Netsky75
Membre VIP
- Inscrit
- 19 Décembre 2012
Bonjour à tous,
Pour ne pas polluer le topic de l'installation de la rom je vous propose de nous retrouver ici pour les méthodes de root fonctionnelles.
Je viens d'installer la rom SM-G935F_G935FXXU2ERE8 - BTU sur mon S7 Nougat avec le CSC XEF.
J'ai retrouvé une rom Oreo en XEF après le flash du HOME_CSC
Installation de la dernière version de TWRP : twrp-3.2.1-1-hero2lte.img.tar
Format Data
Installation de Magisk : Magisk-v16.4.zip
Résultat : Tout est fonctionnel sur le phone. Je n'ai pas testé les fonctions avancées de TWRP, je n'ai fait que formater et installer le zip de Magisk. Le backup TWRP ne m’intéresse pas, je fais mes sauvegardes complètes avec Titanium Backup.
Google Play est bien validé, grâce à Magisk.
Un flash de SuperSU n'aurait pas validé le Play.
C'est donc la solution qui me correspond. Pour ceux qui veulent faire des backups avec TWRP il faudra flasher SuperSU !
Pour ne pas polluer le topic de l'installation de la rom je vous propose de nous retrouver ici pour les méthodes de root fonctionnelles.
Je viens d'installer la rom SM-G935F_G935FXXU2ERE8 - BTU sur mon S7 Nougat avec le CSC XEF.
J'ai retrouvé une rom Oreo en XEF après le flash du HOME_CSC
Installation de la dernière version de TWRP : twrp-3.2.1-1-hero2lte.img.tar
Format Data
Installation de Magisk : Magisk-v16.4.zip
Résultat : Tout est fonctionnel sur le phone. Je n'ai pas testé les fonctions avancées de TWRP, je n'ai fait que formater et installer le zip de Magisk. Le backup TWRP ne m’intéresse pas, je fais mes sauvegardes complètes avec Titanium Backup.
Google Play est bien validé, grâce à Magisk.
Un flash de SuperSU n'aurait pas validé le Play.
C'est donc la solution qui me correspond. Pour ceux qui veulent faire des backups avec TWRP il faudra flasher SuperSU !