Problèmes réception MMS

• Auteur de la discussion pipo13200
  • Date de début
P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Z1 il y a 1 mois, et j'ai un problème de réception de MMS. En effets ceux-ci ne dépasse pas les 3KB à la réception alors qu'à l'envoi ils ont une taille standard (entre 300 et 500KB).
Lorsque moi j'envoie une photo pas de soucis, la personne la reçoit en bonne qualité. Même lorsque je me l'envoi à moi même la qualité à la réception est scandaleuse.

Après avoir recherché sur internet j'ai vu que je n'étais pas le seul, et qu'Orange et Sony se renvoie la balle.

Est-ce que certain d'entre vous ont le même problème, avez-vous trouvé une solution.

Merci d'avance pour vos réponses.

Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Même problème pour moi avec mon TX. Téléphone non reconnu par le réseau Orange, bridage des mms en réception.
Au bout d'une semaine de poirautage sur le forum Sosh et une visite dans une agence Orange et au bout de 10 minutes de palabre avec des soit-disant techniciens, direction B&You !
Depuis plus de soucis, le problème vient bien du réseau Orange.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
je viens de faire le teste et en effet, c'est immonde !
Je ne savais pas qu'on pouvait s'envoyer soi-même des MMS :lol: (ou comment faire croire que l'on a beaucoup de contact :D )

on m'a envoyé pour tester un mms (nexus 4 en 4.4 stock sur SFR), la qualité est également dégradé ! par contre si j'envoie, la qualité est bonne !

J'ai oublié de précisé..bien évidement Orange (sosh a 20€), et dans l'espace client, la carte sim est bien détecté comme étant dans un Z1 !

PS : dans mes souvenir, je n'avais pas de problème comme ça sur mon arc S (même sim et même forfait)

EDIT : je crois avoir trouvé une solution ! La qualité n'est pas encore parfaite (c'est compressé) mais c'est déjà mieux ! Faut que je continue mes test !

Donc par défaut, les apn pour la 3G et les MMS sont séparé.. Il suffit d'en créé un seul, de rentre les paramètres 3G puis sur le même apn, rentré les apn MMS.. Il y a donc un seul apn pour tout ;)

P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Salut, merci pour la reponse rapide, tu peux me faire une photo de ta config APN stp, je comprends pas comment tu fais pour faire un seul APN pour la 3G et les MMS.

Merci

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Re: Re : Problèmes réception MMS

C'est une partie mais tu devrais comprendre ce que j'ai fait !
7agu9epa.jpg

Tu me tiens au courant ?

P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Je viens de le faire c'est parfait!
ils depassent pas les 90KO mais c'est toujours mieux que les 3KB que j'avais jusqu'à maintenant! Merci beaucoup.

maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Ouais mais c'est déjà mieux ^^ au moins c'est visionable :p

En plus j'avais le même problème et je ne m'en été même pas rendu compte :lol:

P

pipo13200

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Je réessaye ce soir, 155KO, ouffissime la qualitée!!
Merci du coup de main en tout cas, vu la quantité de MMS que j'échange tu m'as sauvé!

Sujets en relation

Haut Bas