shako31 a dit:
bonjour
pour le lien ci dessus sa ne marche pas pour le acer liquid z 110 moi je suis a la recherche depuis un mois et je ne trouve pas malheureusement
Bonjour,
Le lien ci-dessus vers XDA fonctionne parfaitement. Cependant pour certains, la difficulté réside dans l'installation des drivers Acer.
Je propose donc une méthode différente reprenant les éléments sur XDA. Attention : le téléphone doit être correctement chargé.
1/ Télécharger les zip de la ROM UK, du ClockWorkMod Recovery, du Root tool with instructions du lien ci-dessus.
2/ Décompresser le Zip de la ROM UK, du ClockWorkMod et du Root Tool.
3/ Dans le fichier de la ROM UK, il y a un sous-dossier ROM. Dans ce sous-dossier, y copier le "recovery.img" contenu dans le zip du ClockWorkRecovery.
4/ Dans le zip de fichier Root Tool, il y a un sous-dossier 3b-rom. Dans ce sous-dossier, renommer le fichier Z110_boot_patched.img en boot.img et le copier dans le sous-dossier ROM (de la ROM UK).
5/ Ensuite, c'est tout simple : dans le fichier de la ROM UK (modifié donc par la copie du nouveau boot.img et recovery.img), exécuter EUU.exe et suivre les instructions. Cela installera dans un premier temps automatiquement les bons drivers. Puis le programme vous demandera de connecter le téléphone éteint. Au bout de 5 min, le téléphone redémarrera, ClockWorkRecovery installé.
6/ Pour le rooter : installer Unroot_tool 2.4.2 présent dans le fichier Root tool. Exécuter Unroot tool. Brancher le téléphone (en fonction, mode développement activé ) en usb. Cliquer sur ROOT.
7/ Après quelques instant l'application Superuser sera présente.
Si un pilote est manquant, l'application Unroot tool vous proposera de l'installer, une fois fait, débrancher le téléphone, fermer Unroot tool, la redémarrer, reconnecter le téléphone, cliquer à nouveau sur ROOT.
8/ Ne restera plus qu'à installer BusyBox 1.19.4 via Busybox installer (free) sur le market.
L'accès au Recovery se fait par bouton ON et VOL -. La navigation dans les menus par VOL + ou VOL -,, la sélection par le bouton ON.
Bonne installation.