B
berju84000
Membre
- Inscrit
- 19 Mai 2013
Bonjour à tous, cela fait quelques semaines que j'ai mon S4 et je commence à me pencher sur le root et les roms. J'avais avant un galaxy note sur lequel je changeais de rom, kernel etc mais sur le S4 faut re-aprendre et y'a quelques subtilites.
Voila j'ai donc tout un tas de questions que je vais vous livrer en vrac pour me permettre d'atteindre mon objectif : une rom root ( custom ou pas ) rooter et avoir un nandroid backup de ma rom orange.
Voila ce que j'ai deja fait :
- install de cwm 6.0.3.2-3 et fait un nandroid backup ( j'ai lu que CWM n'etait peut etre pas fonctionnel
- root par la methode CF-Autoroot
- A ce stade j'etais en version custom et counter a 3
- Application procedure pour avoir un official statut
- triangle away pour le counter
- factory reset
Je suis donc sur ma rom stock qui est roote. Place au questions
- Dois je refaire un nandroid backup avec un autre recovery si oui lequel est le mieux ?
- Quel rom installe ( vaste debat je sais ), pour ma part je penche sur la world premiere pre-rooted de xda
- Peut-on avoir un custom recovery avec un counter a 0 et un official statut ?
Euh je pense que c'est tout ... pour l'instant.
Merci de votre aide et au fofo...
@+
Voila j'ai donc tout un tas de questions que je vais vous livrer en vrac pour me permettre d'atteindre mon objectif : une rom root ( custom ou pas ) rooter et avoir un nandroid backup de ma rom orange.
Voila ce que j'ai deja fait :
- install de cwm 6.0.3.2-3 et fait un nandroid backup ( j'ai lu que CWM n'etait peut etre pas fonctionnel
- root par la methode CF-Autoroot
- A ce stade j'etais en version custom et counter a 3
- Application procedure pour avoir un official statut
- triangle away pour le counter
- factory reset
Je suis donc sur ma rom stock qui est roote. Place au questions
- Dois je refaire un nandroid backup avec un autre recovery si oui lequel est le mieux ?
- Quel rom installe ( vaste debat je sais ), pour ma part je penche sur la world premiere pre-rooted de xda
- Peut-on avoir un custom recovery avec un counter a 0 et un official statut ?
Euh je pense que c'est tout ... pour l'instant.
Merci de votre aide et au fofo...
@+