chez eux.

Ils ont peut etre pas envie de changer la carte mère, ca coute 220euros, alors que changer l'appareil photo ca coute 10 euros.

Retour SAV.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #24
Salut, te laisse pas faire !
C'est trop fort le coup de l'appareil photo et de la mise à jour ! [emoji23]
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #25
Non mais ils lisent au moins la fiche chez SBE ?? On leur envoie un appareil pour un problème réseau, le mec me décrit dans le rapport d'intervention : menu du produit lent, travaux effectués : MAJ + remplacement appareil photo ??!! même le monsieur du PSM était étonné, il m'a dit qu'il comprenait pas trop le rapport...
C'est du délire.

Je l'ai retourné au SAV mais je sens que c'est mort, ils vont pas me changer la carte mère, ca leur couterait trop cher :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #26
Tél sous garantie = remplacement de tout le matériel défectueux.
Ils peuvent juste changer l'antenne réseau pour commencer, pas forcément la carte mère !!
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #27
Officiellement oui, Tél sous garantie = remplacement de tout le matériel défectueux. Mais dans la pratique, ils regardent le coût...
Sinon, d'apres les schémas de yakapa40, les antennes sont soudés à la carte mère donc il faut la remplacer entièrement.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #28
bonjour
l'antenne n'est pas soudée a la carte mère mais sous le cache plastique et reliée a la carte mère par le connecteur repéré gsm au post5:
probleme-note-3-9005-t126827.html
mais si c'est un problème de carte mère ils la changeront sans problèmes car la garantie est faite pour ça
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #29
Hello Serge, comment va ?
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #30
salut thiery
oui ça va
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #31
Aux nouvelles :

2e retour SAV : la panne n'a pas été constatée... du coup, ils ont fait que "réglage/ajustement électrique". Le souci de réseau est toujours présent....
Je sais plus quoi faire mais ca semble mort :/
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #32
Salut,
Que nenni, tu lâches pas l'affaire. Tu as acheté un tél, il doit fonctionner.
Si maintenant il estime que le tél n'est pas en faute, peut être que ta carte SIM à un problème.
En tout cas, le sav doit de rendre un téléphone qui fonctionne. :eek:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #33
Ca vient pas de la SIM, j'ai changé 3 fois d'opérateurs (SFR -> Orange -> Free et 2x carte SIM free ) .
Je viens de le ramener au Allo PSM, ils vont le renvoyer chez SBE encore mais je suis pas optimiste :/ J'ai joint des captures d'écrans du problème, j'espère qu'ils vont regarder au moins.

Lors du 1er SAV : changement appareil photo ... (y avait meme pas de probleme pour l'appareil photo)
2e SAV : réglage electrique avec un courrier qui me dit qu'aucune n'a été trouvé.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #34
Ne lâche rien. S'ils doivent changer la carte mère, c'est pas ton problème. [emoji6]
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #35
Oui je l'espère. Je l'ai envoyé au SAV encore une troisieme fois hier, je vous tiens au courant.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #36
Si tu as une boutique PSM près de chez toi, emmène le là car au moins tu auras un contact verbal et visuel avec un type qui s'y connait.
C'est peut être mieux que de l'envoyer au SAV avec juste des explications sur le dysfonctionnement !! :wink:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #37
Oui mais je l'ai emmené chaque fois au Allo PSM. Sauf que les gars de Allo PSM ne peuvent pas le réparer sur place donc ils l'envoient à SBE. Et ils me disent à chaque fois de revenir en cas de souci...
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #38
Ca c'est pénible, mais bon, ils vont bien finir par trouver, sinon tu vas avoir un tél tout neuf !! :mrgreen:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #39
Non je pense pas, j'ai appelé Samsung ce week end et ils m'ont même dit que j'avais le droit de ne pas être content mais qu'ils ne font que réparer les téléphones et pas d'échanges ou de remboursement... en gros c'est mort
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #40
Et bien il faut insister. Ton tel doit fonctionner comme il se doit.
C'est un comble tout de même !!
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #41
Je viens de voir sur la fiche de mon téléphone "en attente validation RMA". Ca veut dire quoi ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #42
Sans vouloir te faire de fausses joies, il se pourrait bien (au conditionnel) que ce soit une procédure de remplacement de ton tél.
Ne t'excite pas trop vite et attend la décision. Mais je suis confiant, ça sent bon !!! :lol:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #43
Je l'espère :D Je vous tiens au courant dès que ca évolue
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #44
Avec grand plaisir :hehe:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #45
Bon je viens de récupérer le téléphone : aucun problème détecté selon eux, pas de réparation effectuée.

J'en ai marre, j'abandonne, ca fait un mois que j'ai pas pu utiliser mon note 3. :/
En tout cas je ne reviendrais plus chez eux, surtout de la manière dont ils me parlent ( " c'est votre droit de ne pas être content mais on ne fait pas d'échange" dixit samsung)

En cas merci de votre soutien, j'irai m'acheter un autre téléphone.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #46
Salut,
Avant de changer de tél, essaie de flasher cette rom :arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Elle contient 4 ou 5 fichiers que tu places suivant leur extension dans les différents onglets de odin.
Si après cela ton tél ne fonctionne toujours pas mieux, alors tu pourras te dire que tu as tout essayé !!
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #47
Salut,
Je n'ai pas noté de changement notable.
Je pense utiliser dans un premier temps mon vieux S4 puis passer sur autre chose dès que j'aurai les moyens.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #48
Salut,
Si tu as flashé la rom repair, essaie de flasher par dessus la rom stock kitkat la plus récente, ne passe pas en lollipop.
Si vraiment il n'y a aucun changement, et bien on aura tout fait :?
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #49
Salut,
Aucun changement :/
Tant pis, c'est juste dommage pour téléphone à 600 euros
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #50
Je suis désolé pour toi et ton tél.
Je t'avoue ne pas comprendre la décision de Samsung surtout s'il est encore sous garantie.
Bonne continuation à toi. :wink:
 
N

Needhelp11

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Messages
69
Points
0
  • #51
Je tiens à remercier malgré la persistance du problème, les membres du forum qui m'ont aidé et tout particulièrement scorpionvert :)

A+ les amis
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #52
Merci l'ami.
Bon vent avec ton nouveau tel. [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas