FAJO
Membre VIP
- Inscrit
- 22 Septembre 2011
***REMISE A ZERO-REPARATION DU MOBILE-NOUVELLE INSTALL-SOUS ICS UNIQUEMENTet de jelly Bean vers ICS ,voir NOTA en bas du Tuto***
***Rajout SEMI BRICK DE VOTRE NOTE à la fin du tuto toujours***
***Rajout SEMI BRICK DE VOTRE NOTE à la fin du tuto toujours***
Bonsoir, je vous présente un tuto simple d'utilisation,issu du travail d'une Team française!
Il a pour but,de repartir sur de bonne base lors d'un changement de rom,suite à plusieurs flash et/ou restore de backup,ayant entrainné ,malgrès wipes et compagnie ,toujours de léger bugs,ralentissements ou autres sympthomes !!
Ceci,vous permettras de repartir CLEAN sur une autre ICS
1/install zip via recovery
2/Via odin Pc(ou mobile) sur une rom officielle
Tester mainte fois,je n'ai eu qu'un seul HIC,ça peut vous arrivez,un zip corrompu de ma rom Zip,archive corrompu,rien à voir avec le tuto !
Le tuto comprend, des fichiers attachés,lisez bien avant de vous lancez,et suivez bien les étapes,là vous aurez la facilité par la suite pour conclure l'affaire !!
Comprend:
-1 Dossier principal "remise à Zero Mobile"
-2 sous dossiers et 1 fichier Word
Allez c'est partie!!!
LIENS du fichiers:
Miroir:
Pour plus de comprehension et pour ceux qui ne serais pas à jour de microsoft Word,je vous déploie l'extrait du fichier !!
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Miroir:
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Pour plus de comprehension et pour ceux qui ne serais pas à jour de microsoft Word,je vous déploie l'extrait du fichier !!
3°-Copiez le dossier complet "RAZ Note ICS" du dossier "dossier prêt a l'emploi pour votre PC" sur votre pc (bureau par exemple)
3°-Branchez votre tel au pc après avoir démarré ODIN et attendez qu’un numéro de COM apparaisse en JAUNE ou BLEU selon version COMxxx
**si vous n'avez pas accès a la reconnaissance du mobile via odin c'est que vous n'avez pas les drivers, dans ce cas lancez ceci "Samsung_USB_Driver_for_Moblie_Phones_v1_4_6_0.exe" et suivez les indications. Une fois installée déconnectez le mobile, fermez odin, relancez-le et branchez votre câble USB.
4° copiez bêtement mon screen ^^
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
5°- Cliquez sur START ( Durée env 15 secondes maxi )
-le mobile va reboot sous recovery , si ce n'est pas le cas le faire à la main \\ Vol+_Power_Bouton central,relachez Power ,une fois sur GT-N7000 //
5 Bis- **faites vos Wipes (wipe data/wipe dalvick cache )**
6°-Installez votre Rom ICS sous recovery (et oui c'est déjà fini ^^)
7°-Comme vous avez pu le voir vous avez droit a un beau triangle jaune sur la page de démarrage de votre mobile ^^
2 solutions:
-vous aimez alors gardez le ^^
-il vous ennui, alors installez l'apk que je vous aie fait coller sur votre sd au point 1, une fois installé lancez la, acceptez la demande Super User, et via menu application relancez l'appli.
-cochez la case tout en bas de la fenêtre et rebootez votre mobile, voilà plus de triangle ^^
-Ré ouvrez l'appli et décochez la case
-désinstallez l'appli
**Dans certains cas**
-allez dans paramètres/stockage et cliquez sur monter carte sd
Voilà mobile ok en moins de 15 Minutes ^^
NOTA / Avec un Kernel tel que HYDRACORE(secure) ,si vous etes sous JellyBean,vous pouvez repasser sous ICS sans aucun problème, je dit bien avec un kernel secure pour eviter le brick,tester pour ma part
SEMI BRICK DE VOTRE NOTE
Si par malchance vous etes semi-brick,juste le mode download et que rien ne veut passer au flash, en se servant du tuto RAZ, vous mettez le. Pit qui est dans l'archive à la place de celui du tuto RAZ cité plus haut
Un autre fichier zip qui est joint dans le dossier avec d'autre. Pit ,au cas où le .Pit ne marche pas!
Lien
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
" -