M
Membre supprimé 34657
Présentation de la ROM Custom :
Je suis au courant que la ROM CM7 se fait vieille mais bon, j'ai pu récupérer la ROM qui n'était plus disponible sur le net, plus particulièrement sur site officiel de CyanogenMod, alors je partage cette vieille ROM qui tourne sans problèmes sur le Galaxy S GT-I9000. Pour ceux qui l'ont encore et qui souhaitent du stable. Flasher une ROM Custom c'est remplacer un logiciel système, par défaut celui de Samsung dans le but d'optimiser l'appareil ; plus rapide, plus de fonctionnalité, plus légère, et l'autonomie tient plus longtemps.
Voici quelques images de la ROM Custom :
Vous pouvez en trouver pleins sur Google Images :
Les problèmes de la ROM :
- Cette version est une version finale (stable) donc : PAS DE BUG, NI DE PROBLÈMES ! TOUT FONCTIONNE :frime1:
Installation de la ROM CyanogenMod :
Je suis au courant que la ROM CM7 se fait vieille mais bon, j'ai pu récupérer la ROM qui n'était plus disponible sur le net, plus particulièrement sur site officiel de CyanogenMod, alors je partage cette vieille ROM qui tourne sans problèmes sur le Galaxy S GT-I9000. Pour ceux qui l'ont encore et qui souhaitent du stable. Flasher une ROM Custom c'est remplacer un logiciel système, par défaut celui de Samsung dans le but d'optimiser l'appareil ; plus rapide, plus de fonctionnalité, plus légère, et l'autonomie tient plus longtemps.
Voici quelques images de la ROM Custom :
Vous pouvez en trouver pleins sur Google Images :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
pour voir le contenu ou les urls !
Les problèmes de la ROM :
- Cette version est une version finale (stable) donc : PAS DE BUG, NI DE PROBLÈMES ! TOUT FONCTIONNE :frime1:
Installation de la ROM CyanogenMod :
Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.
Les pré-requis avant installation :
- Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
- Avoir un PC sous Windows à jour
- Avoir avec assez de batterie (70% devrait suffire pour une batterie en bon état)
- Avoir installé les pilotes USB Samsung (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
- Avoir installé un Recovery Custom (=> De préférence CWM 4 ou 5 - Cliquez ici pour voir le tutoriel)
- Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
- Copier toutes vos données sur un support comme le PC car le téléphone sera formaté !
Installation de CyanogenMod 7.1.0 :
Vérifier la version du Recovery :
CWM 4 ou 5 => Oui
CWM (dernière version : 6 et +) => NON
Télécharger la ROM ici :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Télécharger les "Google Apps" :
S'il vous plaît,
Connexion
ou
S'inscrire
Il permet d'accéder aux applications comme : Google Play Store, E-mails, Hangouts, et pleins d'autres qui sont utiles à Android.
Infos : Appuyer sur : Begin Download dans le lien pour télécharger
Flashage de la ROM téléchargée étant S-Off ou S-On (voir dans le H-Boot) :
- Connectez votre mobile à votre ordinateur à l'aide du câble micro USB.
- Copiez/Collez le fichier update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip et gapps-gb-20110828-signed.zip à la racine de votre mémoire interne.
- Éteignez votre mobile.
- Maintenez jusqu'à l'apparition du HBOOT les touches suivantes : Power + Volume HAUT + HOME
- Vous êtes désormais dans le Recovery (que vous avez installé auparavant)
- Pour bouger => Vol + et - | Pour sélectionner : POWER
- Si vous souhaitez faire une sauvegarde, choisissez Backup (facultatif)
- Faîtes : Wipe Data/ Factory Reset > YES
- Ensuite : Install ZIP From SD Card > update-cm-7.1.0-GalaxyS-signed.zip > YES et patientez
- Ensuite : Install ZIP From SD Card > gapps-gb-20110828-signed.zip > YES et patientez
- Quand il a fini de tout flasher, faîtes Reboot System Now
Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous A bientôt
Sources :