P2P_killer
Membre
- Inscrit
- 21 Mars 2012
Récupérer des données éffacées par erreur
Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Cette opération comporte des risques.Ni Phonandroid ni moi ne pouvons être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.
Bonjour, je crée ce tuto suite à un problème, une petite suppression involontaire d'un fichier sur ma sd.
J'ai vu ce logiciel, et j'ai fait un essai, le logiciel semble bien fonctionner, donc je décide de le partager ici.
PRE-REQUIS
- Un pc sous windows
- Un périphique de stockage capable d'être monté en mode "USB mass storage", c'est à dire qu'il doit apparaitre après une lettre sous windows, et non dans la catégorie autres périphériques (Si vous connaissez des méthodes pour monter en mode UMS les SD internes des téléphones ne le proposant pas par défaut, dites le moi, je les rajouterai à la fin du tuto)
INSTALLATION
Téléchargez le logiciel à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
, et dézippez l'archive.FONCTIONNEMENT
- Lancez l'éxecutable photorec_win.exe contenu dans l'archive dézippée. Un fenêtre devrait apparaitre.
- Choisissez le périphérique sur lequel restaurer les fichiers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- Choisissez la partition sur laquelle les fichiers étaient stockés, ou alors choisissez "no partition" pour le faire sur tout le disque
- Choisissez le type de partition sur laquelle étaient stockés les fichiers
- Choisissez ensuite à l'aide des flèches le répertoire dans lequel seront restaurés les fichiers, en appuyant sur C pour valider
- Attendez la fin de la récupération, vous pourrez retrouver les fichiers effacés dans le répertoire que vous avez choisi
C'est fait, j'attends vos retours.