Processus com.android.phone s'est arrêté / Galaxy S3

• Auteur de la discussion atlantis
  • Date de début
A

atlantis

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour,
Depuis une dizaine de jour, j'ai fais l'acquisition du Galaxy S3 (avec Free comme opérateur). Fonctionnement impéccable.
Hier, le téléphone m'a demandé deux mise à jour que j'ai validé.
Et depuis, à chaque fois que je passe un appel, il apparait un écran noir (parfois le contact). L'appel s'effectue , je peux avoir l'autre personne au bout du fil. Puis apparait "le processus com.android.phone s'est arrêté" et la communication se coupe après avoir validé OK. On observe également une lenteur du téléphone. Et l'icone de graduation du réseaux se transforme pendant quelques secondes en panneau d'interdiction".
Lorsque l'on m'appelle, je ne peux décrocher, l'écran de veille rame, écran noir et de nouveau le message "le processus com.android.phone s'est arrêté".
J'ai déjà réinitialisé le téléphone mais rien n'y fait.

Merci par avance de votre aide !!

A

Anonymous

salut , se que tu présente et un défaut du fichier phone .apk malheureusement sur rom d'origine on ne peut pas faire grand chose a part sois mettre a jour ou revenir a une ancienne version (je sais même pas si kies peut le faire) apres le seul moyen et de mettre toi même une rom en passant par odin mais la tu perd ta garantie et tout tes applications contact et autres

L

legolasbx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Lors de la réception d'un appel, le téléphone bugue totalement, l'ecran est noir, je ne peux pas décrocher. Puis apparait le même message d'erreur.
Pour l'emission d'un appel, c'est assez variable, dès fois ca marche. Mais la plupart du temps, je n'arrive pas à contacter, j'ai le même bugue. Suite au message d'erreur, le téléphone perd le réseau pendant 1 à 2 min.
J'ai signalé le problème à Free qui m'a envoyé vers un point service mobile. Ils ont fait une mise à jour. le problème persiste.
Ils m'ont demandé d'aller voir un autre PSM pour une autre expertise et mise à jour. Même résultat.
Le téléphone part donc aujourd'hui chez ACEAN pour réparation voire un échange !!
Super pour un téléphone à 600 !!

A

Anonymous

bonjour

des le premier jour 'ai flashé comme beaucoup d'autre une rom custom et aucun probleme

perso j'ai la jejerom et j'avais omega avant

il y en a toute une liste

c'est vrai que samsung devrait faire attention

moi j'aime tellelemnt la bidouille que je ne reste jamais sous rom stock

A

albundy

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
bonjour a tous !

j'ai aussi eu un probleme avec mon sgs 3 !! achete en juin il a commence a beuguer : il rebootait tt seul puis il revenait a l'ecran d'acceuil sans avoir a taper le code pin !
j'ai tout essaye : reinitialisation, remise a jour logiciel chez allopsm, la semaine passé je decide d'aller chez sfr il me l'echange et 2 jours apres : reboot !!!!!!!!!!
alors je suis un chat noir pr tomber sur 2 telephones pourris soit il y a un reel probleme chez samsung
mais je pense plutot a la version de la rom qui n'est pas stable la version en BUALF1 Que l'on fait quand on achete le telephone !!!!
qu'en pensez vous ?

j'ai vu ca recemment :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

legolasbx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Salut,

J'ai oublier aussi de préciser que j'ai eu ce problème de reboot intempestif. Par contre il me demandait le code PIN.
Ce problème était assez aléatoire. Certains jours il pouvait rebouter 2 à 3 fois et d'autres rien du tout !!???

L

legolasbx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
D

dambe

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Bonjour,

j'ai eu le même problème que vous et j'ai trouvé une solution : supprimer tous les contacts et les remettre manuellement.
Ca fonctionne pour moi en tout cas et j’espère que ca peut vous aider!

A

albundy

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour,

Mais pourquoi les contacts ? Quel est le rapport avec les reboots ? c bizarre ce probleme !!!! Moi ce n'est pas pdt les appels mais n'importe quand ! :(

A

atlantis

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Bonjour,
merci pour toutes ces réponses.
Oui Dambe, la solution est de supprimer tout les contacts et de les remettre manuellement. (Pour la question posée initialement)
Merci Dambe

[RESOLU]

T

tekben

Membre
Inscrit
30 Juillet 2012
Salut à tous,

Meme problème sur mon GS3, par contre je vous confirme le problème vient bien des contacts surtout me concernant, étant passé d'un iphone à un galaxy j'ai utiliser une application android qui permet de synchroniser mon compte icloud contact directement sur mon téléphone.
Je confirme aussi que les problème sont survenue apres la derniere maj d'ICS.
En tout cas j'ai fais le test avec un contact qui fesait planter mon tel direct en émission et en récéption, j'ai supprimé le contact et je les recré et plus de problème par contre une fois la converssation terminé j'ai encore le fameux messages "Processus com.android.phone s'est arrêté " mais avec d'autre contact...

L

legolasbx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Voici quelques news de mon cas :
Mon téléphone est donc parti en SAV chez ACEAN.
Il avait été auparavant flashé 2 fois avec le dernier firmware par un point service mobile.
Au retour d'ACEAN, j'ai donc installé mes contacts sans synchronisation avec facebook ni google+.
D'autre part je n'ai pas associer les contacts.
A priori le problème depuis samedi (date de reception du tel venant d'ACEAN), le problème ne s'est pas reproduit !!

V

vanou01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
Bonjour,
Moi j'ai le meme message sauf que je l'ai au démarage du tel il me demande meme pas mon code pin je ne peux rien faire car il s'éteint et se rallume tout le temps.
Alors j'ai essayé d'enlever la batterie sa ne fonctionne pas. Je n'ai pas le temps d'appuyer sur quoi que se soit car il s'éteint tout de suite. Que dois je faire svp ???
Merci d'avance pour votre réponse.

K

kurtspirit

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
vanou01 si tu n'as pas du tout accès à l'interface de ton mobile et que ça plante sans arrêt sans jamais pouvoir accéder à quoi que ce soit, tu vas devoir démarrer en mode recovery et effectuer un Wipe Data/reset Factory...
Tu vas par contre perdre les données de ton mobile.

V

vanou01

Membre
Inscrit
26 Janvier 2014
pas de souci j'avais tout sauvegarder avant sur le pc. Mais on fait comment car je suis novice avec ces téléphone là lol !!!

A

alain.renee

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Bonjour Atlantis
Il suffisait d'aller dans
-Paramètres
-Gestionnaire d'applications
-Touche Menu, en bas à gauche
-Réinitialiser les applications
Et ça marchera si vous n'avez pas fait trop de manipulations.

T

tunisino

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014
Qui peut m'aider

A

azerty

Membre
Inscrit
29 Novembre 2012
il faut reflasher la rom, sa arrive parfois, quand un mise a jour ne s'isntalle pas corectement.

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
:oops: moi aussi j'ai le processus com.android.phone s'est arrêté mais, c'est quand je reçois un texto ,mais cela n'a aucune incidence pour le fonctionnement ,il s'agit ici d'un problème plutôt récurent !!!

Haut Bas