Rom sous ICS ou Jelly Bean ?

• Auteur de la discussion john coltrane
  • Date de début
john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Bonjour ,
SVP , pouriez vous me conseiller ? je souhaite faire une maj sur une room stable avec le kernel qui va avec .
Je suis sur une KL1 mais je ne sais pas où me lancer. A l’époque la rom la plus stable sous gingerbread était la KK5 couple avec siyah.
Laquelle me conseillez vous ? :geek:
Merci pour vos réponses.

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Si tu veux avoir une rom officielle en 4.1.2 la LSD me semble pas mal du tout. Avec un kernel siyah v6b05, hirox, philz ou Dorimanx 7.45 tu peux avoir une autonomie correcte.

Après si tu veux une custom, la vanilla Rootbox ou la cm10.1 en 4.2.2 avec le kernel siyah vsync pourraient te convenir parfaitement ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
salut Krilkou ! merci pour ta reponse , dis moi , as tu déjà été dans ma situation ( sous criskelo V 38 KL1) ?
puis quand tu dis autonomie correcte , cela ce traduit par combien d’heures d'autonomie en moyenne ?

(je viens de lire qu 'il n'ya pas de rom aficielle sous JLB encore selon un moderateur :?: :roll: )

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Alors non je n'ai jamais été dans ta situation.

Pour l'autonomie correcte, ça dépend de ta batterie, perso avec la 2000mAh je tiens 2 jours avec 5h d'écran allumé en étant sous le kernel stock de ma LSD ;)

La rom JB officielle n'est pas sortie en France mais dans d'autres pays comme l'Espagne, la Russie, l'Italie. .. c'est bien le cas ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:? Ok mais alors as tu une idee du passage ou chemin a prendre depuis ma rom KL1 ?
j'ai deja pose ma question sur le topik qui correspond a criskello mais le topik est dead , personne répond , donc j'ai pas d’idée :oops:

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:lol: oui mais passage direct ? LK1 vers LSD? tu est sur ? je ne veut pas briquer mon vieux SGS2

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
J'ai vu que t'es en 2.3.6 (je savais pas quelle version Android équivaut la KL1^^) donc non aucun risque de brick ;)
Tu risques juste d'avoir un bootloop au démarrage après le flash via Odin (redémarrage en boucle), dans ce cas tu entres en recovery, tu fais wipe data/factory reset + wipe cache partition et tu reboot ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:) D'accord mais je dois éjecter ma carte micro sd ? je dois avoir 300 aplis , beaucoup des donnes en interne comme externe. comment tu as fait ? je risque un problème de compatibilité ?
( pardon mais je viens de lire qu'il faut passer par la lpg avant , est ce vrai ?)

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Pas besoin dejecter ta carte sd ou ta sim.

Y aura pas de souci d'incompatibilité puisque t'auras plus aucune appli si t'as un bootloop (le wipe data supprime toutes tes applis ainsi que leurs données, les sms, contacts...)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:shock: ah waw et comment tu as tout récupéré (aplis achetés, etc..) avec Titanium ?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Oui ;)
Mais tu dois rooter ton tel après par contre

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:x :evil: mad1 désolé mais mon tel est en bootloop depuis 6 heures maintenant !! et j'attends qu il arrête mais , c'est pas possible .. il demarre puis il essaye de faire des mises a jours de quelques apps , puis 15 secondes apres , il redemarre et ainsi de suite ...du coup je ne peut pas faire mes sauvegardes contacts avec gmail , sms avec sms backup et applis avec titanium , avant de faire la maj .Ma batterie replombe, je suis donc oblige d’éteindre mon tel pour le recharger, je le rallume puis ça recommence :(
Ça date depuis long temps ,chez moi, cette maladie ...

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Entre en recovery en maintenant power + home + volume haut enfoncé pendant 15 secondes, ensuite tu fais wipe data/factory reset + wipe cache ;)

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
mais wipe data/ factory va m’effacer toutes mes données et je ne les ai pas encore sauvegardées?

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Oui, mais c'est le seul moyen, mais t'es en bootloop depuis le flash de la KL1 ?

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Non j'ai flashé la KL1 en Decembre 2011!!( dernier flashage) et ce phénomène a commencé depuis 7 ou 8 mois , toujours la même merd*.. des mises à jours qui veulent ce lancer , puis 1 fois sur 3, le tel redemare , la batterie se vide , je recharge puis cercle vicieux jusqu’à que la tempête passe. je l'ai au moins une fois par semaine. Mais la ne s’arrête plus ! J'en peut plus ..

Krilkou

Krilkou

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Ah ouais ça doit être bien chiant effectivement ! :/
Si ça ne se resoud pas, fais un wipe data + cache et redémarre, c'est la seule solution... J'espère que le passage à JB résoudra quand même ce problème

john coltrane

john coltrane

Membre
Inscrit
15 Août 2011
:( J’espère moi aussi Krilkou merci pour tes conseils.
Si quelqu'un a une autre solution pour ce problème je l' accepterais bien volontiers... :roll:
ps: Autre indice, des dizaines et dizaines d'applis sont déclassées sur mon launcher habituel ( go launcherex) a la fin je dois tout reclasser , c'est vraiment pénible mad1

Haut Bas