Helicose
Membre
- Inscrit
- 3 Avril 2013
Attention ni moi ni Phonandroid ne pourrons être tenus responsables en cas d'éventuels dysfonctionnement de votre mobile!
Comment flasher une rom propre sur G3S : Méthode .kdz
A savoir absolument avant de bidouiller son téléphone
En cas de problème après une fausse manipulation, réinstaller une rom stock est souvent la meilleure solution voir l'unique. Voici comment procéder.
Méthode trouvée par
( Lisez complètement le tutoriel AVANT de commencer et suivez le bien!)
Méthode trouvée par
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
( Lisez complètement le tutoriel AVANT de commencer et suivez le bien!)
Pour information, cette méthode est compatible avec plusieurs LG, comme les LG G3, G2, sûrement d'autres, mais ici, je ne parlerais que du G3S, plus particulièrement du D722.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Prérequis :
- A vos risques et périls de faire cette opération sans sauvegarde! (Titanium Backup ou Nandroid Backup par exemple. Et également les contacts.)
- Premièrement, téléchargez votre rom : : Entrez votre IMEI et la rom adaptée à votre téléphone sera proposée. (1GB environ) Si cela ne fonctionne pas, je rajoute ici un lien pour les D722 :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !. La rom est sous Kitkat, la mise a jour Lollipop est bien évidemment possible!
-Téléchargez les pilotes LG :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !et installez les directement
-Enfin, téléchargez le logiciel :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ceci fait, passons aux choses sérieuses :
La manip' :
- -Dans un premier temps, connectez votre portable en mode Download sur le PC. Pour cela, éteignez-le, ensuite appuyez sur la touche Volume + et connectez le cable USB en maintenant la touche, jusqu'à apercevoir l'écran du mode Download.
-Ouvrez le logiciel LG Flashtool 2014 et indiquez le chemin de la rom (Fichier .kdz téléchargé précédemment)
(Si le logiciel de s'ouvre pas, téléchargez et installez Visual C++ Runtime Library :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !)
Ne touchez à rien d'autre. Je ne connais pas les autres options, donc par précaution, laissez sur "CDMA", "DIAG", et "33000"
-Deux choix s'offre à vous :- -Un flash normal installera la rom et conservera les données. Je n'assure pas la protection de toutes les données.
-Un flash "CSE" est nécessaire pour une installation propre. Toutes les données seront perdues. Si le flash normal ne répare pas l'appareil (Personnellement, j'ai eu affaire à un bootloop), essayez celui la. Mais vous perdrez les données. C'est mieux que de perdre le téléphone.
-La fenêtre "Read Phone Information" s'ouvre. Ne touchez à rien et cliquez sur "START"
-La fenêtre "Select country and language" s'ouvre. Ne rentrez de nouveau rien, laissez sur Corée si ça l'est, de toute manière vous pourrez sélectionner la langue dans tous les cas au redémarrage du téléphone. Cliquez sur OK.
-Buvez un café, un thé ou un chocolat chaud en attendant que l'opération se termine, et vwala!
Edit : Screenshots traduits et un autre ajouté
Bisous bisous <3
Merci àS'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !d'héberger presque tous les logiciels nécessaires!
A suivre : Un tutoriel sur le recovery TWRP, après la pub.
Source :S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls ! - -Un flash normal installera la rom et conservera les données. Je n'assure pas la protection de toutes les données.