N
nico598862
Membre
- Inscrit
- 16 Novembre 2012
- Messages
- 10 214
- Points
- 0
- #1
SOLUTION : SOFT BRICK
POUR SAMSUNG GALAXY NOTE S2 i9100G
Source XDA : merci à
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
:ugeek:AVERTISSEMENT : VOUS ETES SEUL RESPONSABLE DE VOS ACTIONS. NI MOI NI PHONANDROID NE POURRAIT ETRE TENU POUR RESPONSABLES EN CAS DE BRICK DE VOTRE APPAREIL.
NE PAS FLASHER SI VOUS AVEZ UNE VERSION 4.0.4
RISQUE DE BUGBRICK DÉFINITIF
======================================================================================================
Retrouvez la documentation officielle de votre i9100G sur le site .
Dans quel cas ce guide sera utile ?
Vous êtes victime d'un soft brick et/ou votre S2 i9100G est inflashable (NAND corrompu).
Odin vous indique "FAIL" au lieu de "PASS" alors que vous avez scrupuleusement respecté les règles.
- Si votre GS2 i9100G a les symptômes suivants :
:arrow: Bootloop (redémarrage en boucle)
:arrow: Blocage / Freeze sur le logo Samsung Galaxy S2 et le fait de retirer la batterie ne change rien
:arrow: Vous avez accès au mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER téléphone éteint) et Recovery (VOLUME HAUT + HOME + POWER téléphone éteint)
Vous êtes victime d'un soft brick.
Mais si vous avez les symptômes ci-dessus PLUS les suivants :
:arrow: Vous avez accès au mode Download mais pas au Recovery
:arrow: Flash impossible
:arrow: Flash râté via Odin (message FAIL après avoir lancé le flash ou le flash s'est soudainement arrêté)
Ceci veut dire que vous êtes un plus gros problème comme une corruption du NAND rw. (r = lecture | w = écriture).
Pour information/rappel, un soft brick arrive quand un flash de ROM ou de Kernel se passe mal.
IMPORTANT
Si vous avez seulement un bootloop (redémarrage en boucle), faites un Wipe Data/Factory reset et un Wipe Cache Partition depuis le mode recovery. SI ça ne résout pas le problème, suivez ce guide.
Bon allez, on commence ?
1/ Vous maitrisez les connaissances basiques du logiciel et du flash.
2/ Par mesure de sécurité et pour éviter tout conflit, désinstaller le logiciel Samsung Kies (gardez les pilotes USB installés !) ou alors coupez tous les processus Kies qui tournent (via le Gestionnaire de tâches Windows). Si vous souhaitez conserver Kies, je vous conseille de supprimer ces processus au démarrage de Windows, grâce à un logiciel comme Ccleaner par exemple.
Si vous souhaitez récupérer les pilotes USB de votre i9100G, venez
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
.Coupez toute protection Windows, antivirus, anti-spyware, anti-malware,...
Avoir une batterie chargée à 100%.
Exécutez Odin en tant qu'administrateur.
Avoir le câble USB d'origine.
3/ Téléchargez .
4/ Téléchargez la ROM (Gingerbread 2.3.6) :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Mot de passe si besoin : samfirmware.com
5/ Vous devez avoir un logiciel permettant de décompresser le fichier de la ROM téléchargée comme WinRAR ou 7-zip.
Tout d'abord, regardons de plus près le logiciel Odin :
Comme indiqué sur cette image, le rectangle vert indique ce que vous devez cocher. Ces 2 cases Auto Reboot et F. Reset Time doivent être cochées et pas Re-Partition !!!
Le fichier .tar (obtenu après avoir dézippé la ROM "Europe") doit être placé dans le champ PDA.
RESOUDRE LE PROBLEME DU SOFT BRICK
1/ Téléchargez la ROM Europe fournie au début du guide. Dézippez le fichier et placez le fichier .tar dans le champ PDA dans Odin.
2/ Eteignez votre téléphone. Redémarrez en mode Download (VOLUME BAS + HOME + POWER puis VOLUME HAUT pour valider l'avertissement).
3/ Connectez votre téléphone au PC via le câble USB d'origine. La case ID:COM doit se colorer.
4/ Respirez et cliquez sur START et patientez un instant.