Bonjour à toutes et à tous,
Je viens faire un petit tour afin de vous présenter les applications que j'utilisent le plus.
- Celle ci je l'adore :
(Tapatalk est une application payante (0.79€
ou voir Ma DropBox) qui vous permet d’accéder à vos forums favoris en ligne avec l’interface Android native. Tapatalk propose de nombreuses fonctionnalités et un accès rapide sur les forums qui ont installé le plug-in (gratuit, installation par le propriétaire du forum).). Pour venir sur phonandroid c'est génial ;-)
-
(puissant outil permettant d’effectuer des sauvegardes, suppressions, restaurations et analyses complètes de vos applications).
-
(ROM ToolBox est la boîte à outils Android pour smartphone rootés à avoir absolument sous la main).
- (C’est une application qui gère les connexions Data et Wifi automatiquement).
- (Bloqueur publicitaire).
- (Volume +, comme son nom l'indique, est un outil qui augmente le volume au-delà de ce que permet votre appareil en temps normal).
- (Autoriser et gérer les droits de super utilisateur sur votre téléphone. Cette application nécessite que vous ayez déjà le root).
-
(Une busybox est un outil administrateur (il faut donc l'autorisation) qui contient des applets (autrement dit des commandes executables). Ces applets peuvent être utilisées par des applications travaillant en tant qu'administrateur (root).
-
(La solution antivirus et anti-vol complète pour votre téléphone Android).
- (décrocher et racrocher en secouant son téléphone).
-
(Clavier intelligent nouvelle génération, il prédit et apprend ce que vous tapez ! - 2,24€
ou voir ma dropbox (lien dans ma signature)).
-
(Dolphin Browser est le navigateur le plus rapide, le plus facile et le plus fun).
-
(votre source pour la météo précises et localisées).
Et je combine avec ma météo
(qui est un widget énormément paramétrable qui peut combine météo et Horloge numérique).
-
(Tout simplement le meilleur lecteur audio - 3,99€
ou voir dans ma Dropbox).
-
(Gmail repose sur l'idée que la messagerie peut être intuitive, efficace et utile. Peut-être même amusante).
-
(Téléchargement GRATUIT de sonneries, Fond d'écrans et thèmes pour vos Android).
- (Parfait pour localiser un hotspot wifi (gratuit ou payant). La base de données comprend plus de 500'000 locations dans 144 pays).
- (Lancement d'un menu de raccourci personnalisable, applications ou des fonctions du système en appuyant et en maintenant le bouton-Recherche de matériel).
- (Catch est une application gratuite conçue pour vous assurer que vous ne manquerez jamais une idée. Elle vous permet de capturer vos idées et découvertes sur tous vos appareils (smartphone, tablette, web) et, lorsque vous le désirez, de mettre vos idées en action en les partageant avec vos amis et collègues grâce à une collaboration sur mobile simple).
Et bien entendu j'utilise le en supplément comme sa on peut installer l'application sur la carte SD
-
(Une large sélection de chaînes en direct et à la demande, en 3G comme en wifi !).
La TV d'Orange ne fonctionne pas si on a "Rooté" son téléphone. Donc pour ceux qui sont Root (comme moi) c'est juste en dessous :
-
(
voir ce Post).
-
(Scanner codes-barres pour les codes QR et bien plus encore!).
-
(le porte-carte mobile pour réunir toutes vos cartes de fidélité dans votre téléphone !).
-
(Une appli lampe de poche incroyablement simple et pourtant très utile. Utilise le flash LED de la caméra sur votre appareil comme lampe-torche.).
-
(Réveil Matin, Alarme...).
-
(GO Launcher EX est la nouvelle version de GO Launcher, un des bureaux/launcher/home les plus populaires du Market !)
De plus avec Go Launcher il y a une multitude d'applications, Widgets, thèmes, etc à télécharger
Voir
,
ou encore
(
ou sinon vous pouvez allez voir dans ma DropBox (lien dans ma signature
)
- (Launcher 3d un peu cher, 10,45€ (ou voir ma Dropbox) mais vaut franchement le détour).
Et maintenant quelques applications qui me servent de temps en temps ou que je suis en train d'essayer :
- [https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nullsoft.prostub&feature=more_from_developer#?t=W251bGwsMSwxLDEwMiwiY29tLm51bGxzb2Z0LnByb3N0dWIiXQ..]
Winamp Pro[/url] (Lecteur Audio ).
- (Taptu est un lecteur qui compile l'actualité de tout ce qui vous branche en la présentant dans une seule application. Grâce à Taptu, vous pouvez rassembler les nouvelles de vos contacts sur Facebook, Twitter et LinkedIn, ainsi que le contenu de vos sites internet et blogs préférés).
-
(SuperGNES, l'émulateur de Super Nintendo qui fournit une expérience complète.).
- (Emulateur GBA, sans doute le meilleur).
Il faut le fichier
pour faire fonctionner GameBoid (fichier à placer dans le répertoire jeux par exemple).
- (application qui ressemble à Virtual Dj).
-
(Superbe lecteur manga, bd, comics. Lit les formats cbr, rar, zip, etc..).
Bon là je crois que je vous ais tout mis
Si il en manque ou si j'en rajoute j'éditerais mon post.
édit : Mise à jour le 16.06.2012