Réglé - Passage GS3 à Note 3 (sauvegardes à transvaser)

• Auteur de la discussion elvea-indil
  • Date de début
elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un Note 3 LTE pour remplacer mon S3.
J'aimerai savoir comment transvaser mes données de mon S3 vers le note 3 ?

Actuellement, j'utilise Titanium Backup sur le S3. Je peux le réinstaller sur le note 3 (après root bien sûr), mais je ne sais pas quelles sont les limites.
J'imagine qu'il peut y avoir des problèmes d'incompatibilité avec les 2 téléphones.
Mon S3 est en 4.1.2, mon Note 2 est en 4.4.2 !

Est ce que je peux récupérer tous les "verts" de TB ou bien il faut en éviter certains ?
J'ai quelques applications, genre Hancent et Color note qui sont bourrées de données. Je peux les récuperer aussi ?

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

T

Tardis

Re: Passage GS3 à Note 3

Salut

L'idéal est de tout réinstaller à la main.
Avec Titanium, il ne faut sauvegarder que les applis utilisateurs, surtout pas les applis systèmes

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Passage GS3 à Note 3 (sauvegardes à transvaser)

Merci tardis !
j'ai bien noté ce que tu m'as dit mais j'ai un gros souci...
C'est que j'ai énormément de données dans mon Agenda ainsi que dans mon répertoire téléphoniqu de plus de 200 contacts (adresses postales code d'entrée, photo de contact), et j'aimerai également conserver mes SMS...

comment faire pour tout récupérer d'un seul coup Titanium Backup ne peux vraiment pas faire l'affaire? il suffirait de récupérer les lignes qui sont en vert, concernant les contacts et l'agenda ainsi que les messages...

Cela est il vraiment déconseillé? Pas envie non plus d'avoir reflasher ! Lol !

Merci pour vos conseils !

T

Tardis

Re: Re : Passage GS3 à Note 3 (sauvegardes à transvaser)

Ne surtout JAMAIS copier les applis systèmes d'un phone vers l'autre. Tu rendras la rom vraiment instable au mieux, ou tu feras un joli soft brick au pire.

Mon conseil : synchronise tes contacts sur ton compte google, tu les retrouveras à la première synchro sur le Note3.

Pour les sms, je te conseille l'excellent SmsBackup sur le store, qui conserve les sms et le journal d'appels

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Re: Passage GS3 à Note 3 (sauvegardes à transvaser)

OK, je vais donc suivre tes conseils.

Merci Tardis !

PS : pour mes SMS, vu que j'utilise Handcent, je peux faire une copie d'application avec TB ;)
C'est pas une apply systeme, ça !

T

Tardis

A vérifier, mais je pense que les sms sont contenues dans l'appli stock. À verifier ;)

elvea-indil

elvea-indil

Membre
Inscrit
15 Octobre 2012
Arg !!
A voir ! je te dirais ! Je le noterai ici, pour que cela serve à d'autres personnes qui seraient éventuellement dans mon cas.

Du coup, j'ai une autre question, à propos cette fois de la synchronisation Google.
J'aime pas beaucoup que Google conserve mes données. J'veux pas laisser trop longtemps mes données sur mon compte google.
En ce sens, voici ce que je pensais faire :

Etape 1 - Synchroniser mes contacts et mon agenda ainsi que mes SMS de mon S3 avec Google pour qu'il récupére tout le bazard
Etape 2 - Synchroniser mon NOTE 3 avec google, pour que les données soient transférées sur le NOTE 3
Etape 3 - Enregistrer dans la mémoire du téléphone NOTE 3 toutes les données transmises via la synchronisation Google
Etape 4 - Et enfin, supprimer ce qu'il y a sur mon compte Google.

Problème, j'ignore comment faire l'étape 3 ! lol ! As-tu une idée ?

T

Tardis

Pour l'étape 3, ça se fera à la connexion tout seul. Ensuite, il suffit de décocher les synchros de ton choix dans les paramètres de comptes du Note 3

ArkeiiZa

ArkeiiZa

Membre
Inscrit
25 Novembre 2012
Tu as surement résolu ton souci mais cette appli est vraiment très bien, elle sauvegarde tout sans root.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas