K
killianj
Membre
- Inscrit
- 4 Octobre 2013
Bonjour,
Ce Tutoriel est dédié au Samsung Galaxy S4 4G, soit GT9505.
Celui-ci ne s'applique en aucun cas aux autres modéles du Samsung Galaxy S4.
Je ne pourrai, en aucun cas, être tenu responsable en cas de défaillance de votre téléphone pendant ou aprés les manipulations.
Vérifié bien le modéle de votre téléphone avant d'entreprendre quoique ce soit, et lisez le tutoriel avant de commancer l'execution de celui-ci.
[ce tuto est en cours de création, les images suiveront bientôt ]
Vous avez essayé Android 4.3 sur votre samsung galaxy S4 et vous souhaitez revenir sur android 4.2 afin d'attendre la rom officiel?? Alors ce tuto est pour vous.
Nombre de personnes ont essayer de réinstaller android 4.2 sur son téléphone en vain car plus de son et plus de wifi aprés le downgrade.
J'ai moi même eu le cas et aprés 1 journée de manipulation, j'ai enfin réussi à réinstaller proprement mon samsung galaxy S4 comme avant avec ma rom opérateur.
Marche à suivre :
Télécharger ODIN 3.07
Dézipper le dans le dossier de votre choix
Télécharger MegaWipe pour votre samsung
Ne le décompresser pas
Télécharger aussi Le custom recovery
Ne decompresser pas l'archive
Ouvrir ODIN
[image a suivre]
Eteigner votre téléphone et démarrer le en mode download ( touche volume bas + bouton home + bouton power )
[image a suivre]
Connecter votre samsung sur votre PC et attendez l'installation des pilotes
Une fois votre smartphone reconnu par Odin, la case passe en 0:[COM9]
[image a suivre]
Placer l'archive du custom recovery précédement télécharger dans la cas PDA et cliquer sur Start
[image a suivre]
Une fois terminer la case 0:[COM9] affiche PASS et le téléphone redemarre.
[image a suivre]
Laisser le téléphone brancher au pc même aprés redémarrage
Une fois le téléphone redémarrer, copie sur votre carte SD, l'archive MegaWipe précédement télécharger, débrancher le cable usb et redémarrer votre téléphone en mode recovery ( touche volume haut + bouton Home + bouton power )
[image à suivre]
Une fois dans le recovery, choississez install zip from sd card et sélectionner MegaWipe puis selection la ligne yes....
Attendre la fin de l'installation.
[image a suivre]
Une fois l'installation terminer, enlever la batterie de votre téléphone et attendez 1 min.
Pendant ce temps, démarrer samsung kies et relevez le n° de serie de votre samsung
[image a suivre]
Une fois kies lancer et démarrer, remettez la batterie dans votre samsung et redémarrer en mode download ( vu précédement )
[image a suivre]
Dans kies, selectionner outil/mise à niveau et initialisation du micrologiciel
La une fenêtre vas s'ouvrir en vous demandant le modéle de votre téléphone ( GT-I9505 ) puis son numéro de serie ( relevé précédement )
puis cliquez ok.
[image à suivre]
Connecter votre téléphone en usb sur le pc et cliquer a chaque fois ok jusqu'a ce que l'install commence.
[image à suivre]
Une fois l'installation terminée, laisser le téléphone redémarrer et comme par magie, celui ci refonctionne comme le premier jour.
Reconfigurer votre téléphone et voila, votre samsung à récupéré le son et le wifi.
Ce Tutoriel est dédié au Samsung Galaxy S4 4G, soit GT9505.
Celui-ci ne s'applique en aucun cas aux autres modéles du Samsung Galaxy S4.
Je ne pourrai, en aucun cas, être tenu responsable en cas de défaillance de votre téléphone pendant ou aprés les manipulations.
Vérifié bien le modéle de votre téléphone avant d'entreprendre quoique ce soit, et lisez le tutoriel avant de commancer l'execution de celui-ci.
[ce tuto est en cours de création, les images suiveront bientôt ]
Vous avez essayé Android 4.3 sur votre samsung galaxy S4 et vous souhaitez revenir sur android 4.2 afin d'attendre la rom officiel?? Alors ce tuto est pour vous.
Nombre de personnes ont essayer de réinstaller android 4.2 sur son téléphone en vain car plus de son et plus de wifi aprés le downgrade.
J'ai moi même eu le cas et aprés 1 journée de manipulation, j'ai enfin réussi à réinstaller proprement mon samsung galaxy S4 comme avant avec ma rom opérateur.
Marche à suivre :
Télécharger ODIN 3.07
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Dézipper le dans le dossier de votre choix
Télécharger MegaWipe pour votre samsung
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Ne le décompresser pas
Télécharger aussi Le custom recovery
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Ne decompresser pas l'archive
Ouvrir ODIN
[image a suivre]
Eteigner votre téléphone et démarrer le en mode download ( touche volume bas + bouton home + bouton power )
[image a suivre]
Connecter votre samsung sur votre PC et attendez l'installation des pilotes
Une fois votre smartphone reconnu par Odin, la case passe en 0:[COM9]
[image a suivre]
Placer l'archive du custom recovery précédement télécharger dans la cas PDA et cliquer sur Start
[image a suivre]
Une fois terminer la case 0:[COM9] affiche PASS et le téléphone redemarre.
[image a suivre]
Laisser le téléphone brancher au pc même aprés redémarrage
Une fois le téléphone redémarrer, copie sur votre carte SD, l'archive MegaWipe précédement télécharger, débrancher le cable usb et redémarrer votre téléphone en mode recovery ( touche volume haut + bouton Home + bouton power )
[image à suivre]
Une fois dans le recovery, choississez install zip from sd card et sélectionner MegaWipe puis selection la ligne yes....
Attendre la fin de l'installation.
[image a suivre]
Une fois l'installation terminer, enlever la batterie de votre téléphone et attendez 1 min.
Pendant ce temps, démarrer samsung kies et relevez le n° de serie de votre samsung
[image a suivre]
Une fois kies lancer et démarrer, remettez la batterie dans votre samsung et redémarrer en mode download ( vu précédement )
[image a suivre]
Dans kies, selectionner outil/mise à niveau et initialisation du micrologiciel
La une fenêtre vas s'ouvrir en vous demandant le modéle de votre téléphone ( GT-I9505 ) puis son numéro de serie ( relevé précédement )
puis cliquez ok.
[image à suivre]
Connecter votre téléphone en usb sur le pc et cliquer a chaque fois ok jusqu'a ce que l'install commence.
[image à suivre]
Une fois l'installation terminée, laisser le téléphone redémarrer et comme par magie, celui ci refonctionne comme le premier jour.
Reconfigurer votre téléphone et voila, votre samsung à récupéré le son et le wifi.