Qelle amélioration?

• Auteur de la discussion gdthib
  • Date de début
G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour;
après avoir testé pas mal de rom (officielles ou customs), je reviens à la Criskelo qui pour moi, est la plus sympa.
Par contre il y a certainement des améliorations à apporter à ma config actuelle en termes de version de bande de base, de version de Kernel, de num. de version, (voir ma signature).
Si un expert en la matière pouvait me donner son avis, sachant que je privilégie l'autonomie de la batterie, cela serait très sympa et me serait très utile, car pour l'instant j'envisage de changer de phone vue la faible autonomie actuelle de mon GS2.
D'avance merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
gdthib a dit:
Bonjour;
après avoir testé pas mal de rom (officielles ou customs), je reviens à la Criskelo qui pour moi, est la plus sympa.
Par contre il y a certainement des améliorations à apporter à ma config actuelle en termes de version de bande de base, de version de Kernel, de num. de version, (voir ma signature).
Si un expert en la matière pouvait me donner son avis, sachant que je privilégie l'autonomie de la batterie, cela serait très sympa et me serait très utile, car pour l'instant j'envisage de changer de phone vue la faible autonomie actuelle de mon GS2.
D'avance merci.

Quand tu parles de faible autonomie, tu parles de combien de temps ?

Tapatalké de mon SGS 2

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Bonjour yoanf, merci de t'intéresser à mon blème.
en fait ce blème n'est pas nouveau, et j'ai déjà posté plusieurs fois à ce sujet, mais jusqu'à maintenant je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, c'est-à-dire pour moi, une autonomie de 2 jours en utilisation très moyenne.
Pour ce qui est de mon autonomie actuelle, j'arrive actuellement à environ 18 à 19h avant que le téléphone ne s'éteigne.
Depuis ce matin, utilisation 2h20min. et il reste 70%; il est vrai que j'ai utilisé Viber durant 8min., mais quand même! :shock:
D'autre part, j'ai congelé tout ce que j'ai pu, comme Social Hub & Co.
J'utilise SetCPU (800/200), ainsi que TasKiller (toutes les 15 secondes)
J'ai aussi supprimé le push mail et remplacé par une recherche toutes les 15min.
J'ai essayé plusieurs roms dont la dernière Phoneandroid, mais rien trouvé de convainquant. J'en suis à 39 "flashages".
Donc là, je ne sais plus que faire; j'aime beaucoup Android et mon GS2 et cela m'embêterait vraiment de devoir changer de système et d'appareil.
Je ne sais vraiment plus que faire. :cry:
Si tu as une idée, elle sera la bienvenue. Merci.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
salut,
tu as déjà fiai un wipe batterie?
si oui comment as tu procéder?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Task killer toutes les 15 secondes c'est beaucoup et ça te mange de la batterie pour rien. perso je n'en fais pas et ça passe tranquille. Une autonomie de 2 jours c'est pas mal pour le S2, surtout avec tout ce que tu fais.

Je vais te présenter mes réglages.

SetCPU :
- Réglage 1400/200 en conservatrice + Profils :
- Screen Off : 500/200 en conservatrice
- Charging : 1200/200 en conservatrice
- Batterie >15% : 800/200 en conservatrice
- In Call : 800/200 en conservatrice.
Juice defender qui me coupe toutes les connexions data/wifi/bluetooth lorsqu'il y en as pas besoin comme écran éteint.
Push toutes les 30 minutes.
Suppression de apps inutile au démarrage.
avec appel, sms, internet, tapatalk, je fais trois jours avec ma batterie 2000mAh et ma femme 2 jours et demi, avec la même config que moi (cf. Signature).

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
yoanf26 a dit:
Task killer toutes les 15 secondes c'est beaucoup et ça te mange de la batterie pour rien. perso je n'en fais pas et ça passe tranquille. Une autonomie de 2 jours c'est pas mal pour le S2, surtout avec tout ce que tu fais.

Je vais te présenter mes réglages.

SetCPU :
- Réglage 1400/200 en conservatrice + Profils :
- Screen Off : 500/200 en conservatrice
- Charging : 1200/200 en conservatrice
- Batterie >15% : 800/200 en conservatrice
- In Call : 800/200 en conservatrice.
Juice defender qui me coupe toutes les connexions data/wifi/bluetooth lorsqu'il y en as pas besoin comme écran éteint.
Push toutes les 30 minutes.
Suppression de apps inutile au démarrage.
avec appel, sms, internet, tapatalk, je fais trois jours avec ma batterie 2000mAh et ma femme 2 jours et demi, avec la même config que moi (cf. Signature).

Salut Yoan,

Juice Defender ça je note connaissais pas. wink

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Tu verras il est super, en plus il me laisse passer le push quand il y a demande.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
yoanf26 a dit:
Tu verras il est super, en plus il me laisse passer le push quand il y a demande.

TOP TOP TOP Juice defender c'est le pied, j'ai déjà pris la version Ultimate! lool

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
madakadam a dit:
yoanf26 a dit:

TOP TOP TOP Juice defender c'est le pied, j'ai déjà pris la version Ultimate! lool

:lol:

Tapatalké de mon SGS 2

N

Nagii Dogan

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Viber

Bonjour, j' ai un probleme avec Viber , car a la premiere installation il fonctionnait bien puis j'ai.eu in probleme du coup je l'ai desinstaller . A le deuxieme installation maintenant je n'arrive plus a envoyer et a appeller et ni a recevoir .. C'est afficher " Viber service is currently unavailable or being blocked. please try again later. place a regular call insted ? Yes / Annuler " Voilaa mlmon probleme . je ne sais quoi faire . Et quand j'ai wifi allumee tous fonctionne , cela me semble bizarre car j'ai internet illimter . comme je vous disais a la premiere installation il marchait super bien !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Il y a toujours une limite avec l'internet illimité, les opérateurs parle d'internet illimité mais ce n'est pas si illimité que ça.

G

gdthib

Membre
Inscrit
5 Novembre 2011
Re: Viber

Nagii Dogan a dit:
Bonjour, j' ai un probleme avec Viber , car a la premiere installation il fonctionnait bien puis j'ai.eu in probleme du coup je l'ai desinstaller . A le deuxieme installation maintenant je n'arrive plus a envoyer et a appeller et ni a recevoir .. C'est afficher " Viber service is currently unavailable or being blocked. please try again later. place a regular call insted ? Yes / Annuler " Voilaa mlmon probleme . je ne sais quoi faire . Et quand j'ai wifi allumee tous fonctionne , cela me semble bizarre car j'ai internet illimter . comme je vous disais a la premiere installation il marchait super bien !

Bonjour; pour Viber, cette appli ne fonctionne qu'avec le wifi me semble-t-il, mais à vérifier tout de même.
En ce qui me concerne je ne l'utilise qu'avec le wifi.

madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
gdthib a dit:
Nagii Dogan a dit:

Bonjour; pour Viber, cette appli ne fonctionne qu'avec le wifi me semble-t-il, mais à vérifier tout de même.
En ce qui me concerne je ne l'utilise qu'avec le wifi.

Je confirme Viber c'est en Wi-fi

Mad via Tapatalk

Haut Bas